Papier peint panoramique nature – idées de déco murale qui font voyager !

Auteur: Jasmine Guillot

Après l’imprimé feuillage tropical, il est clair que le papier peint panoramique nature est la nouvelle tendance en déco murale que vous devez absolument considérer cette année ! Entre les nombreux motifs que le revêtement offre, chaque intérieur y trouvera son compte. Feuillages de bananier, forêts mystérieuses, montagnes pittoresques, fleurs et animaux exotiques, la fresque panoramique est le nouveau réflexe tendance qui garantit de réveiller chaque déco intérieure, même la plus triste ! Qu’il soit graphique ou haut en couleur, adopté en mur d’accent ou en total look, l’esprit naturel modifiera l’atmosphère de vos pièces en leur donnant à la fois du style et de la personnalité. Déjà tentés par l’habillage mural tendance ? Voici de quoi vous inspirer !

Le papier peint panoramique nature – motifs et idées pour voyager sans bouger !

papier peint panoramique fleurs mur accent déco salon gris


Vous avez un grand mur à exploiter, mais il vous semble trop banal de le couvrir avec de la peinture ? Alors, que pensez-vous du papier peint panoramique ? Souvent considéré comme une déco de mémé, celui-ci est un élément important de l’intérieur contemporain qui a le potentiel de tout transformer sans devoir maroufler sur les 4 murs. Décliné en plusieurs lés ou en lé unique, ce type de décor mural peut être adopté aussi bien en mur d’accent dans le salon qu’en tête de lit dans la chambre à coucher. Selon le motif choisi, le papier peint panoramique en fleurs peut donner une profondeur significative à l’espace ou, en revanche, l’écraser. Et même si vous êtes un locataire qui a tendance à laisser ses murs neutres afin d’éviter le risque de se retrouver sans sa caution lors de l’état des lieux de sortie, nos idées de décorations murales vous feront hésiter et probablement oser un petit relooking rapide.

Papier panoramique paysage

papier peint panoramique paysage montagne déco murale chambre


L’un des avantages majeurs du papier peint panoramique nature  est qu’il est personnalisable à souhait. Alors, pourquoi ne pas opter pour une photo d’un paysage réel. Ainsi, vous pouvez vous téléporter partout où vous le voulez sans bouger ! Paysage exotique, historique, rétro, abstrait, trompe-œil… le choix est assez vaste. En fonction de l’image choisie, vous pouvez vous plonger dans le milieu urbain d’une mégapole ou l’atmosphère apaisante des montagnes. Même les passionnés de galaxie peuvent y trouver leur bonheur !

Papier peint panoramique forêt

déco murale tendance papier peint forêt noir et blanc

La forêt et tous les mystères qu’elle enferme vous attirent ? Envie de vous promener dans les bois sans devoir sortir de chez vous ? Grâce au papier peint forêt, l’esprit des bois peut très facilement entrer chez vous, dans votre salon, cuisine ou chambre. Si vous voulez concevoir un intérieur chaleureux, choisissez un paysage forestier réel et de couleur. Pour les amateurs de déco au style scandinave, rien de tel qu’un papier peint forêt en noir et blanc qui se marie à merveille avec le bois et les matières naturelles, tellement emblématiques pour l’ambiance nordique.

Papier peint panoramique jungle

papier peint panoramique jungle imprimé tropical revêtement mural tendance

Inviter l’extérieur à l’intérieur est un ancien réflexe déco qui continue à faire des émules. Le papier peint panoramique jungle s’invite donc très facilement chez vous pour gommer les frontières entre « indoor » et « outdoor », tout en créant une ambiance exotique et pleine de vie. Les motifs sauvages se déclinent sous plein de formes et couleurs, ce qui les rend un excellent choix pour la chambre d’enfant. Les murs de cette dernière se parent vite de végétation foisonnante, palmiers et animaux exotiques qui ne feront qu’inspirer vos petits en les entraînant dans leurs rêves ! Une fois invité dans la chambre, le feuillage tropical devient un allié de choix pour la création d’une chambre propice à la relaxation et au dépaysement total de l’esprit.

Lorsque le papier peint panoramique joue sur le concept noir et blanc

papier peint panoramique noir et blanc idées decorations murales tendance

Outre son caractère coloré, le papier peint panoramique peut aussi déployer des motifs graphiques en noir et blanc. L’offre est toute aussi variée que pour les paysages et les fleurs colorées. Si vous aimez donc la subtilité et vous craquez pour l’ambiance minimaliste, rien de tel que quelques belles représentations de motifs végétaux graphiques comme des plantes exotiques et des jardins de fleurs vintage en noir et blanc. Les amateurs de déco les plus audacieux, quant à eux, peuvent opter pour un intérieur transformé en une carte du monde ou un tableau d’art contemporain. En bref, grâce au papier peint panoramique, vous n’avez aucune limite pour projeter vos goûts sur vos murs.

Qu’en est-il de la mise en place ?

Comment poser du papier peint sur vos murs ? Si vous craignez d’avoir des soucis là-dessus, rassurez-vous vite ! Les nouveaux modèles panoramiques sont imprimés en version adhésive ou sur papier non-tissé. Autrement dit, il suffit d’encoller le mur (et non pas les lés) pour une pose simple et rapide. Bref, vous n’avez plus de raison de ne pas succomber au charme d’un papier peint haut de gamme  !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué