Lilas en pot pour balcon : comment entretenir cette plante ravissante ?

Auteur: Ophélie Monet

Avez-vous la main verte ? Passez-vous plus de temps dans le jardin, à l’extérieur, qu’à l’intérieur ? Dans ce cas, nous sommes sûrs que vous êtes très enthousiaste à l’idée que le printemps arrive ! Il y a tant de choses merveilleuses que vous pouvez faire dans le jardin en mars. Mais si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez aussi profiter du temps chaud et ensoleillé ! Vous avez un balcon ? Vous avez une grande et belle fenêtre ? Si c’est le cas, cet article est pour vous ! Planter de fleurs différentes comme la jacinthe et l’orchidée Dracula Simia dans un pot est tout simplement génial et assez facile ! Si vous aimez les plantes et surtout les lilas, mais que vous ne savez pas par où commencer, prenez cela comme un signe clair ! Voici comment entretenir un lilas en pot !

Lilas en pot pour balcon : conditions, entretien et arrosage

Comment planter lilas en pot


Il y a de nombreuses variétés de lilas. Pour être plus précis, il existe environ 28 croisements de cette belle plante. Cependant, sa couleur violette audacieuse peut être assez intimidante si vous n’avez pas d’expérience en matière de jardinage. En général, les belles plantes semblent représenter beaucoup de travail et c’est souvent le cas. Toutefois, le lilas peut être entretenu sans problème si vous suivez correctement les instructions. De plus, dans le cas où vous décidez de prendre soin d’un lilas, vous aurez non seulement de magnifiques fleurs, mais aussi un ingrédient pour de délicieux desserts ! Et maintenant, c’est parti !

Comment planter un lilas en pot ?

comment conserver un lilas en pot


Le lilas en pot a besoin de beaucoup d’espace pour ses racines. En fait, il se développe bien lorsqu’il peut étirer ses racines et devenir une plante plus grande. Nous vous recommandons d’opter pour un récipient aussi grand que possible – pas moins de 30 cm de profondeur et 60 cm de largeur. D’ailleurs, les pots plus grands permettent de mieux isoler les racines de la chaleur ou du froid extrême. Il permet également de protéger les racines de l’exposition à une ardeur ou un froid excessif. Et plus le pot est grand, plus le lilas a besoin d’être arrosé moins souvent ! Il est aussi important d’éviter les récipients de couleur noire, car ils peuvent attirer une chaleur inutile sur le lilas et ainsi l’endommager.

Conditions

lilas en pot terrasse

Ce que vous devez savoir, est que les lilas prospèrent dans un sol fertile, riche en humus, bien drainé et neutre à alcalin (à un pH proche de 7,0). En fait, les lilas ne supportent pas les sols acides ! Pour un bon entretien, vous devrez chercher un terreau de base ou un sol alcalin. D’ailleurs, la plupart des terreaux commerciaux contiennent de la mousse de tourbe, ce qui rend le sol plus ou moins acide. Dans le cas où votre sol est en mauvais état, il est essentiel d’ajouter du compost pour l’enrichir. En fait, vous pouvez facilement faire du compost vous-même !

Arrosage : fréquence

lilas en pot arrosage

Et comment arroser le lilas ? Après avoir empoté votre lilas, arrosez-le et gardez-le assez humide. Il est important d’arroser le lilas chaque fois que la terre s’assèche jusqu’à un centimètre sous la surface ! Plus concrètement, les feuilles commenceront à tomber ou à se replier si la plante est trop sèche… L’arrosage excessif doit être évité à tout prix, car il pourrait tuer la plante très simplement en faisant pourrir ses racines et en la noyant.

Placement de la plante

lilas en pot floraison

Il est très important de bien entretenir les plantes de lilas en pot. Placez-le près d’un vent pour qu’il puisse recevoir au moins 5-6 heures de plein soleil par jour. N’oubliez pas non plus de le garder relativement humide. Arrosez chaque fois que le sol s’assèche jusqu’à un centimètre sous la surface. Si les racines sont limitées, les plantes ne fleuriront pas et n’auront pas une bonne croissance. Il est donc essentiel de couper les racines lorsqu’elles dépassent la taille du pot !

Galerie de photos : lilas en pot

lilas des indes en pot floraison

id="more-441872">

Comment entretenir un lilas en pot ? Suivez nos conseils utiles pour une bonne floraison !

lilas en pot arrosage

Et la fréquence arrosage du lilas en pot ? Environ une fois par semaine !

frequence arrosage lilas en pot

Vous pouvez vous occuper de votre lilas en pot en terrasse facilement au printemps !

lilas en pot terrasse

Lilas floraison printemps : plantez-le dès maintenant !

plantation de lilas en pot

Le lilas : comestible ou non ? La réponse est OUI ! Préparez un dessert délicieux !

Lilas plante balcon comestible

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué