Rangement Feng Shui pour se sentir mieux au bureau et instaurer l’harmonie et la tolérance

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Au début de l’année, après toutes ces vacances, il peut être difficile de revenir au bureau. Comment faire la transition en douceur pour que vous vous sentiez en harmonie et motivé/e pour travailler ? Découvrez ces 5 clés simples afin de réussir le rangement Feng Shui au bureau et améliorer la chance au travail.

Rangement Feng Shui : 3 aspects majeurs

rangement feng shui pour se sentir mieux au bureau et instaurer l'harmonie et la tolérance

Pour créer une énergie bienfaisante et optimiser votre productivité au début de l’année, commencez par le rangement du bureau. Couleurs, plantes, décoration, position des objets… tous ces éléments sont importants pour faire circuler la bonne énergie. Il ne s’agit pas de superstitions, mais d’une esthétique d’intérieur enrichie par l’ancienne sagesse chinoise. Selon Michael Y. Mak de la School of Architecture and Built Environment en Australie, « le Feng Shui est basé sur l’observation de trois aspects majeurs : les phénomènes astronomiques, les phénomènes naturels et le comportement humain. » Alors, découvrons comment les implémenter dans notre vie professionnelle quotidienne.

Aération

Commencez la journée en ouvrant la fenêtre. Cela va oxygéner la pièce et permettra aux bonnes énergies d’entrer. Les Chinois l’expliquent de manière très poétique, mais il s’agit simplement de biologie et de physique. Les personnes qui se trouvent dans une pièce dégagent beaucoup de dioxyde de carbone et les ordinateurs – de la chaleur. Les faibles niveaux d’oxygène provoquent une sensation de fatigue et de sommeil. Laissez donc entrer l’air frais pour stimuler votre énergie pendant la journée.

rangement feng shui bureau
Liens commerciaux

Couleurs

À moins d’être propriétaire du bureau, vous ne pouvez pas choisir la couleur des murs et du mobilier. Mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours vous entourer de positivité en choisissant la bonne décoration. Pour le bureau, le vert est un excellent choix, car il a le pouvoir d’absorber les mauvaises énergies et de rafraîchir l’esprit. Placez donc une plante en pot près de votre bureau, posez une couverture sur votre chaise ou utilisez une tasse verte pour votre café.

Si vous travaillez en équipe, optez pour l’orange, le jaune ou le bleu pâle. Le bleu profond, le blanc et le gris créent une ambiance minimaliste qui aide à se concentrer sur son propre travail.

Orientation

Les plantes ne se développeront pas si elles sont placées au mauvais endroit. Il en va de même pour les personnes. Il faut se sentir en sécurité et en harmonie pour être productif. Voici donc comment y parvenir :

En face de vous – Il faut avoir le contrôle de la porte. Alors, placez le bureau de manière à faire face à la porte ou à la fenêtre. Cela vous assurera la sécurité et vous donnera l’impression d’avoir plus d’espace.

Derrière vous – Pour la même raison, vous avez besoin d’une stabilité dans votre dos, alors assurez-vous qu’il y a un mur.

À votre gauche – Placez un mur (séparateur) ou un meuble plus haut que votre bureau. Cela ne signifie pas que vous devez vous enfermer comme dans un call center américain. Ce meuble peut se trouver à une certaine distance de vous.

À votre droite – Les meubles situés de ce côté doivent être plus bas que ceux situés à votre gauche. Cela vous assurera l’harmonie.

se sentir mieux au travail motivé aménagement bureau

Décoration

Les plantes vertes fraîches en pot sont indispensables. Elles libèrent de l’oxygène, apportent de la fraîcheur et en plus, selon le Feng shui, elles encouragent l’initiative et la créativité. Ce n’est pas une coïncidence si le design biophilique est si populaire.

Utiliser la décoration en Fluorite. Ce cristal est particulièrement bénéfique pour la concentration et l’expansion de l’intellect. J’utilise également la pyrite qui est associée à l’attraction de la richesse, de l’abondance et de la chance.

Tout le monde a besoin d’un mug sur son bureau, c’est pourquoi c’est le cadeau le plus populaire. Cela invite les énergies de la terre qui sont liées à la prise en charge de soi et à la stabilité. N’oubliez pas de la nettoyer quotidiennement.

Les citations de motivation, les photos, les porte-bonheur et les objets sentimentaux sont également considérés comme bénéfiques pour le rangement fang shui du bureau. Ils stimulent la bonne humeur.

Nettoyage

Ne laissez pas la mauvaise énergie et le stress s’accumuler. Comment ? Nettoyez régulièrement et enlevez les objets inutiles. Si votre verre est vide, remplissez-le d’eau ou remettez-le dans la cuisine. Si vous n’utilisez pas vos écouteurs, rangez-les dans le tiroir. Allumer une bougie est un plus, car la flamme augmente la circulation de l’air, vous réchauffe et apaise le stress.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt