Comment nettoyer avec de la cannelle ? Conseils pour l’utilisation de l’épice magique

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

La cannelle est connue pour son arôme inoubliable qui peut parfumer les pièces, mais aussi éliminer les mauvaises énergies de la maison. Elle est donc la reine de la gastronomie, mais aussi du nettoyage ! Comment nettoyer avec de la cannelle ? Dans l’article d’aujourd’hui, vous découvrirez comment vous pouvez faciliter vos tâches ménagères grâce à quelques conseils de la rédaction.

nettoyer avec de la cannelle vinaigre sol fait soi meme
Liens commerciaux

Comment nettoyer avec de la cannelle ?

La cannelle est l’une des épices les plus connues au monde, originaire du Sri Lanka et de l’Inde du Sud. Elle est également cultivée à Madagascar, en Égypte, dans les Antilles et au Brésil. La cannelle de Ceylan est dérivée de l’écorce du cannelier de Ceylan et constitue une excellente source de protéines, de vitamines C et B et de minéraux tels que le fer, le calcium, le zinc et le sélénium. Cette épice aromatique est particulièrement recommandée en cas de problèmes digestifs.

Les feuilles de l’arbre sont souvent utilisées en aromathérapie pour extraire une huile essentielle à forte action antiseptique, antivirale et antifongique. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous expliquons comment préparer un nettoyant à la cannelle qui facilitera vos tâches ménagères, ainsi que d’autres méthodes de nettoyage qui ont fait leurs preuves ! Mettons-nous au travail !

Mélange de vinaigre et de cannelle

Pour profiter des avantages de ces deux substances, il faut d’abord balayer toute la maison. Pour ce faire, utilisez un seau rempli d’eau et ajoutez-y une tasse de vinaigre, puis utilisez une serpillière pour nettoyer l’espace avec le mélange d’eau et de vinaigre. Et c’est là que la cannelle vient à la rescousse, qui va atténuer l’agressivité du vinaigre blanc qui tue les asticots, qui va atténuer son action. Préparez un bâton de cannelle ou de la cannelle en poudre et faites-le bouillir dans un litre d’eau pour aider à libérer sa couleur et son arôme dans le liquide.

Il est possible d’ajouter du miel ou de l’essence de fleur et, pour terminer, de verser le mélange dans un seau propre et d’y ajouter de l’eau froide. Le vinaigre est réputé pour ses propriétés à nettoyer la maison des mauvaises énergies, et la cannelle s’occupe des émotions et des pensées harmonieuses, de l’amour et de la prospérité.

À lire également : Que nettoyer avec du vinaigre de cidre ? Qu’est-ce que ce liquide miracle et comment l’inclure dans votre routine ménage ?

Placer un morceau de cannelle sur la porte

Une autre méthode pour éliminer les mauvaises énergies de votre maison consiste à prendre quelques bâtons de cannelle et à les placer sous la porte. Vous pouvez attacher les bâtons ensemble avec un ruban ou une ficelle.

Nettoyant pour sol fait maison

La cannelle peut également être utilisée seule pour nettoyer votre maison des mauvaises énergies. Il suffit d’utiliser l’écorce de cannelle pour nettoyer le sol de la saleté et des mauvaises énergies. Pour ce faire, faites bouillir de l’eau et, lorsqu’elle atteint le point d’ébullition, éteignez le feu et ajoutez 4 à 5 bâtons de cannelle.

Laissez refroidir le mélange, puis utilisez-le pour nettoyer le sol, les meubles en bois ou toute autre surface de votre maison, car vous avez également éliminé la mauvaise énergie. Il se chargera d’éloigner les mauvaises ondes, et votre maison sentira délicieusement et agréablement l’épice aromatique. De plus, l’arôme vous aidera à vous détendre et à vous sentir à l’aise dans votre propre maison.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt