Quelles sont les plantes increvables qui survivent en dépit de la négligence humaine ? 3 options pour votre intérieur !

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Existe-t-il des plantes qui en dépit de la négligence humaine survivent ? OUI ! Quelles carences peuvent-elles supporter et à quel degré ? Si vous êtes en train de jeter l’éponge, parce que le jardinage n’est pas pour vous, attendez ! Lisez cet article sur les plantes increvables et peut-être changerez-vous d’opinion. La verdure dans chaque maison est indispensable et pour vous encourager, j’ai répertorié 3 plantes que le défaut de soins ne peut pas tuer. Zoom sur les indestructibles à cultiver à l’intérieur !

Qu’est-ce qui rend certaines plantes increvables ?

plantes increvables variétés nécessiter étonnamment peu entretien indestructibles

Liens commerciaux

Aimer les plantes, cela ne suffit pas ! Mais les soins sont accablants et absolument incompatibles avec votre emploi de temps. Alors, les opportunités sont deux : soit vous priver totalement de la verdure à l’intérieur, soit opter pour des plantes increvables que le défaut de soins ne peut pas tuer.

Croyez-moi, rien n’infuse autant de vie et d’énergie dans le logement qu’un feuillage luxuriant, de plus que c’est la façon préférée d’égayer les coins négligés. Le manque d’arrosage est parmi les causes courantes du péril de nombreuses plantes. Un système d’arrosage goutte-à-goutte est très efficace, mais vous n’êtes pas du genre bricoleur. La bonne nouvelle est qu’en plus des succulentes et des cactus infaillibles, il existe plusieurs autres variétés qui peuvent nécessiter étonnamment peu d’entretien.

Les plantes succulentes ou les grasses sont croisées dans des milieux arides, ont des feuilles recouvertes de poils ou d’une sorte de cire. Leurs tissus charnus sont riches en eau. Donc, étant de petits réservoirs, ils peuvent soutenir la vie de la plante à long terme.

Qu’en est-il des cactées ? Leur origine désertique en dit assez. Tout comme les plantes grasses, les cactacées retiennent l’eau dans leurs tissus et se sont adaptées à survivre dans des environnements inhospitaliers. Quelles autres plantes sont impossibles à tuer ?

Des plantes increvables que vous pouvez avoir à l’intérieur : le lierre du diable

plantes increvables lierre diable pothos plante argent grimpante cascade

À part les cactus et les succulents, il y a un bon nombre de plantes increvables que votre négligence ne peut pas tuer. Un arrosage occasionnel est le seul besoin dont elles sont connues aux jardiniers expérimentés.

Arborant un beau vert qui s’étire, tourne, grimpe et tombe en cascade partout où il est placé, le lierre du diable a une énorme volonté de vivre. Cela le fait une des plantes élues pour leur capacité de survivre en dépit du manque d’attention. Ses feuilles en forme de cœur se déclinent dans un vert brillant profond, dans des nuances panachées et même un néon, qui est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’éclairer instantanément un espace. Arrosez seulement lorsque les 5 centimètres supérieurs de son sol est sec au toucher. Mieux encore, vous pouvez sauter complètement le sol et cultiver juste dans un bocal en verre, directement dans l’eau, parce que la « plante d’argent » prospère dans la culture hydroponique aussi. Excellente option pour votre première ! Le seul bémol, l’Epipremnum aureum ou encore le pothos est toxique. Son meilleur emplacement sera dans un pot pendant, loin de votre animal de compagnie.

Il s’avère que notre élue est non seulement modeste et peu prétentieuse, mais aussi figure parmi les plantes qui débarrassent la maison de l’humidité. Encore une raison pour ne pas l’arroser fréquemment après l’avoir installée dans un milieu humide. Tout comme la plante du serpent.

Les plantes serpents sont-elles impossibles à tuer?

plante en pot increvable plante serpent lumière indirecte arrosage occasionnel

Liens commerciaux

Les différents peuples et cultures comparent l’image du Dracaena trifasciata ou Sansevieria trifasciata à des objets et des symboles de leur ethnie. La plante est connue au Portugal et au Brésil comme « l’épée de Saint Georges », en Russie comme « la langue de belle-mère », en Chine et au Japon comme « la queue du tigre ». Dans ce paragraphe, nous l’appellerons la plante serpent, un nom commun pourtant, qui n’a rien de similaire avec le reptile sauf la forme allongée de ses feuilles.

Bien sûr, ce n’est pas son appellation bizarre qui attire notre attention, mais sa capacité d’exister avec peu de soins. Notre élue pousse verticalement dans des conditions de faible luminosité. Elle peut atteindre 1 m 60 et plus, ce qui la rend très commode pour un coin ombragé d’une pièce. Idéal pour une femme de foyer, extrêmement soigneuse du côté propreté, parce que la plante serpent ne salit pas. Tenez à l’écart des chiens et des chats curieux !

Quelle est la plante la plus indestructible ?

quelle est la plante la plus indestructible lis paix spathiphyllum élégant magnifique fleurs

Ce serait facile à dire le sedum spectabile s’il s’agissait du jardin. Mais nous voulons opter pour une plante à entretien faible pour l’intérieur qui soit belle et pratique comme le lis de la paix ou le Spathiphyllum élégant auquel il est difficile à résister. Sa présence dans la liste des plantes dépolluantes est encore un avantage pour votre choix.

On peut penser que le feuillage vert luxuriant tout au long de l’année suffirait à égayer n’importe quelle pièce de la maison, mais la vraie magie se produit lorsque le lis de la paix tombe en fleurs. C’est une excellente plante d’intérieur car elle se porte très bien à la lumière indirecte et, comme la plupart des autres plantes de cette liste, ne nécessite d’arrosage que lorsque le sol supérieur est sec.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt