Déco méditerranéenne qui vous emmènera à la Riviera

Auteur: Amélie lafon

Mer, sable doré, coquillages, brise… Sans doute les jours estivaux nous font rêver à des vacances ! Vous ne pouvez pas passer tout l’été au bord de la mer, mais vous pouvez transformer votre maison en un vrai paradis marin. Découvrez nos idées de déco méditerranéenne pour un intérieur d’esprit marin sans pareil.

La déco méditerranéenne en quelques détails clés

deco intérieur méditerranéen chambre


Quand on parle de style méditerranéen, on fait toujours une association avec le bleu de la mer et la couleur vanille de sable. Alors, misez sur ces nuances qui sont le duo gagnant de la belle saison. Si votre logement est en couleur claire, il ne vous faut que de quelques accessoires thématiques pour adopter ce style qui est toujours à la mode.

deco intérieur méditerranéen table fleur vert tapis


En ce qui concerne les matières, préférez le coton, le lin, le bois, la céramique, etc. Les objets et les tissus d’origine naturelle apportent de la chaleur, de la lumière et du confort à la maison. Alors, créez une aura solaire en aménageant votre intérieur avec une déco méditerranéenne et prolongez la sensation de vacances.

Déco chambre méditerranéenne en bleu pétrole

déco chambre méditerranéenne maison coucher

Le bleu pétrole est une tendance top quand on parle de la peinture chambre adulte. C’est une nuance un peu profonde, alors, ne peignez qu’une seule mur, par exemple celui de tête de lit. Les autres murs doivent rester blancs car ça calme les yeux et produit un joli contraste avec le bleu pétrole. Accrochez quelques décorations murales au-dessus du lit par exemple une peinture avec des motifs marins ou une teinture murale tissée.

deco méditerranéen paintures plantes

On adore cette déco méditerranéenne ! Quelques peintures peuvent totalement changer le style d’une chambre, choisissez donc, des motifs marins, des plantes et des algues. En addition, mettez un tapis bleu et quelques coussins pour une atmosphère chaleureuse. Il n’est pas nécessaire de repeindre les murs. Vous pouvez rafraîchir l’intérieur juste en changeant la petite décoration.

décoration style méditerranéen

Un peu différent, mais très clair, ce design est parfait pour un repos efficace. Les tiges de bambou accentuent l’aspect naturel, la couleur du sable et les plantes exotiques nous ramènent au sud. En plus, vous pouvez accrocher au mur un mobile en coquillages pour inviter l’été chez vous.

deco intérieur méditerranéen luxe chambre lit

Changer les housses des coussins est tout ce que vous devez faire pour changer complètement le style de votre chambre. Les housses en satin bleu accomplissent la déco méditerranéenne et s’accordent bien avec les rideaux blancs. Un très bon détail ici sont les petits éléments en rotin blanc. Pour réussir une palette de couleurs sereines, ajoutez des nuances douces, comme par exemple : crème, jaune pâle, beige, moutarde, etc.

Chambre ado en déco méditerranéenne

rideaux bleus chambre ados

Il y a quelques points clés dans l’intérieur de cette chambre ado en style méditerranéen : les rideaux bleus, le tapis rayé et les vases type dame-jeanne. Il est important d’accorder tout ça avec le linge de lit qui, dans ce cas, est bleu, mais d’une nuance plus claire. Il est préférable de mettre au moins un objet de la même couleur que les rideaux pour créer une harmonie complète. Comme les couleurs ici sont plus foncées, choisissez des plantes en couleur pâle. On vous propose l’eucalyptus et l’olive.

Salle de bain avec une déco méditerranéenne

style méditerranéen sal de bain turquoise

Il est facile de décorer une salle de bain blanche juste en mettant quelques accessoires marins. Placez des serviettes de la même couleur que les décorations. Pour réussir le look méditerranéen, vous pouvez choisir parmi : turquoise, bleu marine, bleu hyacinthe, bleu pâle ou encore le bleu classique qui est la couleur de l’année 2020 selon Pantone. Accomplissez cette atmosphère avec un diffuseur de parfum. Alors, sentez-vous confortable et cozy même dans la salle de bain.

Déco cuisine méditerranéenne

deco cuisine méditerranéenne

L’aménagement d’une cuisine n’est pas une tâche des plus aisées. Si vous voulez changer de style, généralement il faut agir un peu plus radicalement. Pour apporter la Méditerranée à votre cuisine, il faut changer la couleur des meubles. Bien sur, il y a quelques trucs DIY dont vous pouvez profiter. Si votre sale gourmande est en blanc, vous pouvez juste appliquer sur les meubles quelques détails marins (ancre, poisson, feuilles d’olivier) façon découpage. Sinon, utilisez une pellicule adhésive ou  un carrelage mural adapté.

design interieur cuisine salon table mer bleu

Si vous avez une cuisine assez grande avec un îlot qui la sépare du salon, piquez cette idée simple de déco méditerranéenne. Ce qui est nécessaire est de mettre quelques objets décoratifs de la même couleur ou avec des motifs pareils. Des verres bleus, des peintures avec des plantes bleus et des livres sont assez suffisants. Mais si vous voulez une déco avec du caractère, ajoutez des rideaux et des coussins imprimés. Avec quelques éléments en bois, vous aurez une habitation charmante qui aura tout pour plaire.

Salle à manger méditerranéenne

tapis boho couleur vanille contemporaine

La déco méditerranéenne dans la salle à manger peut être accomplie juste avec la décoration de la table. Mettez un chemin de table imprimé, un centre de table en feuilles d’eucalyptus ou des décorations à base de coquillages. Comme déjà noté, les peintures sont toujours une bonne idée à ne pas rater.

déco méditerranéenne

Dans la salle à manger et le salon vous pouvez facilement jouer avec les tissus. La déco méditerranéenne est plus facile à réaliser avec des matières naturelles. Voyez par exemple la nappe en coton, le panier tressé et le plante en macramé. Les petits détails sont toujours les points clés pour la réalisation d’un intérieur parfait. Trouvez les vôtres pour que vous puissiez vous sentir à l’aise chez vous.

Déco méditerranéenne pour votre coin bureau

deco intérieur méditerranéen chien vanille

Ce coin bureau est une véritable île de sérénité ! Et tout cela, c’est grâce à la nuance de bleue utilisée. Veuillez noter aussi les décorations de style bord de mer. La peinture de la mer et des mouettes, le petit oiseau sur le bureau et la lanterne contribuent à la création de cette ambiance. À ne pas oublier le bureau en rotin et le coussin avec algue brodée.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué