Découvrez les « floating lashes » – la nouvelle tendance beauté qui sculpte les cils « au naturel »

Auteur: Hélène Proux

Lorsqu’il s’agit de maquillage des yeux, nous achetons généralement des palettes d’ombres à paupières et regardons des tutoriels d’eye-liner au ralenti pour réussir le look. Mais maintenant, nous portons notre attention sur les cils. Dans ce contexte, avez-vous entendu parler des cils flottants ? Une illusion d’optique, les floating lashes semblent planer au-dessus de votre ligne de cils, tout en restant fermement en contact avec vos paupières. Vous vous demandez comment adopter la nouvelle tendance beauté ? Il y a plusieurs façons d’obtenir cet effet.

Tendance beauté 2022 : comment adopter les floating lashes ?

tendance make up 2022 floating lashes


De la méthode « sandwich » au double eye liner, la dernière décennie a vu son lot de tendances beauté « more is more ». Cependant, quelque part au cours des dernières années, le vent a commencé à tourner, et une esthétique minimaliste et fraîche a émergé comme le clean look et le brow hibernation. C’est ainsi que sont apparues des tendances comme la « glass skin« et maintenant, notre dernière préférée : les « cils flottants ».

tendance beauté 2022 floating lashes


Les floating lashes sont des cils doux, duveteux, légers comme des plumes et relevés. Ce look embrasse le glam subtil. Il donne l’impression d’être intentionnel et cool.

Effectivement, nous avons déjà vu cette tendance, mais désormais, elle est devenue plus facile à recréer à la maison avec l’utilisation de cosmétiques, plutôt que des traitements professionnels. L’essor des cils flottants est directement influencé par la popularité des liftings de cils.

tendance maquillage yeux 2022 floating lashes

Alors, comment profiter de cette nouvelle mode ? La clé est de trouver le bon mascara qui peut donner l’effet « flottant ». Les experts recommandent d’essayer le MAC Extended Play GigaBlack Lash et nous aimons aussi le Volum’ Express Colossal Curl Bounce Mascara de Maybelline. Rappelez-vous : le moins est le plus quand il s’agit de ce look, alors gardez les couches au minimum. Si vous voulez ajouter quelque chose de plus, combinez ce maquillage avec les smoky eyes, l’eye liner à ailes doubles ou le long liner pour des résultats qui feront tourner les têtes à coup sûr.

Astuce maquillage : cils flottants avec du mascara

tendance beauté 2022 cils flottants

Ça semble magnifique, n’est-ce pas ? Ce look est plutôt minimaliste, doux, lifté. Et, honnêtement, vous n’avez pas à faire grand-chose pour le recréer chez vous. Tout ce dont vous avez besoin est du mascara et bien sûr, la bonne formule pour y arriver.

Le meilleur produit est un mascara qui se construit et qui donne un effet recourbant instantané à vos cils. Pour ce but, il doit avoir une brosse intelligente qui permet de sculpter les cils en douceur, en donnant à vos yeux une valeur supplémentaire.

tendance beauté 2022 floating lashes cils flottants

Il n’y a qu’un seul principe fondamental pour réussir le look : cette tendance se nourrit de subtilité. Assurez-vous de n’appliquer que quelques couches de mascara sur vos yeux. Si vous en mettez trop – ce qui arrive parce que nous aimons beaucoup ce produit de base du maquillage – vous risquez d’avoir des cils lourds et irréguliers, et ce n’est pas ce que vous voulez.

Si vous recherchez un peu de drame, jouez avec votre eye liner. Associez cette tendance à une ligne bleue dramatique ou à un œil de chat inversé. Soyez tout simplement créative.

tendance maquillage yeux 2022 cils flottants

Les mascaras restent inégalés dans leur capacité à ajouter une touche de drame à votre look sans éclipser le reste de votre maquillage. Il n’est pas surprenant que nous ayons troqué nos faux cils pour quelques touches de mascara. Le minimalisme est à la mode. Le moins est le mieux. Nous choisissons une esthétique subtile et fraîche et nous adorons les nouvelles tendances qui en découlent – la peau satinée étant l’une des plus récentes.

tendance maquillage 2022 floating lashes

La technique de création d’une ligne de cils flottants avec du mascara a été développée et mise au point par une TikTokeuse aux cils droits – @sierrasky. Elle utilise une série de mouvements pulsés très spécifiques avec un recourbe-cils chauffant, avant d’enduire ses cils de quelques couches de mascara waterproof. La créatrice de contenu choisit d’appliquer son mascara à la racine des cils et d’appliquer légèrement la formule waterproof sur les pointes, afin de s’assurer qu’elle n’alourdit pas ses cils avec le produit (ou qu’elle ne perd pas cette courbure si importante).

La tendance beauté des floating lashes avec des faux cils

comment adopter la tendance make up 2022 floating lashes

Le secret pour obtenir le look floating lashes avec des faux cils ? Appliquez-les en dessous de vos cils naturels. Cela permettra de relever vos poils naturels et de les fusionner avec les faux cils pour une finition indétectable. La longueur est également importante, alors assurez-vous que la bande de cils est bien placée sur le coin externe de l’œil, et coupez les cils excédentaires dans le coin interne pour obtenir l’effet œil de chat de Bella Hadid.

Enfin, appliquez du mascara sur vos cils supérieurs et inférieurs pour ajouter du volume, de la hauteur et de la longueur avec un peu moins d’efforts.

Des floating lashes avec un lifting

tendance maquillage 2022 cils flottants

Si vous succombez à la dernière tendance beauté mais que vous ne voulez pas vous embêter à mettre du mascara ou des faux cils tous les jours, nous vous suggérons une option (semi-) permanente. Le rehaussement des cils offre les mêmes résultats que les deux techniques précédentes, sauf que vous laissez tout le travail à votre prothésiste ciliaire.

tendance make up 2022 cils flottants

Une solution est appliquée sur les cils pour adoucir et manipuler le poil. Ensuite, vos cils sont moulés sur un protecteur de paupière incurvé, qui aide à les fixer dans une forme recourbée. Le traitement est ensuite suivi d’une teinture des cils pour une finition plus percutante qui élimine complètement le besoin de mascara.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué