Quel est l’appareil qui fait grimper le plus la facture d’électricité ? Voici le top 7 !

Auteur: Ophélie Monet

Bonjour, chers lecteurs ! Oui, c’est une nouvelle année et nous voulons tous devenir de nouvelles versions améliorées de nous-mêmes. Qu’il s’agisse de manger plus sainement, d’être plus actif, d’adopter un nouveau passe-temps ou d’économiser de l’argent. Si ce dernier point est le premier sur votre liste, nous pouvons vous donner un coup de main ! Nous avons tous besoin d’électricité pour survivre, mais lorsque la facture arrive, nous ne savons pas quel appareil consomme le plus. Si vous souhaitez savoir ce que vous payez exactement et essayer d’économiser de l’argent en l’utilisant moins ou de manière plus économique, nous sommes là pour vous aider. Voyons ensemble quel est l’appareil qui fait grimper le plus la facture d’électricité !

appareil qui consomme le plus dans une maison


Quel est l’appareil qui fait grimper le plus la facture d’électricité ?

Les prix augmentent considérablement et aucun d’entre nous n’en est heureux. Non seulement la nourriture est devenue follement chère, mais nous devons maintenant faire très attention lorsque nous utilisons des appareils électroménagers afin de ne pas payer plus que ce que nous pouvons nous permettre. Ci-dessous, vous trouverez le top 7 des appareils qui consomment le plus d’énergie dans votre maison. Ensuite, nous vous donnerons quelques conseils utiles pour économiser de l’argent. Beaucoup d’entre nous ne réfléchissent pas à deux fois lorsqu’ils utilisent l’électricité en laissant toutes les lumières allumées dans leur maison sans qu’il y ait personne dans les autres pièces. Mais ce n’est qu’un exemple. Passons aux choses sérieuses ! Quel est l’appareil qui consomme le plus dans une maison ?

Quel est l’appareil qui fait grimper le plus la facture d’électricité : Le chauffage et la climatisation : 50 %

Le chauffage est le premier grand consommateur d’énergie dans votre maison. Oui, c’est l’hiver et nous essayons tous de rester au chaud. C’est inévitable. Cependant, que vous ayez une climatisation ou un radiateur, il faut beaucoup d’énergie pour chauffer la maison et maintenir une température constante. Pendant l’été, nous mettons tous la climatisation à froid, car, avouons-le, ces dernières années, les chaleurs estivales ont été insupportables !

L’eau chaude : 12-15 %

Nous ne pouvons pas vivre sans eau chaude. Techniquement, nous le pouvons, mais prendre des douches froides tous les jours doit être un cauchemar. Nous n’utilisons pas seulement l’eau chaude pour nous laver les mains et prendre des douches, mais aussi pour faire la vaisselle, la lessive et la cuisine.

Éclairage : 10-12 %

En hiver, la journée est plus courte, et nous utilisons donc tous l’éclairage plus tôt dans la journée. Un grand pourcentage de personnes laissent leurs lumières allumées dans le couloir, par exemple, ou dans une autre pièce, même si elles n’utilisent pas cet espace.

comment économiser de l électricité dans une maison


Le frigo et le congélateur : 8-9 %

Votre réfrigérateur et votre congélateur sont toujours allumés. Certes, ils ne nécessitent pas autant d’énergie pour fonctionner chaque heure de la journée, mais ils en consomment tout de même environ 10 %.

Le lave-linge et le sèche-linge : 5-6 %

Selon la taille de votre foyer, il y a de fortes chances que vous fassiez la lessive au moins deux ou trois fois par semaine. Surtout si vous utilisez de l’eau chaude pour laver vos vêtements et votre linge de maison.

Le four électrique et le lave-vaisselle : 5-6 %

Quel est l appareil qui fait grimper le plus la facture d'électricité

Manger à l’extérieur coûte cher, alors beaucoup d’entre nous ne se contentent pas de cuisiner pour la soirée après le travail, mais préparent des plats pour le lendemain. La cuisine étant liée à la vaisselle, l’utilisation fréquente de votre lave-vaisselle consomme également une grande quantité d’électricité.

La télévision et la boîte à câble : 2-3 %

Les téléviseurs sont dépassés, mais beaucoup de ménages en possèdent. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce sont les appareils les plus économes en énergie et qui consomment le moins d’énergie de tous.

Quel est l’appareil qui fait grimper le plus la facture d’électricité : Comment réduire sa consommation d’électricité ?

Maintenant que vous avez un bref aperçu des appareils qui consomment le plus d’énergie, voici quelques conseils et astuces pour réduire la facture d’électricité :

  • Éteignez toujours la lumière lorsque vous quittez une pièce.
  • Installez un thermostat et fixez une température. Cela permettra de contrôler la température dans la maison et vous économiserez de l’énergie et de l’argent.
  • Utilisez votre machine à laver sur un cycle de 30 degrés au lieu de températures plus élevées. De plus, utilisez-la lorsqu’elle est complètement pleine.
  • Réduisez le temps de votre douche. Nous aimons tous rêvasser sous la douche et nous attarder jusqu’à ce que l’eau chaude s’arrête.
  • Utilisez votre bain moins souvent et optez plutôt pour la douche.
  • Quand vous faites cuire des pâtes par exemple, éteignez le feu et laissez-les bouillir dans l’eau déjà chaude. Certes, la cuisson sera plus lente, mais vous économiserez de l’électricité.
  • Obtenez une isolation. Oui, c’est un investissement et cela peut coûter cher, mais cela vous fera économiser beaucoup d’argent au fil des ans.

À lire également : Comment réduire sa facture d’électricité considérablement en 10 étapes simples ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué