Kitten eye maquillage – la façon la plus cool de porter l’eyeliner en ce moment

Auteur: Amélie lafon

Coucou ! Avez-vous entendu parler de la nouvelle tendance maquillage « kitten eye » ? Aujourd’hui, on va vous en parler. Dans quelques petites minutes, vous allez apprendre la signification de ce terme qui inonde déjà les réseaux sociaux, comment le réaliser et quelle est la différence entre le kitten eye maquillage et le classique cat eye make up. Allez-y ! Il est temps de laisser à côté vos lunettes tendance 2021 et de souligner votre regard d’une manière très simple, mais vraiment exceptionnelle ! Êtes-vous prêtes ?

C’est quoi le kitten eye maquillage au juste ?

Kitten eye maquillage tuto


La maxime « moins c’est plus » est plus en vogue que jamais quand il s’agit de maquillage et la nouvelle tendance en est la preuve. En bref, considérez le kitten eye comme une version moins agressive de cat eye. Alors, il est temps de miser sur le minimalisme, juste comme les ongles français micro.

Au début de l’année, on ne parlait que de smoky eye doré, un maquillage inspiré par les années 20 qui sublime le regard lors du port d’un masque. Mais maintenant que les choses commencent à se calmer (ou peut-être nous sommes déjà habituées ?), le eyeliner est de retour avec une petite touche de nouveauté.

Ce que les maquilleurs appellent l’œil de chaton – une version plus subtile et plus délicate de l’œil de chat classique ce qui le rend plus facile à réaliser. Voilà comment le faire :

Kitten eye maquillage tuto

  1. Prenez votre eyeliner préféré et tracez des traits courts et fins en commençant du centre de l’œil le long de la ligne des cils. Il est préférable d’utiliser un stylo, car il est archi-précis et facile à appliquer grâce à sa pointe souple et sa forme de cône.
  2. Donnez un petit coup de pinceau à la fin pour obtenir un look ailé subtil. La ligne doit être courte et douce ressemblant à un cil supplémentaire dans le coin externe de l’œil. De cette façon, la petite aile allonge l’œil ce qui fait paraître vos yeux plus grands.

mademoisellie C’est quoi au juste le kitten eye maquillage


Crédit photo : mademoisellie

Quand il s’agit d’un eyeliner, vous aurez peut-être besoin d’un peu de prière et de pratique, même si vous devez appliquer une ligne adorablement petite. Mais une fois habituée, vous n’aurez besoin que de 2 minutes pour réaliser votre maquillage yeux juste comme les célébrités. Si vous n’arrivez pas de faire le maquillage kitten eye dès la première fois, ne vous désespérez pas. Vous pouvez toujours nettoyer les parties égarées avec un coton-tige imbibé de l’eau micellaire. Ce qui est génial avec l’œil de chaton, c’est que l’eye-liner n’est pas traîné sur toute la paupière, donc vous n’avez pas à craindre de gâcher votre maquillage des yeux si vous devez faire des ajustements.

maquillage yeux simple et délicat

Si vous n’êtes pas sûre de vous avec le eyeliner, vous pouvez utiliser un fard à paupières noir et un pinceau plat. Pour une version plus fondue, utilisez un crayon sur la ligne des cils, puis de l’estomper vers le haut et vers l’extérieur avec un pinceau à estomper. Quelle que soit la méthode utilisée, le résultat est toujours spectaculaire. Et la meilleure partie ? C’est un maquillage polyvalent qui s’adapte à toutes les formes d’yeux. Vous pouvez le porter pendant la journée, pour une soirée avec des amis, pour le mariage de votre sœur ou même pour sublimer votre regard sur la plage ! Dans ce dernier cas, la seule chose à laquelle vous devez faire attention, c’est le maquillage que vous utilisez – il doit être résistant à l’eau. Sinon, vous risquez de ressembler à l’un des remakes hilarants de Celeste Barber. Non, on ne veut pas ça ! Alors, faites attention aux petits détails !

Quel maquillage associer au kitten eye ?

Quel maquillage associer au kitten eye

Crédit photo : glossier

Peut-être, vous avez déjà remarqué que ces derniers mois les influenceuses optent pour un look plus naturel. En commençant par la tendance NoBra, les vêtements légers avec une coupe oversize et en finissant le tout avec des chaussures ultra confortables. Le maquillage ne fait pas exception. Les sourcils naturels, la peau éclatante et les fausses taches de rousseur parsemées sur le nez sont tout de ce que vous avez besoin pour compléter le look. Le kitten eye se marie parfaitement avec cette esthétique, puisqu’il a un côté plus naturel que le cat eye qui est plus dramatique.

Trouvez encore de l’inspiration

galerie de photos inspirantes avec des maquillages à copier

Le kitten eye met en valeur votre beauté naturelle

tendance maquillage 2021

Sydney Sweeney avec son makeup délicat et minimaliste

makeup facile à réaliser soi même

Lana Condor avec un maquillage de style naturel réalisé par Melissa Hernandez

comment faire un maquillage yeux rapide

Kitten eye maquillage réalisé avec un crayon en couleur marron

kitten eye maquillage réalisé avec un crayon en couleur marron

Le kitten eye maquillage se combine même avec un rouge à lèvres en couleur pop

cat eye maquillage en combinaison avec un rouge à lèvres en couleur pop

Le eye liner noir donne encore plus de volume à vos cils

Le eye liner noir donne encore plus de volume aux vos cils

Pour un look unique misez sur le kitten eye en couleurs

kitten eye en couleurs

Pour donner encore plus d’ampleur à vos yeux, appliquez de crayon blanc sur la muqueuse inférieure de l’œil

Pour agrandir encore de plus votre regard, appliquez de crayon blanc sur la muqueuse inférieure de l'œil

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué