Brow hibernation : quels soins pour les sourcils en hiver sans épilation ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Toujours la pandémie du coronavirus au focus ! Elle a imposé une pléthore de règles et mesures plus ou moins respectables et c’est la décision individuelle de chacun. Si vous profitez du confinement pour consacrer plus de temps à votre beauté, vous avez essayé certainement le masque maison point noir ou quelques façons de maquillage tendance comme le Foxy Eyes par exemple ou l’airbrush makeup. Alors que vos sourcils, étant un élément d’intégralité de votre look, méritent de l’attention, nous voudrions ancrer votre curiosité sur le phénomène brow hibernation, le dernier cri des soins de visage.

Qu’est-ce que la brow hibernation ou pourquoi hiberner les sourcils ? 

brow hibernation confinement tendance beauté


Quand il fait progressivement plus frais, les vêtements sont plus longs et plus chauds et nous aimons nous cacher au lit avec un livre, pour beaucoup d’entre nous, cela signifie secrètement aussi que l’épilation peut être remise dans le temps. C’est parfaitement bien et il n’y a rien de mal à l’aise. De plus, vu les restrictions et les salons de beauté fermés, le travail à domicile et certains inconvénients saisonniers, les experts en beauté recommandent même de négliger l’épilation du visage et plus précisément celle des sourcils. Par suite, une nouvelle tendance de beauté décontractée s’invite pour vous faire changer de look. La brow hibernation, pourquoi pas !

pourquoi brow hibernation rendre jeune sourcils épais


Généralisons que l’hibernation des sourcils signifie en fait de laisser vos sourcils en paix afin qu’ils puissent régénérer et se renforcer pour la belle saison.

Essayer la brow hibernation pour des sourcils incroyables 

brow hibernation soin visage hiver

Il s’avère que l’hibernation des sourcils est un soin que vous devez leur accorder périodiquement. Cependant, ce que l’on oublie souvent avec eux, même si c’est évident: les sourcils sont en fait des cheveux normaux qui ont aussi besoin d’humidité pour être beaux et frais. Essayez un sérum ou un masque pour cheveux secs qui aura un effet hydratant sur vos sourcils. L’huile de ricin est également idéale si vous en mettez sur un coton-tige ou une brosse et vous y appliquez soigneusement. À part le soin humidifiant, ce produit maison stimulera la croissance.

Alors, n’hésitez pas à faire une pause avec les pinces, le fil et autres moyens d’épilation car la brow hibernation est tendance.

Franchir le seuil de l’hésitation 

brow hibernation comment soigner look hiver

Il est vrai que l’hiver est la meilleure période de l’année pour rajeunir les sourcils pour un résultat magnifique en été. D’après le mot de l’expert, le « front d’écolier » est la meilleure tendance à essayer pour un look d’été naturel. Si vous avez été longtemps un défenseur des sourcils minces et que l’idée de les laisser grandir vous remplit d’effroi, le confinement et la pandémie en général peuvent vous encourager à « libérer » vos sourcils.

pourquoi brow hibernation masque arrêter épiler sourcils

Lorsque vous êtes resté chez vous pour une période plus longue, sans contacts et travaillant de par l’ordi, vous avez cessé de manier la pince à épiler et d’utiliser le set de maquillage. Qu’est-ce que vous avez remarqué un jour, dans le miroir ? Votre jeunesse ! Et bien, voilà, une façon de rajeunir naturellement !

pourquoi brow hibernation jeunesse look frais garanti

Revenir aux soins naturels de la peau, sans maquillage et des sourcils plus épais était l’un des avantages de l’isolation. Maintenant, nous nous sentons beaucoup plus confiants de montrer le front naturel et plus plein et de ne pas paniquer quand un seul cheveu change de direction.

brow hibernation cheveu changer direction

Si dans les années 2000 nous avons tous aminci nos sourcils, aujourd’hui, la mode est bien différente. À l’opposé des sourcils ultra-fins que l’on aimait à l’époque, la tendance actuelle est au naturel, voire aux sourcils pleins. La solution ? Hibernation.

Produits et traitements recommandés lors de l’hibernation 

brow hibernation recommander produits traitements

Partant d’abord d’un sérum à sourcils qui fera partie de votre routine beauté du soir. Cela ne vous prendra que quelques secondes de plus et en résultat, vous aurez un sourcil plus épais, plus dense, une bonne et rapide repousse, en bref, une ligne plus jolie.

Aussi, 100% naturelle, on retrouve l’huile de ricin. Connue et reconnue pour son activité sur la croissance des cheveux et des poils du corps (en particulier les cils), elle peut être utilisée comme sérum pour nos sourcils. Un petit pinceau sera très pratique pour appliquer le produit sur le sourcil tous les soirs. Et ce faisant, n’hésitez pas à brosser vos cils avec pour les aider à obtenir une belle longueur.

Masque à sourcils fait maison 

pourquoi brow hibernation utiliser masque maison ricin

Pour concocter ce deuxième type de traitement, vous avez besoin d’un récipient, d’une cuillère à soupe de miel, d’une cuillère à café d’huile de ricin et d’une cuillère à café d’huile de coco. Mélangez bien pour incorporer tous les ingrédients et appliquez généreusement sur vos sourcils à l’aide d’un pinceau plat. Laissez agir 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Profitez de ce masque sourcils, une fois par semaine, pour des cheveux plus doux et une croissance plus rapide.

Se maquiller ou ne pas se maquiller ? C’est la question ! 

pourquoi brow hibernation maquillage sourcils épais denses

Au cas où vous avez décidé d’hiberner vos sourcils, deux choix sont possibles.

En premier lieu, optez pour le menu nature. Pour cela, vous pouvez utiliser la fameuse technique du savon. Habituellement, elle consiste à se brosser les sourcils avec un pinceau et du savon transparent. En plus de donner un aspect dense au sourcil, la technique du savon permettra de fixer les poils vers le haut. Effet naturel, sauvage et sexy garanti!

Comme le petit bémol peuvent être les poils poussant désordonnés, vous pouvez appliquer du correcteur à l’aide d’un pinceau précis.

Si, au contraire, vous n’appréciez pas d’avoir un sourcil trop naturel et que vous le préférez plus défini, continuez à vous maquiller grâce à de nombreux produits s’offrant à vous.

brow hibernation mode hiver stars

Laissez vos sourcils se reposer!

pourquoi brow hibernation laisser sourcils reposer

Votre look rajeunira certainement

pourquoi brow hibernation rajeunir sourcils épais

La garantie de rester jeune plus longtemps

pourquoi brow hibernation tendance rajeunir visage

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué