Fruits et légumes d’été : voici les 4 aliments incontournables !

Auteur: Claire Xavier

L’été est sans doute l’une des meilleures saisons pour se débarrasser de ces petits kilos superflus. On bouge plus, on mange moins, on boit plus de liquides : les trois points de repère les plus importants en matière de perte de poids. Comme nous le savons tous, la majorité des personnes préfèrent manger plus de fruits et légumes en vue de la canicule, ce qui aide davantage à perdre du poids. Mais quels sont les incontournables de la saison chaude ? Focus !

Les fruits et légumes indispensables de l’été à inviter dans son menu !

fruits et légumes indispensables de l'été courgettes manger sain et équilibré rester en bonne santé perte du poids


  • Courgettes

Légume star de l’été, les courgettes ont tout pour plaire ! Pauvres en calories et riches en eau, elles sont une alliée incontournable de la perte du poids. À ne pas mentionner qu’elles se prêtent à plusieurs recettes estivales. La courgette contient également des antioxydants puissants qui pourraient réduire le risque de cancer, de maladies chroniques et cardiovasculaires. En outre, ce légume est également apprécié pour sa haute quantité en lutéine et en zéaxanthine, deux composés ayant des propriétés protectrices des yeux.

Attention : manger des courgettes crues présente des effets secondaires pour les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable.

  • Poivron

En plus de donner de la couleur à nos assiettes, le poivron regorge de qualités nutritionnelles et fait donc partie des fruits et légumes indispensables de l’été. Le poivron appartient en effet aux meilleures sources de vitamine C appréciée notamment pour sa capacité de combattre le stress oxydatif et l’inflammation.

Grâce à sa haute teneur en vitamine A, le poivron profite non seulement de propriétés antioxydantes, mais elle aide également à préparer la peau au soleil naturellement.

fruits et légumes incontournables de l'été pastèque rester en bonne santé perte du poids


  • Pastèque

Super rafraîchissante et hydratante, la pastèque est incontestablement le fruit le plus adapté aux fortes chaleurs. En plus d’être composée de presque 92% d’eau, la pastèque est particulièrement riche en lycopène. Ce dernier présente un antioxydant jouant un rôle protecteur contre plusieurs maladies.

Cependant, la pastèque, fait-elle grossir ? Cliquez sur le lien pour en savoir plus !

  • Pêche

Hypocalorique et riche en eau, la pêche aide à hydrater l’organisme sans pour autant nuire à la silhouette. Qui plus est, ce fruit délicieux renferme une haute quantité de vitamine C, du potassium, du magnésium, du phosphore et du fer.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué