Couleurs neutres au sein d’une résidence danoise où règne l’ambiance sereine

Auteur: Claire Xavier

façade vitrée noire maison danoise en pleine nature


L’architecte et designer industriel danois Knud Holscher a conçu une résidence moderne où la déco cosy crée une ambiance sereine où il fait bon se reposer. Situé sur l’île de Fanø, au Danemark, la maison se caractérise par une esthétique typiquement danoise. On y remarque des couleurs neutres, des fenêtres du sol au plafond, des meubles en bois et encore plus. De surcroît, tous ces éléments clé contribuent à un décor lumineux et aéré. Spécialement construit pour une famille britannique dans le cadre de résidence estivale, le bâtiment coexiste harmonieusement avec le paysage environnant ainsi qu’avec les structures avoisinantes.

Les couleurs neutres créent une déco apaisante et invitent à la détente

toiture noire façade vitrée espace de vie extérieur


À titre d’information, l’intérieur de la résidence cosy a été conçu par le studio Staffan Tollgård, basé à Londres. Les concepteurs ont crée des espaces sereins répondant aux besoins des clients y passant les mois d’été avec leurs enfants. Le design à la fois sobre et élégant des pièces, combine de diverses textures telles que bois sur les murs et pierre habillant le sol. Mais en fait ce sont les couleurs neutres contribuant à l’atmosphère raffinée.

couleurs neutres salon cosy façade vitrée

Grâce aux grandes fenêtres du sol au plafond, la résidence bénéficie d’un intérieur lumineux et aéré. Et si vous souhaitez renforcer une telle ambiance, nous vous conseillons de miser sur les couleurs neutres. Cette palette de nuances permet de créer un décor relaxant sans pour autant surcharger la pièce. Par exemple, les propriétaires de la résidence que nous sommes en train d’examiner ont misé sur des canapés et des fauteuils en beige enjolivés par des coussins en bleu canard. Alliant praticité et esthétique, la chaîne de pluie est un élément de l’extérieur qui ne peut pas passer inaperçu.

couleurs neutres salle à manger sol béton façade vitrée

Les couleurs neutres sont d’ailleurs en pleine harmonie avec le sol en pierre et les pièces en bois dans la salle à manger. En fait, cette dernière se transforme facilement en une table de ping-pong (consultez notre galerie d’images ci-après). Une séparation pièce en bois délimite les différents espaces de vie tout en apportant du dynamisme au décor.

maison Fano fenêtres du sol au plafond paysage naturel

maison au Danemark paysage naturel

couleurs neutres cheminée salon lumineux sol béton

couleurs neutres façade vitrée salle à manger meubles bois

couleurs neutres table à manger modifiable façade vitrée

couleurs neutres cuisine bois sol béton

couleurs neutres intérieur lumineux salon cosy mur noir

couleurs neutres salle à manger sol béton mur noir

couleurs neutres chambre à coucher bois béton

couleurs neutres intérieur cosy fausse fourrure fenêtre du sol au plafond

fenêtres du sol au plafond façade noire

maison danoise béton ornements

façade vitrée éclairage moderne terrasse bois

vue nocturne espace de vie extérieur éclairage moderne

*Architecte : Knud Holscher 

*Design intérieur : Staffan Tollgård

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué