Astuce ou tromperie médiatique les sachets de thé usagés pour enlever les taches jaunes des toilettes ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Tant d’efforts hebdomadaires pour la cuisine, la salle de bains et les toilettes ! Les méthodes et les moyens se comptent à pelle. Au grand dam d’une femme de foyer appliquée, la crasse est tenace dans la plupart des cas. Ceci est du à l’eau plus ou moins calcaire qui coule dans les tuyaux. Noire, jaune et brune, la cuvette vous donne l’envie de vomir chaque fois que vous l’utilisez. Que faire pour enlever les taches jaunes des toilettes ? En quête d’une technique astucieuse et efficace qui ne sera pas chronophage, nous sommes tombés sur l’usage des sachets de thé.

Vous recherchez la méthode la plus efficace pour enlever les taches jaunes des toilettes ?

enlever les taches jaunes des toilettes essayer astuces alliées nettoyage cuisine wc


Une fois par semaine et ce n’est pas suffisant ! Or, est-il possible d’enlever les taches jaunes des toilettes sans se faire des cals sur les paumes ? Vous avez essayé presque toutes les astuces qui sont vos alliées dans le nettoyage de la cuisine et avouez-le, certains marchent parfaitement. Pourtant, l’effet n’est pas si durable que vous le souhaitez. Rien ne vous empêche d’expérimenter : soit avec les meilleurs nettoyants de la machine à laver et du lave-vaisselle, soit avec le coca-cola mythologisé. Et pourquoi pas avec des sachets de thé usagés si vous n’avez pas hésité de jeter une gousse d’ail dans la cuvette ?

Comment enlever les taches jaunes des toilettes avec des sachets de thé usagés ?

enlever les taches jaunes des toilettes forums fourmiller propos pour contre usage sachets thé


Les opinions divergent à ce sujet. Les forums fourmillent de propos pour et contre l’usage des sachets de thé et du coca-cola. On partage même que ce dernier colorie encore plus la cuvette au lieu de la blanchir, parce qu’il contient un colorant caramel. Donc, exit la boisson gazeuse !

Quelqu’un se vante d’avoir éliminé les taches jaunes des toilettes à 90%. Incroyable ! Il a tout simplement laissé les sachets de thé usagés dans les toilettes pour quelques heures, puis rincé et brossé. Comme par magie, les taches ont disparu ! C’est génial, mais où sont passés les sachets ? Bonne question !

enlever les taches jaunes des toilettes bloquer tuyaux assurer sortir cuvette brosser rincer enfin

De peur qu’ils ne bloquent les tuyaux, assurez-vous de les sortir de la cuvette, de brosser et de rincer enfin, pas avant. À quoi est dû cet effet nettoyant, direz-vous, si le thé tout comme le coca contient des tanins en moindres quantités mais suffisantes pour tacher une surface blanche.

Relativisons ! Si vous n’êtes pas partants pour essayer d’éliminer les taches jaunes des toilettes à l’aide de sachets de thé usagés, ne le faites pas !

Que faire avec les sachets de thé : jeter ou collecter ?

enlever les taches jaunes des toilettes utiliser sachets thé nettoyer faire bien ménage maison

Vous n’êtes pas friand de gaspiller, y compris les sachets de thé utilisés. Découvrez comment vous pouvez les utiliser pour nettoyer et faire bien plus dans votre maison. Le thé en tant que boisson présente de nombreux avantages pour la santé connus dans le monde depuis des générations, c’est pourquoi il est devenu un aliment de base à l’échelle mondiale. Dans toutes ses variantes, c’est la boisson la plus consommée au monde, juste après l’eau. Au lieu de les jeter à la poubelle, une fois la tasse de thé vide, collectez les sachets pour les impliquez dans certains travaux ménagers.

enlever les taches jaunes des toilettes utilisés enlever excès saleté huile plats

Ils peuvent être utilisés pour enlever l’excès de saleté et d’huile de vos plats, alors vous pouvez penser, si cela fonctionne une fois, pourquoi pas toujours ? Avant de laver votre vaisselle à la main ou de la mettre au lave-vaisselle, nous vous suggérons de la faire tremper dans votre évier de cuisine. Mettez-y tous vos récipients, casseroles et poêles usagés et sales, remplissez-le d’eau, ajoutez des sachets de thé et laissez tremper toute la nuit.

comment enlever les taches jaunes au fond des toilettes laisser sachet thé faire magie décomposer saleté

De cette façon, vous évitez de faire votre vaisselle avant l’heure du coucher, et vous laissez le thé faire toute sa magie en décomposant la saleté, de sorte qu’il devienne encore plus facile à nettoyer le lendemain matin. Le nombre de sachets de thé usagés que vous devez ajouter dépend du nombre des assiettes dans l’évier. Idéalement, entre 10 et 12 vieux sachets de thé devraient suffire pour un évier plein de vaisselle (il est temps de commencer à économiser chacun d’entre eux !).

enlever les taches jaunes dans les toilettes nettoyer fenêtres chasser odeurs maison éloigner nuisibles

Nettoyer les fenêtres, chasser les odeurs de la maison, éloigner les nuisibles embêtants, inclure le thé vert dans la culture des plantes et dans votre routine de soins cutanés, ce sont plein d’usages des sachets du thé matinal.

À quelles méthodes se fier pour enlever les taches jaunâtres dans les wc ?

enlever les taches jaunes sur la cuvette des toilettes vinaigre remède phare cuvette sale

En premier lieu, mettons le vinaigre qui est le remède phare contre les toilettes sales. En combinaison avec le bicarbonate de soude, ça marche idéalement. Il est nécessaire de vider la cuvette et d’y verser le vinaigre pour qu’il reste le plus longtemps possible, de préférence toute la nuit. Il rongera le calcaire auquel la saleté s’accroche et un bon gommage devrait en éliminer la majeure partie. Il ne tache pas. Selon la durée du trempage et l’état de la cuvette, il pourrait avoir besoin d’un autre essai.

comment enlever les taches jaunes dans les wc frotter toilettes brosse trempée plusieurs reprises vinaigre

Alternativement, si vous avez le temps et l’envie, vous pouvez frotter les toilettes avec une brosse trempée à plusieurs reprises dans du vinaigre jusqu’à ce que tout se détache.

En conclusion, n’empêche si vous décidez de tester l’effet des sachets de thé dans les toilettes. Nous ne vous dirons pas « que nenni » ! Mais nous sommes réticents à les y inclure, faute de résultat efficace.

comment nettoyer les taches jaunes de la cuvette décider inclure sachets thé usagés nettoyage

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué