Tendance couleur intérieur 2020 – créez des beaux mixages inspirés par la nature avec ces 9 teintes en vogue

Auteur: Amélie lafon

De nos jours, les tendances couleurs ne sont pas réservées que pour la mode et les grands podiums. Elles s’intègrent également au design intérieur et influencent les projets des spécialistes. Alors, après vous avoir présenté les tendances mode automne-hiver 2020-2021, il est temps de vous inviter à explorer le monde des tendances qui vont transformer votre logement en un endroit branché et super cosy. Avez-vous rêvé d’avoir un intérieur comme sorti de la couverture d’un magazine ? Aujourd’hui, on vous aidera à le réussir sans beaucoup d’efforts. Allons-y ! Zoom sur la tendance couleur intérieur 2020 !

Tendance couleur intérieur 2020 – les meilleures palettes à adopter

tendance couleur intérieur 2020


Quelles sont les couleurs dominantes dans le design intérieur cet automne ? En pensant à la nature et sa durabilité, on se tourne vers les nuances naturelles qui emplissent la maison de chaleur. En plus, vous allez trouver des couleurs inspirées par les quatre éléments – l’air, le feu, l’eau et la terre. Donnez à votre intérieur un coup de peps et de fraîcheur avec le vert, le bleu et l’orange. Mais quelles sont les nuances exactes à adopter ? Décryptage.

Le vert qui nous renvoie à la nature

couleur tendance 2020 design interieur


Le vert est une tendance couleur intérieur 2020 qui peut créer une atmosphère un peu sauvage et amazonienne dans votre maison. Vous avez un grand choix de nuances : verte forêt, verte canard, verte neo-mint et le gris-vert… Facile à mixer, cette couleur se marie parfaitement avec les nuances diverses du jaune et avec les couleurs nues. Utilisez le vert sans aucune modération, sous forme de peinture ou de textile. Vous pouvez même trouver de la vaisselle verte et des accessoires déco. Mais pour un look de luxe contemporain avec un accent victorien, misez sur des décorations en velours en couleur vert émeraude – des coussins ou bien des drapeaux. Ils vont immédiatement glamouriser votre intérieur.

Le rose – une touche douce et romantique

couleur tendance 2020 rose vert

Rose pastel, rose quartz, nude ou rose macaron, cette couleur donne toujours un look romantique et élégant à chaque pièce. Elle l’agrandira visuellement et adoucira les décors sombres. Vous pouvez la combiner avec d’autres couleurs contrastes, mais aussi adopter une décoration en camaïeu de roses. C’est LA tendance couleur intérieur 2020 qui vraiment cartonne ! Ce look super minimaliste vous calmera et vous transmettra dans un univers paisible. Alors, utilisez le rose dans la chambre à coucher ou bien pour décorer votre coin relax.

Le jaune – une bombe vitaminée dans l’intérieur contemporain

couleurs tendances peinture intérieur jaune citron

Le jaune en version épicée est la nuance préférée cette saison, mais la couleur citron n’est aussi pas à négliger. Principalement trouvé dans la décoration, le jaune apporte de la chaleur et du confort dans l’intérieur contemporain. Il est donc parfait pour créer une île ensoleillée pendant les jours pluvieux. Optez pour les nuances moutarde, ocre ou doré et vous allez facilement illuminer votre logement.

Le brun & le rouille réchaufferont votre intérieur avec style

deco maison interieur couleur brun et rouille

On ne peut pas accueillir l’automne sans les couleurs typiques pour la saison – le brun et toutes ses nuances. Mélangez-les pour avoir un intérieur unique et naturel – comme un tapis vital de feuilles d’automne. H&M Home fall 2020 présente un grand choix de produits de cette gamme, mais vous pouvez être plus drastiques et peindre les murs de la pièce. Dans ce dernier cas, les meubles en couleurs neutres sont les meilleurs à choisir. Ajoutez aussi quelques détails en jaune, orange et des plantes d’intérieur pour créer une petite oasis chez vous.

Le bleu – le classique qui continue à nous émerveiller

interior color trends 2020 navy blue salon bleu contemporain

Le « classic bleu » a été élu couleur de l’année 2020 par Pantone. Pleine de raffinement et de sobriété, il inspire encore une foule de marques déco et stylistes. Le bleu classique s’accorde avec plusieurs nuances : blanc pour un décor classique, beige pour une ambiance plus naturelle et orange qui lui apporte un accent pop. D’autres nuances du bleu qui sont très populaires, cette saison, sont le bleu nuit, le bleu paon ou canard, le bleu menthe et le bleu klein. Avec toutes ces teintes vous pouvez facilement créer une déco méditerranéenne pour prolonger l’esprit estival jusqu’à la fin de l’année.

L’aubergine – la nuance de violet 2020

interieur violet mode design interieur 2020

La teinte aubergine comme une tendance couleur intérieur 2020 se trouve principalement dans les détails. Avec les textiles variés, des franges et des compositions colorées, on voit un esprit Art Deco dans l’intérieur contemporain. Soyez un vrai bourgeois avec des poufs ou un canapé en velours aubergine. Sublimés par la douceur de cette matière, vous allez apporter un chic particulier de chaque pièce. Associez la couleur aubergine avec le vert bronze foncé, le rose ou bien avec des nuances dorées du jaune.

Le rouge – une couleur festive pour les plus osés

salle manger contemporain tendance 2020 nuance rouge

Les nuances rouges qui sont en vogue cet automne sont en version épicée plus orangée. Mais dans le dernier catalogue IKEA, on trouve aussi des meubles en rouge intense qui sont un joli contraste dans l’intérieur blanc-noir. En plus, le rouge, c’est la couleur des fêtes ! Profitez-en pour créer une atmosphère festive pendant les mois froids d’hiver. Du vermillon au rouge bordeaux, la tendance couleur intérieur 2020 réchauffera votre maison.

Le noir – une réapparition remarquable dans le design intérieur

tendance interieur 2020 peinture noire

Le noir est la couleur qui apporte de l’élégance et une touche sophistiquée dans chaque pièce. Voilà pourquoi, il est choisi comme une tendance couleur intérieur 2020. Il fait ressortir aussi bien le rose, les couleurs pastels, l’or et les teintes flashy. On est loin des ambiances baroques, mais il est sûr que le noir donne de la puissance au décor. Alors, utilisez-le en touches ou comme couleur principale dans la cuisine, le salon, la salle de bain ou dans la chambre à coucher. Tenez en compte que votre logement doit être bien illuminé et assez spacieux pour peindre vos murs en noir, mais vous aurez toujours la possibilité de l’accorder avec le jaune pour réussir un intérieur classy sans faute de goût.

Le gris – la couleur polyvalente facilement à marier

couleurs tendance deco interieure luxe gris salon

Plus neutre que le noir, le gris est une couleur qui peut créer une ambiance cocooning dans le salon ou bien dans la chambre à coucher. Combiné avec des teintes brunes, le gris est idéal pour une déco scandicraft qui fait une grande fureur cette année. D’un autre côté, associé avec la couleur vanille, l’atmosphère chaleureuse est garantie et avec quelques accessoires vous aurez un intérieur bohème unique.

Color block – une tendance unique avec du caractère

color block tendance mode 2020 intérieur

C’est le moment idéal de jouer avec les couleurs sans réserve ! Apportez une belle touche de vivacité avec la dernière tendance, appelée « color bloc ». C’est un mélange de couleurs qui change de l’ordinaire. La profondeur du bleu ou bien un vert émeraude associés au rose ou au jaune doré. L’élégance intemporelle du noir, adoucie par des nuances pastel ou bien associée avec le rouge ou l’orange pour des mariages à la fois riches et extravagants. C’est à vous de vous lancer et d’expérimenter avec cette palette variée et de perspective.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué