Comment refaire une pelouse pleine de mauvaises herbes ? Conseils efficaces

Auteur: Ophélie Monet

Tout le monde veut une pelouse parfaite. Pas pour rivaliser avec les voisins, mais je comprends si c’est le cas, mais pour se sentir bien. Une pelouse fraîchement coupée, uniforme et magnifiquement verte est le rêve de tout propriétaire. Mais attendez ! Qu’est-ce que c’est ? La vôtre est loin de cette description parfaite ? Elle est inégale, brunâtre et pleine de mauvaises herbes dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser ? Eh bien, mon cher lecteur, vous êtes au bon endroit ! Moi aussi, j’ai été victime de l’invasion des mauvaises herbes. Et il m’a fallu beaucoup de temps, de douceur et de larmes pour finalement trouver la bonne formule. Et savez-vous quoi ? Je la partagerai avec vous, pour que nous ayons tous les deux des gazons magnifiques ! Restez dans les parages pour découvrir comment refaire une pelouse pleine de mauvaises herbes ! C’est parti !

Comment refaire une pelouse pleine de mauvaises herbes


Comment refaire une pelouse pleine de mauvaises herbes ?

Comment éliminer les mauvaises herbes définitivement ? Et surtout, comment avoir une pelouse bien verte et belle ? Eh bien, il faut suivre les étapes ci-dessous pour réussir ! Si vous n’avez que quelques mauvaises herbes sur votre pelouse, le problème n’est pas encore très grave et vous pouvez encore le sauver assez facilement. Parfois, l’arrachage manuel avec les racines est une option viable. Toutefois, vous devez vraiment faire attention à les arracher avec les racines, sinon tout sera en vain… Mais si votre pelouse est envahie par les mauvaises herbes, vous avez un problème sur les bras ! Croyez-moi, je le sais, j’ai dû me battre longtemps avant de savoir que faire et comment le faire efficacement pour obtenir des résultats positifs. Vous devez partir de zéro et je vais vous guider pas à pas pendant ce processus ! Êtes-vous prêt, cher lecteur ? Ce ne sera pas super facile, mais c’est efficace et je suis là comme votre fidèle compagnon ! Voici comment refaire une pelouse pleine de mauvaises herbes !

Tuer les mauvaises herbes.

Êtes-vous quelqu’un qui préfère faire les choses naturellement ? Ou non ? Le cas échéant, vous pouvez vous procurer un herbicide ordinaire et le pulvériser à fond. Occasionnellement, il faut creuser un peu. Mais comment tuer les mauvaises herbes dans le gazon naturellement ? Si toutefois vous insistez sur une solution naturelle, alors le vinaigre est la solution ! Hé oui ! Il semble que cet article ménager soit très polyvalent : vous pouvez l’utiliser pour cuisiner et nettoyer ! Mettez du vinaigre dans un flacon pulvérisateur et vaporisez abondamment les mauvaises herbes. Veillez à ne pas en mettre trop sur l’herbe et les plantes voisines, car cela pourrait les endommager. Vaporisez une fois par jour, le matin.

Réparation de la pelouse.

Ne faites pas cette étape avant que toutes les mauvaises herbes aient complètement disparues et qu’il ne reste plus aucune trace de l’herbicide ! Une fois que vous êtes sûr que c’est bon, ratissez légèrement la terre et saupoudrez-la et ajoutez du compost. Une fois les graines semées, ajoutez une autre couche de compost afin que les envahisseurs tels que les oiseaux ne les mangent pas !

Arroser sa pelouse.

Lorsque vous réparez la pelouse, sachez que vous devez lui donner beaucoup d’eau. Si vous oubliez de l’arroser et que vous la laissez sécher pendant des jours, vous lui ferez plus de mal que de bien. Veillez donc à ce qu’elle soit humide fréquemment !

Nourrir le gazon.

Comment nourrir l’herbe ? Eh bien, en lui donnant régulièrement un engrais organique. Il le renforcera et le gardera vert plus longtemps. Vous devez nourrir votre gazon toutes les six à huit semaines.

Tondre le gazon.

Comment refaire une pelouse pleine de mauvaises herbes ? Par la tondre ! Tondre votre pelouse n’est pas seulement une question d’esthétique, c’est aussi une question de prospérité. Il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre l’importance de la tonte du gazon. Une pelouse souvent tondue a moins de mauvaises herbes et est globalement plus saine. Cependant, une pelouse pleine d’herbe faible est plus sensible aux maladies, aux parasites et aux mauvaises herbes. D’ailleurs, si vous ne savez pas que faire avec les tontes de gazon, je vous propose de découvrir leurs bienfaits pour votre jardin !

Patrouille antiparasitaire : liste des parasites

Vous devez vérifier quotidiennement la présence de parasites sur la pelouse. Globalement, le tableau d’ensemble peut sembler bon. Pourtant, il faut y regarder de plus près de temps en temps, afin de maîtriser la situation et d’éviter d’autres dégâts. Voici les nuisibles que vous pouvez trouver sur votre pelouse et qui doivent être jetés dans les profondeurs ardentes de Mordor. Ou, mieux, pulvérisés avec un insecticide, mais c’est à vous de voir.

  • Vers blancs (larves de coléoptères)
  • Pyrale des prés
  • Punaise des céréales
  • Légionnaires
  • Vers gris

Sources :

Knight-Fencing

LawnSolutionsAustralia

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué