Comment nettoyer ses ustensiles de cuisine en bois ? Les astuces les plus simples et les erreurs à ne jamais commettre

Auteur: Amélie Lafon

Les ustensiles de cuisine en bois sont utilisés depuis des décennies, mais ils sont aujourd’hui plus tendance que jamais. Nous cherchons tous à vivre de manière plus écologique sans nuire à l’environnement, ce qui met fin aux accessoires en plastique. Mais ce n’est pas du tout durable si vous les remplacez souvent, car de plus en plus d’arbres sont utilisés pour leur fabrication. C’est pourquoi il est important de savoir comment les entretenir correctement. Faites défiler la page pour découvrir comment nettoyer ses ustensiles de cuisine en bois !

Comment nettoyer ses ustensiles de cuisine en bois avec des astuces maison ?

Comment nettoyer ses ustensiles de cuisine en bois


Le bois est un matériau poreux qui absorbe beaucoup de liquides, de couleurs et même d’odeurs. Vous devez donc savoir comment le maintenir propre car, après tout, vous utilisez les ustensiles pour cuisiner vos repas. Voici les méthodes les plus simples et les plus efficaces qui vous permettront d’accomplir cette tâche ménagère.

Utilisez du sel

Le sel est utilisé non seulement pour la cuisine, mais aussi pour le nettoyage et l’effet est vraiment étonnant. Cette poudre abrasive peut rapidement nettoyer les ustensiles en bois et les planches à découper des restes de nourriture. Comment ? Tout d’abord, utilisez de l’eau chaude savonneuse pour éliminer toutes les bactéries qui pourraient se trouver sur l’article en bois. Ensuite, versez une bonne quantité de sel ordinaire sur la surface et frottez un citron coupé sur la surface jusqu’à ce que le sel soit dissous. Il ne reste plus qu’à rincer les ustensiles en bois à l’eau froide et à les laisser sécher.

Utiliser du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un autre produit miraculeux que tout le monde a chez soi. Il est souvent utilisé pour éliminer les taches et les odeurs de différentes surfaces, y compris le bois. Comment l’utiliser ? Saupoudrez le bicarbonate de soude sur les accessoires en bois et arrosez-les de jus de citron. Utilisez un chiffon propre pour frotter la zone tachée, puis lavez-la à l’eau tiède.

Nettoyer les ustensiles avec du vinaigre

Une autre astuce de grand-mère consiste à utiliser du vinaigre. Tout ce que vous devez faire, c’est laisser tremper vos cuillères dans un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d’eau à température ambiante pendant toute une nuit. Cela vous garantira un nettoyage en profondeur des pores. Le lendemain, il suffit de les laver à l’eau et le tour est joué.

Peut-on nettoyer les ustensiles en bois dans le lave-vaisselle ?

Peut-on nettoyer les ustensiles en bois dans le lave-vaisselle


Il est toujours préférable de nettoyer les ustensiles en bois juste après les avoir utilisés. Ainsi, ils dureront plus longtemps. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous ne devez jamais mettre vos objets en bois dans le lave-vaisselle. La chaleur, les détergents et la pression de l’eau font que les objets en bois se déforment, se fissurent ou se fendillent en un rien de temps. J’ai déjà fait cette erreur, alors faites attention et ne la répétez pas.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué