Comment se débarrasser des fourmis dans le jardin sans nuire à personne ? Quels moyens efficaces ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Il n’est pas nécessaire de tuer les fourmis pour les dissuader de s’attaquer à vos plantes. Si vous ne connaissez pas la structure d’une fourmilière, vous n’êtes pas au courant que les petites ouvrières sauf très laborieuses sont aussi ingénieuses et des architectes notoires. Donc, si elles véhiculent dans votre jardin, il faut chercher les causes. Comment se débarrasser des fourmis dans le jardin est une question qui doit être examinée sous toutes les coutures.

Pour élaborer un projet comment se débarrasser des fourmis dans le jardin, il faut comprendre leur mode de vie

comment se débarrasser des fourmis dans le jardin invasion utiles nocives plantes


Leur organisation dans la fourmilière et leur collaboration sont exemplaires, et les humains peuvent y voir un modèle à imiter. Les fonctions sont partagées de manière stricte. Les rôles d’assurer les provisions, la protection et la reproduction sont attribués à des castes différentes dans la société des fourmis. Cela explique sûrement ce qui attire les fourmis dans le jardin. Malheureusement, elles peuvent transporter des bactéries nocives et il faut trouver comment se débarrasser des fourmis dans le jardin sans nuire aux plantes et aux hommes.

Qu’est-ce qui attire les fourmis dans le jardin ?

comment se débarrasser des fourmis dans le jardin normal voir fourmis jardin problèmes importants


Là où il y a des plantes, il y a aussi des fourmis. C’est leur existence qui en dépend. Bien qu’il soit normal d’avoir des fourmis dans un jardin, elles peuvent parfois être le signe de problèmes plus importants. Les fourmis sont attirées par la sève sucrée qui est expulsée des plantes lorsque des parasites comme les pucerons s’en nourrissent.

Cela explique pourquoi les fourmis sont utiles dans le jardin. Dans le jardinage traditionnel, elles aèrent le sol en creusant des tunnels qui transportent l’eau, l’oxygène et les nutriments jusqu’aux racines des plantes. Et elles accélèrent aussi la décomposition des matières organiques, telles que les feuilles et les insectes morts, fertilisant ainsi les plantes. Donc, le rôle des fourmis dans le jardin est de soutenir un écosystème sain.

Est-ce que les fourmis tuent les plantes ?

comment se débarrasser des fourmis dans le jardin perturber sol autour racines aucun dommage direct

Les fourmis causent peu de dommages directs aux plantes, bien qu’elles puissent perturber le sol autour des racines et le déposer à la surface pendant leurs activités de construction de nids. Cela peut être un problème sur les pelouses et là où les plantes à faible croissance sont enterrées par le sol excavé. Même dans les pots et les conteneurs, les fourmis peuvent s’installer pour effectuer leurs fonctions. Dès que leur population devient incontrôlable, vous devez penser comment se débarrasser des fourmis dans le jardin. Surtout des fourmis de feu ou des coupe-feuilles. Les autres espèces sont inoffensives et même utiles. Apprenez à les identifier !

Comment se débarrasser des fourmis de feu dans le jardin ?

peut-on éloigner les fourmis du jardin cause changements climatiques danger calamité

Vous avez lu les récits des explorateurs des forêts amazoniennes ? Les temoignages sur les fourmis de feu qui dévorent les victimes jusqu’aux os vous font avoir la chair de poule. De nos jours, à cause des changements climatiques, le danger d’une calamité de fourmis rouges existe sur nos territoires plus que jamais.

Si vous en êtes déjà atteints, vous pouvez vaporiser de la cannelle ou un produit qui réduit le taux du cholestérol,  l’huile à cuisson en spray. Appliquez sur les fourmis et sur les zones où elles peuvent se cacher : les outils de jardinage, le bois de construction, les fruits et les légumes.

Quel est le moyen le plus rapide de se débarrasser des fourmis coupe-feuilles à l’extérieur ?

faut-il se débarrasser des fourmis dans le jardin solutions simples efficaces vinaigre citron odeur

Y a-t-il des solutions simples et efficaces pour se débarrasser des fourmis dans le jardin et les renvoyer dans leur colonies. Des méthodes insecte-friendly marchent bien pour les éloigner de la maison et rien n’empêche de les tester à l’extérieur.

Ne commettez pas l’erreur d’écraser les fils de fourmis que vous apercevez dans le jardin, car les phéromones odorants attirent des milliers d’autres.

Vaporisez plutôt les sentiers avec des solutions de vinaigre ou de citron et d’eau dont l’odeur désorientera les fourmis et elles se tromperont de chemin. Si l’utilisation du vinaigre blanc est un peu doutable pour les plantes, il tiendra certainement les fourmis à l’écart.

Comment lutter contre une invasion des insectes dans le jardin ?

quel est le moyen le plus rapide de se débarrasser des fourmis substances poudreuses borax terre diatomées

C’est un fait notoire que les fourmis évitent les substances poudreuses, telles que la cannelle, le talc, la poudre pour bébé, le bicarbonate de soude et le borax. Même qu’il existe des produits chimiques en poudre, ce n’est pas recommandé d’en appliquer, car un danger réel menace vos petits enfants, qui fourrent le nez partout, et les animaux de compagnie.

Boucher une fourmilière n’est pas une bonne idée non plus: une nouvelle monticule peut apparaître dans un petit délai de l’autre côté du jardin.

Alors, testez l’effet des huiles essentielles qui ne sont pas très économiques ou recourez aux produits de commerce ayant un suffixe « thrine » dans les appellations.

Pour finir, une substance naturelle fait le travail de trois autres : la terre de diatomées. Elle invalide les insectes lorsqu’ils entrent en contact et ils en meurent finalement, ce qui est votre objectif pour se débarrasser des fourmis prédatrices.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué