Comment utiliser les feuilles de laurier dans la maison ? 5 façons pratiques d’en profiter pour assainir la demeure

Auteur: Jasmine Guillot

Brûler des feuilles de laurier pour leurs effets thérapeutiques, vous connaissez déjà ? Cela tombe bien, car on va vous montrer aujourd’hui comment utiliser les feuilles de laurier dans la maison pour la nettoyer et assainir ! Longtemps utilisée dans le domaine médical, cette plante fait son entrée en tant que produit de nettoyage. Elle s’avère aussi un excellent répulsif contre les insectes et une bonne solution naturelle contre l’humidité. On fait le point pour que vous puissiez en profiter pleinement cette saison !

Comment utiliser les feuilles de laurier dans la maison ?

astuces comment utiliser les feuilles de laurier dans la maison


Pour de nombreuses personnes, les feuilles de laurier et, plus précisément, la tisane de laurier est un excellent anti-inflammatoire et antibactérien naturel. Pour nous chez Deavita.fr, il s’agit d’un produit de nettoyage très efficace que l’on utilise pour assainir toute la rédaction. Un nettoyant naturel par excellence, le laurier permet d’éliminer les bactéries dans les toilettes et la cuisine. Grâce à son arôme agréable, ses feuilles dégagent les mauvaises odeurs ambiantes et luttent avec brio contre la moisissure et l’humidité. En plus, elles sont très efficaces contre les insectes. Enfin bref, le laurier est une superbe alternative naturelle et écolo aux produits de nettoyage chimiques ! En cuisine ou pour le ménage, c’est sur le laurier sauce qu’il faut miser.

comment nettoyer la maison avec des feuilles de laurier huile essentielle


Comment nettoyer sa maison avec des feuilles de laurier ?

Comme vous l’avez probablement compris, les feuilles de laurier sont très efficaces pour nettoyer la maison. De la cuisine à la chambre en passant par la salle d’eau, le laurier est parfait pour désinfecter toutes les pièces de la maison. Vous pouvez donc l’utiliser pour assainir les surfaces dans la pièce gourmande, éliminer les bactéries sur la brosse des WC, polir les objets en céramique et lutter contre la moisissure sur les murs. L’huile essentielle de laurier est aussi très utilisée pour laver le sol et les volets. En cuisine, elle agit comme un désodorisant naturel pour absorber les odeurs de friture. Il suffit de verser quelques gouttes dans un pulvérisateur rempli d’eau ou d’alcool domestique pour nettoyer et parfumer votre intérieur !

Comment éliminer les bactéries dans les WC avec des feuilles de laurier ?

comment utiliser huile essentielle laurier pour nettoyer les toilettes éliminer mauvaises odeurs salle de bain

Vos toilettes sentent mauvais ? Pour y remédier, il faut commencer par la cuvette des WC ! Dans ce but, faites une préparation à base d’alcool ménager, d’eau non calcaire et d’huile essentiel de laurier. Versez ce mélange dedans et frottez délicatement la surface pour éliminer les bactéries et les saletés. Pas de panique ! Cette astuce ne représente aucun danger pour la plomberie.

Les feuilles de laurier sont-elles efficaces contre les insectes ?

comment utiliser feuilles laurier dans la maison pour éloigner les cafards et les mites répulsif naturel anti insectes

On sait bien que les insectes répandent la saleté et peuvent être des porteurs de bactéries et de virus. Pour les éloigner, nul besoin d’acheter des produits chimiques. Les feuilles de laurier sauce sont un répulsif naturel et très efficace contre ces petites bêtes. Voici quelques façons de les utiliser correctement contre les moustiques, les cafards, les mites et les fourmis :

  • Mettez quelques feuilles de laurier dans votre dressing pour vous débarrasser des mites.
  • Utilisez l’huile essentielle de laurier pour éloigner les moustiques pendant l’été et pour parfumer votre intérieur.
  • Versez quelques gouttes d’HE de laurier ou déposez des feuilles de laurier dans la cuisine pour éviter que les cafards s’y installent.
  • Nettoyez vos placards de cuisine avec du vinaigre blanc, puis posez-y quelques feuilles de laurier pour éloigner les fourmis, les cafards et les mites.

Comment utiliser le laurier pour polir les surfaces en céramique ?

comment laver polir sol carreaux céramique avec huile essentielle feuilles de laurier

Comment utiliser les feuilles de laurier dans la maison pour y polir les objets et les surfaces en céramique ? Vos carreaux de sol en céramique font grise mine ? Ils ont besoin d’un ponçage rapide et efficace ? Pas de problème ! Pour y remédier naturellement, vous pouvez préparer un mélange d’eau chaude avec un demi-verre de vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile essentielle de laurier. En plus de nettoyer et polir votre sol, cette solution est un superbe désodorisant qui embaumera votre espace intérieur d’une douce odeur parfumée.

Et contre les moisissures et les mauvaises odeurs ?

comment utiliser huiles essentielles laurier dans la maison pour éliminer les mauvaises odeurs humidité moisissure

Lutter contre l’odeur d’humidité dans une maison, un appartement ou une autre pièce n’est pas une tâche des plus faciles. Mais une fois la source d’humidité détectée, plusieurs astuces anti-moisi s’imposent. La dernière en date que l’on vient de tester ? L’huile essentielle de laurier. Voici la recette maison à tester pour éliminer l’humidité dans la salle de bain, la cuisine ou encore à l’intérieur de la voiture. Elle consiste à fabriquer un spray anti-moisissures à base de trois HE.

  • 1 petit vaporisateur
  • 100 ml de vinaigre blanc
  • 90 ml d’eau sans calcaire
  • 10 gouttes d’huile essentielle de laurier
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle ou de lavande

Utilisez ce spray après chaque douche pour éliminer l’odeur d’humidité dans la salle de bain et éviter que la moisissure n’apparaisse sur les murs et les joints. Agitez et vaporisez ! Et si possible, ne restez pas dans la pièce 30 minutes après l’utilisation.

Comment parfumer la maison avec des feuilles de laurier ?

Très plébiscitées dans les salles de yoga pour y créer une ambiance zen, les feuilles de laurier brûlées s’invitent aussi chez vous pour parfumer votre intérieur. Alors, comment faire pour purifier votre maison ? Allumez tout d’abord du charbon dans une soucoupe en métal, puis découpez-y quelques feuilles de laurier en petits morceaux et enfumez toutes les pièces de la maison. Aérez la fumée et à vous votre intérieur zen et dépourvu d’ondes négatives ! Une autre astuce consiste à diffuser l’huile essentielle de laurier dans un diffuseur d’encens.

comment utiliser bruler les feuilles de laurier seches dans la maison pour parfumer l'intérieur

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué