Couleurs tendance printemps 2021 – un bouquet de nuances florales

Auteur: Amélie lafon

Alors que la saison commence à s’éterniser, notre attention vestimentaire se tourne vers la découverte des prochaines tendances de l’univers de la mode. Sur ce point d’ailleurs, nous avons déjà présenté les articles mode les plus importantes de l’année 2021 qui seront à l’honneur dans les prochains mois. On a pointé sur la jupe à carreaux, les jeans en vogue, le pantalon jogging et beaucoup d’autres. Aujourd’hui, nous allons plonger au plus profond des  couleurs tendance printemps 2021 qui conquerront nos garde-robes comme un bouquet de fleurs. Vous allez voir un aperçu de nuances inspirantes et super vibrantes. Mais ne vous inquiétez pas si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les couleurs pop. Il y a quelque chose pour chacun de vous. Les teintes de base comme la vanille par exemple sont aussi dans la liste. Alors, poursuivez votre lecture pour trouver comment porter et combiner les couleurs du printemps 2021.

Couleurs tendance printemps 2021 – les top nuances en vogue

couleurs tendance printemps été 2021 mode fashion


Source : pantone.com

La mode vestimentaire est devenue un outil permettant de se libérer des restrictions et de la monotonie, surtout au cours de l’année écoulée. En portant des teintes différentes on exprime notre humeur, nos sentiments et notre mode de vie. On sait bien que les couleurs plus vives peuvent susciter des humeurs positives, tandis que les couleurs plus sombres suscitent des émotions plutôt négatives. En 2021, on sort de ce cliché en noir et blanc et on ajoute de la couleur. Beaucoup de couleur ! La preuve, vous pouvez la voir ci-dessous dans une galerie de photos qui insuffle de la gaieté et de l’humeur positive.

Cerulean – la couleur du ciel

Cerulean - la couleur du ciel tendance 2021


La teinte bleue poudreuse est l’une des couleurs tendance printemps 2021 que tout le monde adore et sans doute on continuera à le porter plus d’un mois. Avec sa nature apaisante, elle est idéale pour aller au bureau et pour un weekend de vacances aussi. Vous pouvez la combiner avec d’autres nuances pastel comme le rose, le violet et le vert menthe. Elles sont toutes une option polyvalente qui s’adapte à toutes les carnations. Alors, n’hésitez pas à les tester.

Amethyst Orchid – une touche florale unique

comment porter le violet en printemps 2021

La couleur violet vif est l’une des prédictions les plus uniques de Pantone pour le printemps. Comme vous voyez sur la photo ci-dessus, le violet se marie parfaitement avec le bleu et la couleur menthe. Vous pouvez ajouter à votre tenue violette pastel un accessoire contrasté en jaune ou en rose foncé. Ainsi vous allez sans doute réussir une tenue ultra feminine et moderne.

Green Ash & Mint – une combinaison ultra fresh

tendance mode 2021 tenue printanière en Verte pastel

La menthe est une couleur rafraîchissante et purifiante. Des robes et jupes aux chaussures et accessoires, cette saison tout est signé par la couleur emblématique du printemps – le vert, mais en version plus douce et délicate. D’un côté, associée aux pastels ou au blanc, la menthe a un effet sucré. D’un autre côté, un ensemble menthe et noir est sûr de faire une déclaration audacieuse.

Raspberry Sorbet – la couleur fuchsia vivante

La couleur fuchsia dans la mode printemps 2021

Le rose est une couleur universellement flatteuse si vous trouvez la bonne nuance. Alors, essayez plusieurs teintes afin d’éviter le look trop Barbie. Le rose et le blanc sont une combinaison classique avec laquelle vous n’allez jamais vous tromper. Pour un look plus sophistiqué, misez sur un accent en bleu marine ou bien sur l’orange qui va certainement vous faire démarquer de la foule.

Marigold – un orange doré infusé d’un jaune chaleureux

Marigold - un orange doré infusé d’un jaune chaleureux

Si vous avez besoin de positivité et d’une injection de joie dans votre vie, la grande nouvelle est que les couleurs tendance de cette saison vous donneront tous les outils pour briller comme le soleil ! Combinez la couleur marigold avec les couleurs Pantone 2021 pour une tenue élégante ou bien avec un bleu marine.

French Blue qui réveille une vision de Paris au printemps

French Blue - qui réveille une vision de Paris au printemps

Contrairement au noir, qui peut être rude, le bleu français flatte la grande majorité des teintes de peau. Il est super stylé et élégant, mais en combinaison avec une couleur pop comme l’orange ou le rose, le bleu se transforme en une teinte parfaite pour votre tenue du jour.

Rust – une teinte de brun inspirée par la nature

Rust- une teinte de brun inspirée par la nature

Le brun rust est une couleur flatteuse, subtile et facile à porter qui donne instantanément à la tenue un aspect à la fois élégant et confortable. En combinaison avec le blanc, vous allez réussir un outfit fresh et cosy parfait pour le bureau. En combinaison avec d’autres couleurs de terre vous brillerez d’un mélange de nuances et de tonalités qui vous rappelleront des jours automnaux.

Les couleurs de base – une tendance printemps 2021

Les grands classiques du printemps 2021

Le gris souris et le jaune acidulé ne sont pas les seules couleurs qu’on va adopter ce printemps. On vous a donné une liste de sept nuances florales que vous pouvez également ajouter dans votre tenue quotidienne. En addition, on vous présente les teintes de base qui vont les accompagner dans les tenues du jour ainsi que dans les vêtements élégants de soirée. Ce sont le inkwell, le buttercream, le desert mist et le willow.

Y a-t-il une femme qui n’aime pas la couleur rose ?

missmondo Y a-t-il une femme qui n'aime pas la couleur rose tenue 2021

Crédit photo : missmondo

Combinez le rose avec vert foncé pour une tenue printemps 2021 remarquable

combiner le rose avec vert foncé pour une tenue printemps 2021 parfaite

Tenue pastel en couleur bleu Cerulean

tenue pastel en couleur bleu pastel

Couleurs tendance printemps 2021 – misez sur le pastel pour un look frais et lumineux

yassrais couleurs tendance printemps 2021 Cerulean bleu

Tenue verte idéale pour printemps 2021 qui met en valeur vos accessoires

comment porter le vert pastel menthe

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué