Gâteau de bonbons & barres chocolatées en 9 recettes avec et sans cuisson

Auteur: Margot Chollet

gâteau-bonbons-barres-chocolat-kinder-oeufs-déco


Vous adorez les sucreries et vous vous apprêtez à préparer un gâteau au chocolat ? Avant de vous lancer dans la réalisation d’une tarte compliquée qui vous fera passer des heures entières dans la cuisine, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur cet article intéressant, visant à vous montrer les façons les plus astucieuses pour préparer un gâteau de bonbons ! Et oui, pour préparer un superbe gâteau hyper délicieux, vous n’avez besoin que de vos bonbons préférées. Et pour sublimer votre création gourmande, rien de tel qu’une belle déco en barres chocolatées et dragées m&m’s. Allez, c’est parti pour 9 recettes de cuisine rapides et faciles à préparer, qui vous dévoileront tous les secrets pour réussir la préparation d’un gâteau fait de bonbons et de barres de chocolat. La preuve en images.

Gâteau de bonbons et de barres de chocolat en 9 recettes faciles et rapides !

gâteau-bonbons-forme-bateau-barres-chocolat-kidner


Vos enfants souhaitent inviter tous leurs copains pour fêter la fin de l’année scolaire ? Vous appréciez l’idée de préparer un bon gâteau au chocolat, mais vous n’avez pas envie de vous prendre la tête avec la réalisation d’une vraie tarte ? Alors, nous vous proposons de substituer la tarte au chocolat à un gâteau de bonbons artisanal. Le principe est très simple : il suffit de vous procurer une bonne dose de smarties et de barres chocolatées de votre choix.

Gâteau de bonbons et de barres chocolatées kinder bueno – recette facile sans cuisson

gâteau-bonbons-chocolats-originaux-rouge-idées-originales

Besoin d’une recette de dessert facile à préparer ? Quoi de mieux qu’un gâteau de bonbons sans cuisson ? Et pour réaliser cette recette gourmande, vous devez d’abord décider de la forme de votre futur gâteau au chocolat. Pour obtenir un rendu spectaculaire, n’hésitez pas à réaliser une tarte à deux étages, comme l’exemple ci-dessus.

Ornez votre gâteau de bonbons de quelques fleurs en papier coloré !

gâteau-bonbons-chocolats-kinder-enfants-déco-originale

La préparation d’un gâteau de bonbons avec cuisson demande bien-entendu un peu plus d’efforts que celle d’une tarte sans cuisson, mail il n’y a rien de bien compliqué là-dedans ! Il suffit juste de faire preuve d’un peu de patience et le tour sera joué. Et n’oubliez pas que l’essentiel c’est de choisir les bons ingrédients, c’est-à-dire les bons gâteaux au chocolat qui constitueront votre tarte de bonbons.

Gâteau de bonbons et de barres chocolatées mars, twix et bounty – vous n’avez que embarras du choix !

gâteau-bonbons-sans-avec-cuisson-chocolats

Pour la préparation d’un gâteau de bonbons smarties et de barres chocolatées kit kat, vous devez vous fournir les ingrédients suivants : 8 œufs, 150 g de beurre, 150 g de poudre d’amande, 350 g de sucre en poudre, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 2 cuillère à soupe de levure, 160 g de farine, 200 g de chocolat noir, 50 g de cacao en poudre et du sel.

Réalisez un gâteau de bonbons à deux étages à l’aide de nos conseils astucieux !

gâteau-bonbons-ornée-barres-chocolatées-mars-twix

Et pour le glaçage de votre futur gâteau de bonbons orné de barres chocolatées, vous devez vous procurer les ingrédients suivants : 200 g de chocolat noir, 250 g de mascarpone, 60 g de beurre, 200 g de sucre glace, 8-10 paquets de kit kat ou de kinder chocolat  et 5 paquets de m&m’s.

Ci-dessus les étapes de la préparation d’un gâteau de bonbons sans cuisson !

gâteau-bonbons-barres-chocolat-bâtons-tablettes

Commencez la préparation de gâteau de bonbons en préchauffant le four à 160 °C. Une fois que vous avez séparé les blancs des jaunes d’œufs et que vous les avez parsemés de sel, vous pouvez mélanger dans un grand bol le beurre avec le sucre et la poudre d’amande. Ce n’est qu’après que vous pouvez ajouter les jaunes d’œufs et la crème fraîche.

Utilisez vos barres de chocolat préférées pour réaliser un gâteau de bonbons sans cuisson !

gâteau-bonbons-plusieurs-étages-kinders-kitcat

Ensuite, vous devez faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Laissez refroidir avant de l’ajouter aux autres ingrédients et mélangez la farine, la levure et le cacao. Ajoutez ce mélange au contenu dans du bol et procédez pareil avec les blancs d’œufs que vous aurez préalablement montés en neige. Placez ce mélange dans deux moules à manqué et enfournez 30 min. Laissez tiédir  avant de démouler sur une grille.

Gâteau de bonbons orné de rubans blancs 

gâteau-bonbons-cuisson-préparation-facile-rapide

Maintenant, vous pouvez vous attaquer à la préparation du glaçage qui sublimera le look de votre gâteau de bonbons ! Après avoir fait fondre le chocolat noir au bain-marie, vous devez mélanger ensemble le mascarpone, le beurre et le sucre glace. Versez le chocolat fondu dans le bol et utilisez le mélange pour tartiner le dessus du premier gâteau. Procédez pareil pour les autres gâteaux et enveloppez l’ensemble de glaçage.

Que diriez-vous d’un superbe gâteau de bonbons et de sucettes parfumées ?

gâteau de bonbons anniversaire-enfants-kitkats-idées

Adaptez la taille des kit kat/kinder au chocolat à la taille de votre gâteau de bonbons. Ensuite, disposez-les tout autour du gâteau de façon à le cerner de tous les côtés et décorez le dessus avec les dragées spécialement prévues à cet effet.

Comment préparer un gâteau de bonbons suspendu ?

gâteau-bonbons-étages-orné-barres-chocolat-mnms-effet-suspendu

Vous souhaitez réaliser un gâteau de bonbons qui n’ a rien à voir avec les gâteaux classiques qu’on a l’habitude de voir sur les stands des grands commerces ? Alors, il n’y a pas mieux qu’un gâteau de bonbons suspendu, appelé aussi gravity cake.

Voilà une vidéo qui vous aidera à réaliser un gravity cake !

Gâteau de bonbons décoré de smarties multicolores

gâteau-bonbons-mnms-bâtons-chocolat-idées

Avant de vous mettre au travail, sachez que pour préparer un gâteau de bonbons suspendu vous devez faire preuve de beaucoup de patience et d’organisation, car le gravity cake se fait sur deux jours. Ci-dessus, vous allez trouver tous les détails pour la préparation de la génoise.

Comment réussir la préparation d’un gâteau de bonbons avec cuisson ?

gâteau-bonbons-cuisson-idée-chocolat-recette-facile

Pour la préparation de la génoise, vous devez procéder de la façon suivante : cassez 3 œufs avec 125 g de sucre dans un grand saladier. Bâtez ce mélange au fouet électrique jusqu’à obtention d’une masse homogène. Ensuite, ajoutez 1 cuillère à soupe de poudre de vanille et 125 g de farine. Préchauffez le four à 180°C et beurrez vos moules avant de mettre votre pâte à cuir pendant environ 30 minutes. Au bout de 30 minutes,  démoulez votre génoise et laissez la refroidir sur une grille toute la nuit.

Gâteau au chocolat décoré de barres kinder bueno

gâteau-bonbons-chocolat-cerné-barres-chocolatées

Maintenant, vous devez passer à l’étape suivante de la préparation de votre gâteau de bonbons suspendu : la préparation de la ganache. Pour cela, vous devez faire chauffer dans une grande casserole 20 cl de crème liquide. Ensuite, versez la crème dans 200 g de chocolat coupé en petits carrés. Mélangez doucement et installez la préparation au réfrigérateur toute la nuit.

Parsemez votre gâteau de bonbons de vermicelles multicolores ! 

gâteau-bonbons-mnms-déco-crème-légère-recette

Maintenant, vous devez couper en deux la génoise pour que vous puissiez monter la ganache à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce qu’elle devienne onctueuse et assez crémeuse. Répartissez la ganache sur tous les côtés de votre futur gâteau de bonbons, sans oublier d’en bien recouvrir son sommet. Voilà, votre gâteau de bonbons suspendu est prêt pour le décor.

Gâteau de bonbons orné de biscuits oreo

gâteau de bonbons biscuits-oreo-préparation-facile

Pour la décoration de votre gâteau de bonbons suspendu, vous devez étaler du chocolat sur le dessus de la génoise avant d-y’installer une couche de dragées et de smarties. Avec une petite cuillère tartinez le bas du gâteau et installez des m&m’s jusqu’à ce que vous atteignez le sommet de votre tarte délicieuse.

Découvrez tous les secrets pour réaliser un gâteau exceptionnel !

gâteau-bonbons-léger-déco-biscuits-oreo-idées-occasion

Voila votre gâteau de bonbons suspendu a prit forme il ne vous reste plus qu’a le déguster ! Petite astuce pour tous les gourmands : à la place des kit kat et des kinder chocolats, vous pouvez utiliser des biscuits oreo, des mars ou des twix.. bref, c’est à vous de voir.

Essayez de créer une sorte d’assortiment de bonbons colorés !

gâteau-bonbons-orné-bâtons-chocolat-mnms-multicolores

Pour obtenir un rendu encore plus gourmand, n’hésitez pas à orner le sommet de votre gâteau de bonbons de quelques morceaux de barres chocolatées Mars ou de vermicelles multicolores.

Disposez sur le sommet du gâteau de bonbons une belle couche de morceaux de barres chocolatées !

gâteau-bonbons-caramel-chocolat-idée-dessert-léger

Une autre idée astucieuse pour magnifier votre gâteau de bonbons : décorez le sommet de la tarte avec des smarties de manière à former un bel assortiments de bonbons multicolores.

Les smarties multicolores sont la clé pour réussir votre tarte de bonbons !

gâteau de bonbons chocolat-cake-mnms-colorés

Et n’oubliez pas de cerner votre gâteau de bonbons d’un joli ruban coloré qui ajoutera une note de festivité à votre déco intérieure !

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué