Quelle est la couleur feng shui pour chambre en 2023 ? Attirez le bon augure chez vous !

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Bonne pour certains, mauvaise pour d’autres, la 2022 s’éclipse du calendrier et l’espoir s’y installe avec l’année du Lapin d’eau qui est un signe de bon augure. À un monde matériel s’oppose la tendance vers une vie harmonieuse. En recherchant le calme spirituel qui est la clé du succès dans tous les domaines, on recourt aux principes des philosophies de l’Est, le Feng Shui y compris. Conjuguer les énergies visibles ou subtiles pour agencer harmonieusement nos habitations, c’est l’objectif de plusieurs. Quelle couleur chambre feng shui en 2023 aura une influence bénéfique sur tous les aspects de notre quotidien ? Essayons d’en dresser un tableau !

Couleur chambre feng shui en 2023 : quelles sont les couleurs du Lapin d’eau

couleur chambre feng shui en 2023 année lapin eau bête inoffensive porte bonheur


Moi, personnellement, je pense que la nouvelle année qui frappe à la porte sera meilleure parce que le lapin est une bête mignonne, innocente et non agressive. En même temps, l’eau symbolise la purification et elle est censée laver la saleté comme terme général dans nos vies. D’une part, suivre les règles d’or d’aménagement de chambre Feng Shui peut assurer un sommeil calme et réparateur. D’autre part, utiliser l’expressivité des couleurs des cinq éléments de la doctrine ( le feu, la terre, le métal, l’eau et le bois), peut attirer le bonheur et la chance dans une maison. Il est évident que la couleur chambre feng shui en 2023 doit être liée au Lapin d’Eau et à ce qu’il symbolise.

L’année prochaine, on considérera comme porte-bonheur le blanc, le bleu, le vert et le noir. De plus, leur combinaison avec le jaune ou le beige est de bon augure. Aux Philippines par exemple, on s’apprête à miser sur le bleu azur. Si vous souhaitez acheter de nouveaux vêtements, accessoires (portefeuille, écharpe, gants) ou rénover votre maison ou votre bureau, vous voudrez peut-être investir dans cette couleur.

Qu’est-ce que l’élément Eau apportera à vous et à votre maison ?

couleur chambre feng shui en 2023 expressivité teintes abondance paix calme légèreté pureté fraîcheur


Je me souviens de tout ce que j’ai lu sur l’eau : abondance, paix, calme, légèreté, pureté, fraîcheur. L’eau possède une mémoire et on l’associe à la sagesse, à la vie sociale et à la carrière. Cet élément nous aide à nous connecter avec les autres et aussi, il peut approfondir notre perspicacité, notre compréhension et notre intuition.  En un mot, on peut s’attendre que l’eau fasse écouler les mauvais flux d’énergie pour que tout recommence d’une feuille blanche. Les couleurs que l’eau évoque dans notre conscience sont le blanc et le bleu. Donc, il est logique que la couleur chambre feng shui en 2023 soit le Bleu. Cette teinte en sa nuance la plus claire apporte de la positivité et de la joie. De plus, le bleu est associé au succès à tous les niveaux. Outre cette teinte, vous pouvez également choisir le blanc ou le jaune, car il semble que ceux-ci apporteront des opportunités réalisables sur votre chemin.

Feng Shui chambre couleur bleu et ses nuances

quelle couleur pour une chambre feng shui bleu nuances améliorer relations augmenter intuition

Pour commencer la nouvelle année du bon pied, les connaisseurs de la doctrine Feng Shui recommandent d’impliquer le bleu, le vert et le noir dans les vêtements et la décoration intérieure, ce qui promet d’augmenter les liens sociaux ou d’améliorer l’intuition.

Bien que le bleu et le noir soient considérées comme couleurs sombres et accablantes dans certaines zones, elles peuvent aussi être belles et percutantes si elles sont utilisées sur de petits espaces (un mur, un canapé, des cadres, des peintures, des oreillers).

Pour attirer la chance sur toute l’année 2023, ajoutez le vert, le jaune et le rouge dans les décorations de réveillon. Par contre, la signification des couleurs est souvent différente dans les différentes parties du monde.

Le noir par exemple, comme il est associé à l’élément Feu, n’est pas recommandé dans le sud, et doit être utilisé modérément dans la chambre. Un bon agencement sera si le noir est présent soit dans les meubles, soit dans divers accessoires, tels que des cadres photo ou des cadres de miroir.

Le bleu correspond au ciel clair, étant relié à une eau propre et curative. Les tons bleus vifs expriment l’harmonie et la compassion, tandis que les teintes bleu foncé imprégnent l’atmosphère de calme et de sérénité.

quelle couleur pour une chambre feng shui teintes bleues bienvenues sommeil réparateur

Le bleu foncé est rehaussé lorsqu’il est utilisé avec d’autres couleurs dans le sud, le nord-ouest et l’ouest, et individuellement dans le nord, l’est et le sud-est. Les teintes bleues sont les bienvenues dans la chambre pour un sommeil plus réparateur, et dans le salon si vous avez une famille nombreuse et agitée.

En ce qui concerne le vert, il peut y être présent constamment, non seulement en 2023. Les plantes vertes dans une chambre font véhiculer la bonne énergie.

L’équilibre et l’énergie Chi sont représentés par le blanc. Il symbolise l’innocence, la spiritualité et stimule la créativité. S’il est combiné avec des éléments de terre, il peut créer une atmosphère accueillante dans la chambre. C’est une couleur recommandée si vous souhaitez vous détendre. Cependant, il est préférable de ne pas opter pour le pur blanc, car cela peut être fatigant. Utilisez des teintes plus douces et neutres.

Quelle couleur de pierre dans une chambre pour la 2023 ?

chambre feng shui couleur pierre porte bonheur combinaisons chromatiques

En Feng Shui, l’une des meilleures combinaisons chromatiques implique le bleu et le blanc. Cela explique pourquoi l’aigue-marine (aquamarine) est porte-bonheur pendant l’année du Lapin d’Eau. Ce cristal bleu clair peut encourager une personne à avouer la vérité et a un effet très efficace pour réconcilier et harmoniser les relations humaines. Autrefois utilisée pour repousser les mauvais esprits, l’aigue-marine aide à conjurer la peur et à favoriser la relaxation. Il encourage l’inspiration, la paix, le calme et l’amour. Installez le minéral dans votre petit havre en tant qu’une couleur chambre feng shui en 2023.

Si vous voulez augmenter vos chances dans presque tous les domaines, puisez la force de la tourmaline combinée avec le quartz. Ces pierres porte-bonheur repoussent toutes les énergies négatives et influencent la fortune dans votre vie. Comme toutes les autres pierres attirant la chance, le quartz de ce type doit être rechargé à la lumière naturelle, et purifié dans de l’eau déminéralisée.

chambre feng shui couleur cristaux blancs sommeil paisible force protectrice

D’après les adeptes de feng shui, la pierre blanche porte-bonheur en 2023 sera le quartz blanc, incolore ou argenté. Il offrira une paix intérieure et une force protectrice. De plus, les cristaux sont bénéfiques pour ceux qui veulent améliorer les relations familiales.

Les femmes portant un cristal blanc ou incolore deviennent plus chaleureuses et attirantes, tandis que les hommes deviennent plus compréhensifs.

Ajoutons à cela que les cristaux blancs assurent un sommeil paisible, découvrent les sources des énergies négatives et les chassent, protègent contre les maladies, les pensées sombres, la dépression et la souffrance dues à l’amour non partagé.

L’amazonite est une pierre précieuse vert-turquoise avec des couches blanches, connue sous le nom de pierre de l’espoir. Cela peut vous aider à éliminer les pensées noires et permettre de vous concentrer sur la réalisation de vos objectifs et de vos rêves.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué