Activité manuelle facile et rapide à base de coquillages pour prolonger le plaisir des vacances

Auteur: Céline Martineau

activité-manuelle-facile-rapide-déco-été-DIY-cadre-photo-coquillages


Activité manuelle facile et rapide, la décoration DIY à base de coquillages est parmi les idées les plus aimées de petits et grands. Ramassés sur la plage, les coquillages sont tout simplement parfaits pour en faire de jolies décorations pour toute la maison. Les trésors de la mer se détournent facilement en superbes compositions plus ou moins grandes, permettant d’insuffler une touche bord de mer à l’habitation. Si vous êtes à la recherche de nouveaux projets de déco DIY qui sent l’été, Deavita est en train de vous présenter une quinzaine d’idées magnifiques pour vous lancer dans l’univers du DIY une fois le week-end venu !

Activité manuelle facile et rapide qui sent l’été !

activité-manuelle-facile-rapide-cadre-toile-jute-étoiles-mer-déco-bord-mer


Ramassés pendant vos vacances d’été, les coquillages, les cailloux et le bois flotté sont des trouvailles super utiles pour la mise en œuvre d’une activité manuelle facile et rapide. Petits et grands s’amusent bien à collectionner des trésors comme ça et à les détourner ensuite en superbes décorations pour toute la maison. Les variantes sont bien nombreuses et avec un peu plus d’imagination, on peut confectionner cadre photo ou miroir, boîte à bijoux, bougeoir, terrarium, centre de table etc.

activité-manuelle-facile-rapide-déco-été-DIY-cadres-étoiles-mer-râteau-ancre

L’ activité manuelle facile et rapide à base de coquillages, cailloux de mer et bois flotté offre une multiplicité de projets. En plus de servir d’objets de décoration magnifiques et résolument originaux, ces trouvailles de vacances d’été permettent d’être détournées en superbes cadeaux DIY. Des ronds de serviettes magnifiques, des mobiles intéressants ou des présentoirs pour certains bijoux – les idées sont assez nombreuses.

activité-manuelle-facile-rapide-déco-été-DIY-cadre-étoiles-mer-coquillages-déco-murale

Parfaite pour prolonger le plaisir des vacances et occuper les enfants, l’ activité manuelle facile et rapide à base de coquillages a toujours de quoi surprendre. Les idées se déclinent à l’infini et permettent toutes les audaces. Adaptés aux petits et aux grands artistes et bricoleurs, les projets varient de très simples à plus complexes.

activité-manuelle-facile-rapide-déco-été-DIY-centre-table-étoiles-mer-marguerites

Les trésors qu’on ramasse sur la plage ont un côté mystérieux et fragile. La variété de formes, tailles et couleurs rappelle les pierres précieuses et rend les coquillages vraiment irrésistibles. Une décoration style bord de mer digne de ce nom ne peut donc pas se passer de leur charme. Comme déjà mentionné, on peut les utiliser de différentes manières en décoration. Un peu de créativité et beaucoup d’inspiration suffisent pour qu’on détourne les coquillages et les cailloux en diverses décorations pour l’intérieur et l’extérieur.

activité-manuelle-facile-rapide-déco-été-diy-lettre-bois-décorer-coquillages

activité-manuelle-facile-rapide-déco-été-diy-coquillages

On peut décorer un bol de pot-pourri, un cadre photo ou de miroir, fabriquer un carillon à vent, décorer un pot de fleurs, créer une couronne d’été, faire des bougies etc. Pour confectionner des objets de décoration originaux qui sentent l’été, on peut associer les coquillages avec du bois flotté, des bougies, des filets, des étoiles de mer et des perles, des verres de mer etc.

activité-manuelle-facile-rapide-déco-été-lampe-chevet-déco-coquillages

Organisez un atelier en famille et profitez d’un bel après-midi ensoleillé pour mettre en œuvre votre projet préféré d’ activité manuelle facile et rapide pour l’été. Armez-vous d’une pognée de branches de bois flotté, une panoplie de coquillages de toutes sortes, du fil de couleur, des perles et d’autres détails de votre choix. Tout cet arsenal peut être détourné en un carillon à vent super original, un mobile déco ou un autre type de composition décorative.

activité-manuelle-facile-rapide-déco-diy-bord-mer-carillon-éolien-coquillages-perles

Détourner les galets en petits objets de décoration rappelant les vacances d’été

activité-manuelle-facile-rapide-projet-diy-été-dessin-coquillage-galet

Les enfants peuvent ramasser sur la plage des coquillages et des cailloux plats et lisses. Ensuite, votre petite troupe à contribution vous aidera à parer tous ces trésors de divers motifs originaux à l’aide d’un feutre à pointe fine. Enfin, vous disposerez d’une jolie collection qui apportera le charme «bord de mer» à l’habitation. Placez les galets et les coquillages dans un plateau et votre décoration DIY d’été est prête à enchanter et motiver toute la famille !

activité-manuelle-facile-rapide-déco-diy-été-coquillages-vase-verre

Encore une idée d’ activité manuelle facile et rapide, les bocaux de type pots récupérés peuvent être détournés en superbe décoration de table esprit bord de mer. Petits et grands s’amuseront à les décorer pour leur donner un air de vacances authentique. Une fois les bocaux nettoyés, il ne vous reste plus qu’à les remplir de sable et de coquillages. Un peu de corde ou jonc de mer pour enjoliver les bocaux et voilà ! Les bocaux permettent d’être détournés en éléments décoratifs à décliner à volonté et à entreposer sur la table dans le jardin ou sur le balcon.

activité-manuelle-facile-rapide-déco-DIY-été-pots-fleurs-coquillages

Quelle que soit l’ activité manuelle facile et rapide à base de coquillages qui vous convient, on vous promet que c’est une excellente manière d’occuper tous les membres de la famille pour le week-end ou pendant les vacances. Les projets de décoration qu’on vous a présentés vous aideront à prolonger un peu l’effet vacances à votre retour !

activité-manuelle-facile-rapide-été-hippocampe-coquillages-toile-jute

Qui n’aime pas les vacances d’été, la chaleur, la liberté et les balades sur la plage ? Mais malheureusement, les vacances passent très vite. Pour pouvoir prolonger un peu la sensation de liberté et de dépaysement, on ramène souvent des souvenirs de la plage qu’on détourne ensuite en jolis objets de décoration. Coquillages, sable, cailloux, verres, bois flotté – rien n’est oublié.

activité-manuelle-facile-rapide-déco-été-coquillages-cadre-miroir

Rien de tel qu’une activité manuelle facile et rapide pour encourager la créativité et réveiller l’imagination de vos petits artistes ! Pour le prouver, on vous présente une superbe sélection d’idées de décoration DIY originale qui incarne le charme de la plage et qui vous rappellera l’insouciance des vacances d’été.

activité-manuelle-facile-rapide-déco-table-style-bord-mer-centre-table-coquillages-orchidées

Les idées de décoration DIY esprit bord de mer se déclinent à l’infini et permettent à chacun de confectionner des objets déco dignes d’admiration. Une chose est sûre – c’est grâce à la décoration qui sent l’été qu’on réussira à apporter une touche romantique à l’habitation ! Des coquillages, du sable et du bois flotté – voilà la formule gagnante pour un décor bord de mer charmant et inspirant !

Boule de coquillages en guise de décoration DIY esprit bord de mer

activité-manuelle-facile-rapide-déco-diy-été-boule-coquillages

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué