La peinture vert olive gagne les murs de votre intérieur !

Auteur: Jasmine Guillot

Peindre un mur, c’est aussi relooker une pièce, la rendre plus tendance et apporter du caractère à toute la demeure. Alors, quelle couleur choisir ? Vert, jaune, gris ou peut-être bleu canard ? Étant donné que les tendances de déco se renouvellent sans cesse, les murs, eux aussi, ont le droit d’en profiter. Et puisqu’on ne les change pas tous les six mois, faire le bon choix chromatique se veut essentiel. À vous nos inspirations de murs couverts de peinture vert olive qui vous donneront instamment envie de tout repeindre chez vous !

Peinture vert olive pour des murs qui voient l’espace intérieur en couleur !

déco chambre murs peinture vert olive intérieur contemporain


Le vert, c’est la couleur qui s’associe à l’harmonie et à la nature, idéale pour chaque pièce de la maison, de l’entrée jusqu’a la chambre à coucher en passant par la cuisine, le salon et la salle d’eau. Elle est aussi le choix approprié pour le bureau à domicile parce qu’elle favorise la concentration. La peinture verte est disponible en plusieurs nuances sombres et claires qui créent de différents effets dans l’espace. Parmi les tons les plus prisés par les amateurs de déco intérieure, on trouve le vert olive, le vert sauge et le vert menthe. Dans ce contexte, aujourd’hui, la rédaction de Deavita.fr accordera une attention particulière à la peinture vert olive et sa place de prédilection dans l’intérieur contemporain. Focus !

Le vert olive, c’est quoi ?

peinture vert olive revêtement mural tendance


Le vert olive est un mélange de jaune et de vert qui, en fonction de la lumière, peut parfois tirer vers le kaki. Il s’agit d’une nuance caméléon que l’on retrouve dans la nature et qui séduit avec son esprit tropical et exotique. En Asie, par exemple, elle s’associe à l’espoir et à la vitalité. En déco intérieure, elle rime facilement avec chaleur et confort et se veut idéale pour créer une atmosphère agréable et relaxante dans la demeure. De plus, la couleur caméléon s’adapte à tous les styles de déco : antan, scandinave, style cocooning, bourgeois, etc.

Le vert olive se combine avec…

déco intérieur relooking murs peinture vert olive tendance

Trouver LA couleur idéale pour relooker vos murs ou vos meubles, c’est bien, mais il faut aussi savoir comment la marier à d’autres nuances tendance. Étant donné qu’il s’agit d’une nuance plus sourde que les autres verts de la gamme, le vert olive se combine assez facilement avec des tons que l’on n’imaginerait pas avec un vert vitaminé, par exemple. En fonction des envies et des teintes déjà présentes dans votre intérieur, vous pouvez le marier avec des couleurs neutres, pastel et bruns.

comment adopter le vert olive en déco intérieure

Qu’il s’agisse de blanc, beige ou gris, ce vert donne de la vitalité aux tons neutres sans trancher avec eux. En fait, cette association est une valeur sûre pour une atmosphère raffinée. Avec les bruns, la couleur caméléon évoque la sérénité et la nature. Adoptée en total look ou sur un seul mur, elle rehausse les meubles en bois ou en rotin. Enfin, le mariage entre vert olive et tons pastel (bleu pâle, rose layette, etc) peut sembler un peu bizarre, mais fonctionne parfaitement bien dans un intérieur doux et romantique.

Peinture vert olive : à quoi l’associer dans l’intérieur ?

peinture vert olive dans la chambre coucher adulte

Un vrai coup de cœur pendant les années 60, la peinture vert olive revient en force dans l’intérieur contemporain pour sublimer les murs et mettre en valeur les meubles de couleurs vitaminées. Utilisée en total look ou sur un mur unique, elle est parfaite pour donner un coup de peps au salon gris et à la chambre beige. Les amateurs de style rétro ou vintage peuvent l’associer au jaune moutarde, rouge ou orange. Combiné avec le gris anthracite, le mur en vert olive rehausse l’éclairage et offre une ambiance d’antan à l’espace.

Peinture vert olive pour relooker vos meubles

peindre ses meubles en vert olive trucs et astuces déco intérieure cuisine

Le vert olive est sans doute l’un des verts les plus faciles à intégrer à votre déco intérieure. En peinture mate ou velours, ce coloris est parfait pour donner une allure cocon à vos murs. Toutefois, il n’est pas uniquement réservé à ces derniers. Grâce aux peintures de type résine, peindre vos meubles en vert olive est à la fois facile et esthétique. En quelques coups de pinceau, vous donnerez à votre ancien placard délaissé une seconde jeunesse.

Découvrez maintenant nos inspirations d’intérieurs dans l’air du temps pour faire de votre maison un lieu qui vous ressemble et qui vous fait du bien !

Olive vert et laiton – une bonne idée à piquer pour votre salon

déco salon vert olive mobilier laiton look vintage

Soubassement de mur moderne peint en vert olive dans la salle d’eau

soubassement mur moderne peint vert olive déco salle de bain

Mur en vert olive pour rehausser l’escalier blanc dans le salon

déco salon avec escalier mur vert olive

Vert olive en total look pour faire entrer un vent de fraîcheur dans le salon

total look vert olive déco salon

Peinture vert olive et mobilier blanc, voilà le bon match pour faire de votre salon un coin zen

déco salon vert olive et blanc

Murs peints en vert valorisant le caractère vintage de ce salon

salon rétro peinture vert olive mobilier bois vintage meubles chinés

Couleur relaxante par excellence, le vert habille très facilement les murs du bureau

murs vert olive total look déco bureau

Un autre exemple de salon qui met la peinture verte à l’honneur

déco beige et vert olive salon

Vert olive du sol au plafond pour bien dormir dans votre chambre

mur peint olive vert déco chambre

Vert olive adopter partiellement pour délimiter le coin sommeil dans la chambre

déco chambre adulte blanc et vert olive

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué