Mobilier extérieur, aménagement terrasse et jardin : les grandes tendances à suivre en 2022

Auteur: Hélène Proux

Matériaux naturels ou métaux modernes ? Légèreté pastel ou couleurs riches de printemps ? Un design simple ou une touche de fantaisie ? La réponse est : tout est possible en 2022 ! Dans cet article, nous allons vous montrer les dernières tendances 2022 dans le mobilier extérieur et l’aménagement terrasse et jardin.

Quoi de neuf dans le mobilier extérieur pour jardin et terrasse 2022 ?

meubles de jardin en couleurs pastel 2022


Êtes-vous prêt à exploiter le vaste potentiel de votre espace extérieur ? Nous le sommes aussi. Jetez un coup d’œil à ces tendances émergentes de la vie en plein air pour 2022. Certaines d’entre elles nous sont déjà connues depuis 2021 ; d’autres sont de nouvelles venues qui, selon les experts, prendront de l’ampleur ce printemps-été.

Les meubles de jardin en matériaux recyclés ont un nouvel éclat

mobilier extérieur en matériaux recyclés 2022


Les problèmes mondiaux tels que la rareté des ressources et le changement climatique dominent le discours public comme jamais auparavant et influencent également les choses qui nous entourent au quotidien. Lors de l’achat de mobilier de jardin, l’accent est davantage mis sur la durabilité et la sensibilisation à l’environnement.

aménagement terrasse extérieur salon de jardin 2022

C’est pourquoi, de plus en plus de meubles d’extérieur sont fabriqués à partir de matériaux recyclés. Avant tout, le bois tropical comme le teck ou l’acacia, qui est extrait de vieux bateaux et de vieilles maisons, est recyclé depuis plusieurs années dans le secteur du mobilier. Mais le plastique a également connu récemment une « renaissance verte » : des coques de siège ou même des meubles de salon de jardin complets sont faits à partir de plastique collecté et traité.

mobilier en bois terrasse tendance 2022

Ainsi, si vous souhaitez miser sur une plus grande durabilité lors de l’aménagement de votre terrasse, vous trouverez de plus en plus souvent des pièces réalisées à partir de matières premières recyclées au cours de la prochaine saison.

Le style industriel maintenant aussi dans le mobilier extérieur

mobilier d extérieur de style industriel 2022

La tendance d’ameublement « style industriel » a trouvé son chemin dans l’espace intérieur depuis longtemps. En 2022, vous découvrirez la simplicité et le langage de ce design simple, qui s’inspire de l’aspect des anciens entrepôts, usines et autres bâtiments industriels, également sur la terrasse.

L’interaction du métal et du bois est typiquement industrielle – les matériaux sont souvent conservés dans ce que l’on appelle le « look usagé ». Les rayures et les entailles contribuent donc à l’authenticité. Au cours de la prochaine saison, nous verrons des tables, des chaises et des bancs en métal thermolaqué noir combiné à du « vieux teck ». Les cadres antidérapants sont typiques de l’idiome du design industriel. Vous trouverez également un grand nombre de pièces à piètement traîneau de fabricants célèbres.

mobilier extérieur haut de gamme tendance 2022

Les accessoires industriels, tels que les étagères en métal poudré noir et les coussins en lin grossier ou en cuir brun usé, soulignent le look.

Meubles tapissés de tissus grossièrement tissés

salon de jardin tendances 2022

Aucun autre matériau ne confère au mobilier extérieur autant d’allure de salon que le textile. En tant que « canapés » pour l’extérieur, les pièces XXL sont depuis plusieurs années une extension de l’espace de vie intérieur. En plus des meubles de salon entièrement recouverts de tissu, il y a une autre nouveauté en termes de textile cette saison : pour la première fois, les rembourrages et les housses se présentent dans un tissage plus grossier – comme nous ne l’avons vu que sur les meubles rembourrés d’intérieur.

meuble d extérieur aménagement terrasse 2022

Cadres de table extravagants

mobilier d extérieur design cadre de table extravagant 2022

Quatre pieds, un plateau – la table est prête. C’était le cas autrefois ! En 2022, nous admirerons les cadres de table extravagants des collections de meubles de jardin haut de gamme. L’offre va des cadres à colonnes minimalistes au milieu du plateau de table aux cadres à patins industriels, en passant par la version insolite « cross », dans laquelle une croix forme le pied du meuble.

mobilier extérieur salon de jardin en osier 2022

Pour choisir le bon cadre, l’espace requis pour les jambes et bien sûr le look souhaité sont déterminants. Avec tous les pieds placés au milieu, vous pouvez vous asseoir confortablement autour de la table, mais l’espace pour les jambes est quelque peu limité. Avec des pieds de table plutôt fixés sur le bord extérieur du plateau, vous bénéficiez de beaucoup d’espace pour les jambes, mais il est difficile de créer un siège supplémentaire à ces endroits.

Mobilier extérieur pour la terrasse et le jardin en teintes pastel

meubles de jardin tendances 2022

Aujourd’hui plus que jamais, l’espace extérieur est conçu pour être à la fois efficace et confortable. Par conséquent, pour pouvoir se détendre et se relaxer dans le jardin, les tissus et les couleurs naturelles sont de plus en plus courants. Les tons sourds tels que le vert sauge, le crème, le cachemire ou le beige seront particulièrement populaires. Soyez prêt à voir également beaucoup de tons naturels subtils de vert, de brun et de gris, mais aussi de kaki, de vert olive, d’ivoire et de gris brumeux.

meuble exterieur jardin tendance 2022

En raison de la forte proportion de blanc, les tons pastel semblent toujours amicaux, doux et réservés. Plus il y a de blanc, plus le ton paraît sourd. Cependant, les meubles de jardin pastel parviennent toujours à apporter une couleur subtile à la terrasse et au jardin. Un seul banc de jardin ou un groupe compact de sièges, qui attire l’attention sans être trop voyant, peut donner à l’extérieur ce petit quelque chose de particulier.

mobilier de terrasse tendances 2022

En plus des meubles de jardin, vous pouvez bien sûr plonger votre pelouse dans une palette de couleurs délicates avec des accessoires. Des coussins ou des objets décoratifs de teintes pastel conviennent parfaitement pour embellir la terrasse.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué