Quel maquillage yeux en 2022 ? Voici les grandes tendances à suivre et les couleurs favorites des célébrités !

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Sans aucune doute, le printemps sera la saison des looks beauté audacieux. Tout d’abord, nous avons vu les premiers indices de néon sur les défilés printemps/été 2022 à Paris, mais lorsque la série Euphoria est revenu sur HBO pour sa deuxième saison, nous pouvons dire que ce sera une année des scintillements, des couleurs métalliques et des traits d’eye-liner expérimentaux. Nous vous présentons les meilleures tendances maquillage yeux 2022 et les couleurs que les célébrités ne cessent pas d’essayer sur leurs comptes Instagram et Twitter.

Maquillage yeux tendance 2022 dont tout le monde raffole

maquillage yeux tendances 2022

Liens commerciaux

On l’a dit, 2022 va être une grande année pour le maquillage. Nous avons déjà assisté à une explosion de tendances expérimentales, de l’eye-liner graphique aux ombres à paupières décalées, en passant par les lèvres brillantes de l’année 2000 et les sourcils XXL, mais dans les mois à venir, ces looks seront affinés, déconstruits et personnalisés.

Fard à paupières métallique

maquillage yeux tendance 2022 fard à paupières métallique

Les couleurs métallisées seront partout tout au long de l’année. Les marques cosmétiques ont développé des fards à paupières dignes d’un gag, qui amplifient vraiment votre look sans que vous ayez les compétences d’un pro pour les appliquer.

Eye-liner à espace négatif

maquillage yeux 2022 eye-liner à espace négatif lily collins

Liens commerciaux

Nous avons assisté à la révolution de l’eye-liner néon graphique impressionnant, mais l’eye-liner à espace négatif est la cerise sur le gâteau cette année. Celui-ci invite à plus d’espace pour jouer et pour nettoyer facilement les erreurs, contrairement au trait traditionnellement dessiné de près au-dessus de la ligne des cils.

Eye-liner à deux ailes

maquillage yeux 2022 eye-liner à deux ailes zendaya

Les doubles ailes sont une autre tendance de l’eye-liner qui prend de l’ampleur. Ce détail facilite l’obtention d’un look subtil sans effort. Il n’est pas nécessaire d’être une artisane du maquillage ou une personne surdouée pour l’adopter. De plus, il convient à toutes les formes d’yeux.

Tendance maquillage yeux : Eye-liner flou

maquillage moderne yeux 2022 eye-liner flou

Autant nous aimons le trait d’eye-liner net et précis, autant nous ne pouvons pas nous empêcher de regarder ce look d’œil ailé diffus qui est très en vogue en 2022. C’est doux, c’est irrésistible, et c’est très facile à recréer. Au lieu d’utiliser un crayon ou un liquide, mettez une ombre à paupières sarcelle sur un petit pinceau à paupières, puis estompez-la le long du coin interne de vos yeux, en l’étendant en une aile qui touche presque vos sourcils. Rechargez votre pinceau et retracez la ligne, jusqu’à ce que vous obteniez une finition légèrement opaque.

Fard à paupières bicolore pour 2022

maquillage tendance 2022 yeux fard à paupières bicolore

En 2022, vous n’êtes pas obligée de choisir une seule couleur pour votre ombre à paupières, et vous n’êtes certainement pas obligée de vous en tenir à la symétrie non plus. Essayez de jouer avec des pastels mélangés, comme le bleu et le vert tendance 2022, ou plongez dans une palette néon et optez pour un rose chaud et un jaune vif. Il n’y a pas de règles.

Yeux perlés a.k.a. Crystal eye

maquillage yeux 2022 crystal eye dua lipa

La série Euphoria de HBO a semé dans nos esprits les graines du maquillage à base de strass, et Pinterest prédit que cette tendance éblouissante est là pour rester. Sur la plateforme, on aperçoit une augmentation de 110 % des recherches de Crystal eye au cours de l’année dernière, ce qui indique que nous verrons plus de paillettes, de perles, de strass et plus encore en 2022.

Les couleurs de maquillage yeux à porter cette année

couleurs tendance maquillage yeux 2022

Cette année nous a donné beaucoup en termes de looks de maquillage. Et l’une des meilleures choses à en ressortir, ce sont les superbes ombres à paupières qui vous donnent envie de les essayer toutes. Ces couleurs sont parfaites pour celles qui se sont lassées de leur eye-liner habituel. Et, après tout, combien de temps pouvez-vous vraiment continuer à faire la même routine de smoky eye ?

Very Peri

maquillage yeux tendance 2022 very peri dua lipa

Liens commerciaux

Le fard à paupières lavande a le vent en poupe, avec un petit coup de pouce de Pantone, qui a récemment annoncé sa couleur de l’année – Very Peri. Tamponnez-la doucement sur votre paupière, en prenant soin de souffler l’excès de produit sur votre pinceau, et appliquez-la couche par couche pour renforcer l’intensité. Amplifiez pour obtenir le look de soirée ultime ou gardez discret et frais.

Le bleue est de retour en 2022

maquillage bleu tendance 2022 cara delevigne

L’ombre à paupières bleue est comme la laque brillante pour les lèvres : toutes deux sont étonnamment polyvalentes et peuvent totalement rehausser un look, mais au fil des ans, elles ont acquis une mauvaise réputation injuste en raison de leur lien avec les concours de beauté et les années 80 dans leur ensemble. Mais pour au moins un de ces produits, il semble que le vent soit en train de tourner.

L’ombre bleue a connu un grand moment dans les années 60 avec des pastels crémeux inspirés de Twiggy, tandis que dans les années 80, des nuances plus profondes étaient portées jusqu’aux sourcils. Et bien sûr, au début des années 2000, les ombres bleu bébé givrées ont régné en maître. Mais ensuite, le look a semblé disparaître de la carte, et dans les années 2010, il a été échangé pour des tons plus chauds, alors que le maquillage Instagram et les looks « sans maquillage » montaient en flèche. Cette année, il semble que les paupières bleues reviennent, et les maquilleurs, les célébrités et les Instagrameuses passionnées sont prêts à donner une autre chance à la nuance.

Maquillage yeux 2022 : Fard à paupières vert

maquillage yeux 2022 fard à paupières vert kylie jenner

Effectivement, le vert a un grand moment en 2022. Il faut l’avouer, c’était la couleur la plus ignorée de tous les temps, et maintenant nous n’en avons jamais assez. Pensez aux variations ! Citron vert ! Menthe ! Armée ! Les choix sont vraiment illimités, mais si vous optez pour l’une de ces nuances, vous serez très « tendance » cette année.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt