Quel lit de jardin tendance choisir pour votre espace extérieur ? Modèles, avantages et conseils d’entretien !

Auteur: Paul Mano

Les lits de jardin sont à votre extérieur, ce que les canapés ou les lits sont à votre intérieur. En effet, il s’agit d’un lieu de détente et surtout de repos. D’ailleurs, ils sont aussi bien adaptés à la détente au bord de la piscine qu’à l’ombre d’un arbre. Vous n’avez, à notre avis, que des bonnes raisons de l’adopter dans votre espace extérieur. Reste la question fatidique : quel lit de jardin tendance choisir ? Celui-ci existe dans plusieurs matières, en bois, en résine tressée, ou en aluminium. De même, vous avez l’embarras du choix quant à la forme. Et si on vous aidait à faire le bon choix ? Ne nous remerciez pas !

Quel lit de jardin tendance choisir pour votre extérieur ?

quel lit de jardin tendance choisir en 2022


Pour votre mobilier extérieur tendance, vous avez sans doute fait le choix des chaises longues pour votre jardin. C’est très bien mais, si vous en avez la place, pourquoi ne pas vous faire plaisir en faisant l’acquisition d’un lit de jardin ? Comment vous convaincre ? Dans un premier temps, voyons pour quelles raisons l’installer chez vous. Ensuite, nous vous aiderons à faire votre choix avec différents modèles présents sur le marché. Enfin, pour couronner le tout, nous vous offrirons sur un plateau, quelques conseils d’entretien. C’est par ici !

Pour quelles raisons l’adopter dans votre espace extérieur ? Que des avantages !

top 3 des lits de jardin 2022


D’abord, le lit de jardin est l’objet de relaxation par excellence. En effet, vous pouvez vous prélasser en vous étalant complètement. Ce n’est pas tout à fait la même histoire avec une chaise longue qui vous offre seulement une à deux positions. Avec un lit de jardin, vous pouvez vous faire plaisir : sur le dos, sur le ventre, en travers ou même assis. Parfait pour des siestes en plein air !

quel modèle de lit de jardin tendance choisir 2022

De même, c’est l’instrument idéal pour profiter d’un moment en amoureux ou en famille : prendre le soleil à deux, discuter en toute intimité, admirer les étoiles ou lire une histoire à votre petit bout… Pas mal, non ? Vous voyez, faire le choix d’un lit de jardin pour votre extérieur comporte bien des avantages. Attention toutefois aux coups de soleil, prenez vos précautions !

Lequel choisir ? Focus sur notre top 3 !

lit à baldaquin extérieur tendance 2022

Il existe de nombreux différents types de lit de jardin. Essayons d’y voir plus clair et de trouver celui qui vous correspond le mieux avec notre top 3 des plus tendances. Commençons par le classique : le lit à baldaquin. Cet indémodable qu’on ne présente plus vous permettra à la fois de vous couper du vent et de vous offrir un coin à l’ombre. Vous trouvez généralement sur le marché des modèles en bois ou en fer forgé. Son prix, environ 1000 euros, n’est pas modique, mais c’est une valeur sûre que vous pourrez conserver dans le temps si vous en prenez soin.

lit de jardin canapé lit 2022

Ensuite, notre deuxième choix : la version canapé-lit. Celui-ci, à l’instar du canapé-lit confortable d’intérieur, a le vent en poupe pour ses qualités pratiques. En effet, il est proposé avec des modules pour offrir davantage de possibilités. En plus, pour ne rien gâcher, son rapport qualité-prix est assez imbattable : les premiers prix en résine tressée démarrent à  300 €. De plus, il existe des modèles pour une personne sous forme de méridienne. Enfin, dernière option des plus tendances en 2022, le cocon. Ce modèle, que vous pouvez dénicher en osier, en lin ou en bois, vous offrira un objet à mi-chemin entre le couchage et la tente. Profitez d’un endroit zen et naturel, pour environ 500 €.

Comment entretenir votre lit de jardin tendance  ?

lit de jardin en bois entretien 2022

Bonne nouvelle, le lit de jardin ne nécessite que peu d’entretien. D’abord, tout dépend de la structure et matière choisies. Pour les lits de jardin en résine tressée, un bon lavage au jet d’eau, à l’aide d’une éponge légèrement savonneuse, sera largement suffisant. Il en sera de même pour les lits d’extérieur en aluminium et textilène ou tissu. Simple, non ? Enfin, c’est surtout pour le modèle de lit de jardin en bois qu’il faudra veiller au grain et prévoir un peu plus de soins.

nettoyer au jet d'eau le lit de jardin tendance 2022

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que d’une manière générale, le bois nécessite un vernissage et un huilage de son matériau. Ceci évitera à votre meuble de virer au gris à cause du temps qui passe. Pour vous épargner ce désagrément, nous vous recommandons de bien huiler votre lit. De plus, vernissez-le une fois par an pour qu’il garde sa belle couleur de bois ainsi que son bel aspect d’antan. Pour les soins quotidiens, utilisez une éponge légèrement humidifiée. De cette manière, tout devrait aller pour le mieux dans le plus beau des jardins. Et maintenant, que diriez-vous de vous attaquer à votre pelouse brûlée par le soleil ? Ce serait la cerise sur le gâteau, non ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué