Comment choisir une pastèque ? Voici LA méthode testée et approuvée pour choper la plus sucrée !

Auteur: Ophélie Monet

Dans votre enfance, avez-vous vu votre père frapper sur une dizaine de pastèques avant de choisir la bonne ? Et quand il la coupait à la maison et que vous la mangiez, elle était si douce et vous pensiez qu’il était un magicien ! Avance rapide 20 ans plus tard et vous êtes perplexe. Confus. Troublé. Vous tapez et tapez sur les pastèques et pourtant, vous ne comprenez pas comment il a réussi à choisir la meilleure. Vous l’appelez frénétiquement et lui demandez comment. Il n’a pas de réponse à vous donner. Il semble qu’il n’ait fait qu’improviser après tout et qu’il ait eu de la chance ! Au fil des ans, les experts ont démystifié le phénomène du « knocking ». Il n’y a qu’une seule façon d’obtenir la sorte idéale ! Voici donc comment choisir une pastèque délicieuse !

Comment choisir une pastèque


Comment choisir une pastèque sucrée ?

Maintenant que nous avons réfuté la fameuse méthode consistant à frapper sur une pastèque, nous pouvons continuer nos vies et parler de la manière dont vous pouvez réellement choisir une bonne pastèque. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix : la forme, la couleur, la tige et la toile. D’ailleurs, il n’y a pas beaucoup de recherches basées sur la méthode de tapotement, sauf que si elle est creuse, cela signifie qu’elle est mûre et sucrée. Cependant, ce n’est pas toujours le cas et si nous vous disons de le faire, ce sera un exemple classique de l’aveugle qui guide l’aveugle. L’été est là et nous voulons profiter au maximum de ses fruits et légumes de saison. Alors, pourquoi ne pas nous instruire sur la question et préparer de savoureux cocktails d’été rafraîchissants ou des salades de fruits ?

La forme

Nous commençons par le plus évident. Tout d’abord, nous devons nous demander si la forme est vraiment importante. Oui, elle l’est ! Les agriculteurs du monde entier reconnaissent la bonne pastèque à sa forme. Celles qui se révèlent ovales et allongés sont typiquement classées comme des pastèques mâles, qui s’avèrent très aqueuses et pas si sucrées que ça. Il semble préférable de ne pas les consommer si vous avez la dent sucrée. Les pastèques femelles sont rondes et plus petites que leurs homologues. Elles sont plus sucrées et ont une couleur de chair plus vive.

La couleur

La couleur est la deuxième partie importante. Si votre pastèque est d’un vert vif et qu’elle présente une tache blanche sur le dessus, cela signifie qu’elle n’est pas encore mûre et donc pas prête à être consommée. Beaucoup de gens pensent que la tache blanche est un bon signe, contrairement au cercle orange sur le dessus. Parce que la couleur jaune ou orange de la pastèque conduit un certain nombre de personnes à penser qu’elle paraît trop mûre et qu’elle ne parait pas bonne à manger, elles passent à côté d’un fruit très sucré.

La tige

Savez-vous comment choisir les avocats en fonction de leur tige ? Vous enlevez le petit sommet et regardez la chair. Si elle est de couleur marron clair, cela signifie qu’il est mûr. Par contre, s’il se révèle vert vif, il a besoin de plus de jours. La même règle s’applique pour choisir une bonne pastèque. Regardez de plus près la tige si vous avez passé les deux autres étapes. Est-elle bien verte ? Est-elle brune et presque tombée ? Si c’est le cas, elle est bonne et très sucrée !

La toile

Le dernier élément, mais certainement pas le moindre, est la toile sur la pastèque. Pour que les pastèques poussent et prospèrent, les abeilles doivent polliniser leurs fleurs. D’ailleurs, cette toile marron est en fait une cicatrice due à la pollinisation ! Et c’est une très bonne chose ! Sachez que plus il y a de sangles brunes, plus la pastèque est sucrée ! On espère que vous savez d’ores et déjà comment choisir une pastèque mûre et sucrée !

Galerie de photos : comment choisir une bonne pastèque sucrée ?

Comment choisir une pastèque mûre et sucrée


id="more-470189">

Taper sur une pastèque pour voir si elle est mûre s’avère un mythe !

taper sur une pasteque

Comment choisir une pastèque bien mûre ? Faites attention à la couleur de la tige !

comment choisir une pastèque bien mûre

Attention aussi aux couleurs ! Jeune = sucrée. Blanc = peu sucrée.

comment reconnaître une pastèque mûre au jardin

Savez-vous maintenant comment choisir une pastèque bien sucrée ?

meilleure variété de pastèque

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué