La tentation sucrée de l’été pour chacun d’entre nous est-elle un fruit ou un légume ? En fait, chers lecteurs, il s’agit d’un fruit-légume dont les racines sont originaires d’Afrique. Le doux et gros légume d’un membre de la famille des cucurbitacées est riche en vitamines, et son goût irrésistible le rend si désirable pour tout jardinier qui veut le cultiver ! Et savez-vous comment et quand planter les pastèques ? Nous avons hâte de vous en dévoiler tous les secrets ! Allez, nous partons pour une aventure sucrée et vitaminée !
Liens commerciaux
Cette friandise sud-africaine est l’un des fruits de saison les plus appréciés au monde. La pastèque contient plus de 90 % d’eau, ce qui en fait la favorite des grandes vagues de chaleur, car elle nous aide à y faire face en douceur. La pastèque possède de nombreuses variétés dont dépendent ses différentes couleurs. La variété Sugar Baby est la plus courante. Elle atteint généralement une longueur de 2,5 mètres. Mais comment la planter ?
Utilisez les graines de pastèque en les plaçant dans des godets à compost individuels. Comment choisir une pastèque ? Lorsque le temps chaud arrive en mai et juin, plantez les semis dans des trous à nouveau remplis de compost à une distance de 1 à 2 m. Gardez à l’esprit que les racines des pastèques sont délicates et fragiles, faites donc attention lorsque vous les transplantez.
Quand planter des pastèques ?
Les pastèques peuvent être semées dans le jardin ou en pot, de préférence en mars. La transplantation a lieu en mai, car la pastèque est un légume qui aime les sols riches et l’ajout de compost est plus que conseillé. Comment savoir si une pastèque est mûre ? Le processus commence d’abord par le semis de la pastèque dans un pot et, après 3 semaines, elle est plantée dans le sol. Les graines semées dans un pot peuvent être au nombre de 2 ou 3.
Conservez les plantes les plus grandes après qu’elles ont germé. Si vous constatez qu’il n’y a pas de risque de gel, vous pouvez procéder à la plantation en pleine terre. Il est intéressant de noter que la pastèque a besoin de chaleur et de températures d’au moins 20 °C pour germer avec succès. Si vous vivez dans un climat froid et venteux, il est préférable de cultiver la pastèque sous abri et de la semer à l’intérieur.
La tentation douce a besoin de beaucoup d’eau et de chaleur pour se développer correctement et sainement. Il faut donc veiller à ce que la pastèque soit bien hydratée et l’arroser abondamment le matin sans asperger les feuilles. N’arrosez pas la pastèque avant la récolte pour éviter qu’elle ne se fende prématurément. Pour attirer les rayons du soleil, parce que vos jolis amis du jardin ont besoin de chaleur, vous pouvez installer des tuiles à côté de la plante ou à sa base.
Quels sont les bienfaits des pastèques ?
La pastèque, en plus d’être délicieuse et sucrée, est très bonne pour l’organisme grâce à ses nutriments. Riche en vitamines A, B et C, c’est aussi un fruit peu calorique. Elle contient 92 % d’eau ainsi que des antioxydants et des minéraux. Et saviez-vous que c’est le fruit végétal qui aide à réduire et à retenir l’eau ? Quels sont les bienfaits de la pastèque pour l’homme ? Les graines sont très saines grâce à la présence de magnésium, de fer, de zinc et de protéines.
Chers athlètes, si vous souffrez de douleurs musculaires, ne vous réjouissez pas, car le jus de pastèque réduit les courbatures. C’est pourquoi nous vous conseillons de boire 1 verre de jus de pastèque avant votre séance d’entraînement. Cela se produit grâce à l’ingrédient L-Citrulline contenu dans la pastèque.
Vous vous demandez si la pastèque peut être dangereuse pour la santé ? Si la pastèque n’est pas mûre, elle peut être un laxatif puissant. Surveillez sa durée de conservation et son emplacement dans le réfrigérateur, car elle a tendance à se gâter plus rapidement que les melons.