Déguisement Poison Ivy : idées DIY splendides de costumes et maquillage
Deavita.fr continue sa rubrique consacrée au déguisement Halloween avec une idée qui sort de l’ordinaire et qui sera fortement appréciée par les dames. Lorsqu’il s’agit d’un costume original, les possibilités sont si nombreuses qu’on finit le plus souvent par se perdre. Et si vous êtes adepte des personnages de fiction et plus particulièrement des super-vilains, nous avons une excellente proposition pour vous : le déguisement Poison Ivy, connue en français sous l’appellation l’Empoisonneuse, qui ne cesse pas de séduire les femmes depuis des années. Laissez-nous vous inspirer de quelques looks faciles à réaliser afin de profiter du déguisement le plus cool cet octobre. Suivez-nous !
Déguisement Poison Ivy pas cher : la façon la plus simple d’adopter un look séduisant
Crédit images : Sydnestyle.com
Le premier tutoriel que nous avons préparé pour vous est un excellent exemple que le déguisement Poison Ivy n’est pas du tout si complexe à recréer. Ici, l’élément le plus important est de choisir la perruque. Pour réussir un look super réaliste, nous vous encourageons à privilégier un produit de haute qualité et d’une couleur rouge flamboyant ! Si vous avez une robe verte qui traîne dans votre dressing, n’hésitez pas à la recycler et à lui donner un coup de peps. Pour ce faire, procurez-vous des feuilles de lierre décoratives et collez-les sur la robe comme bon vous semble. Saupoudrez de paillettes vertes et dorées pour leur donner une touche de glamour. En ce qui concerne les gants, vous pouvez trouver une paire assortie dans de nombreuses boutiques en ligne ou bien dans ateliers spécialisés. Enfin, appliquez du fard à paupières vert et, si souhaité, utilisez un masque pour un look plus méchant.
Tutoriel maquillage Halloween : déguisement l’Empoisonneuse dernière minute
À titre d’information, le déguisement Poison Ivy peut être également réussi de deux façons : soit insister sur le costume, soit opter pour un superbe maquillage. Et dans le tutoriel suivant, nous avons le plaisir de vous présenter un maquillage Poison Ivy haut en couleur et facile à réaliser.
Commencez d’abord par la préparation de la peau au maquillage en appliquant de la crème hydratante suivie par base, fond de teint et concealer. Ensuite, coloriez les sourcils en utilisant du rouge à lèvres rouge et un pinceau biseauté. Puis, occupez-vous du maquillage des yeux en appliquant une couche généreuse de fard à paupières vert. À l’aide d’un pinceau pour contouring, étalez un peu de vert sur les pommettes et la clavicule.
Appliquez de l’eye-liner avant de fixer les faux cils. Enfin, combinez du rouge à lèvres liquide vert avec des paillettes pour réussir un déguisement Poison Ivy super glamour qui laissera les autres sans voix ! D’ailleurs, les tout derniers éléments sont bien clairs : la perruque flamboyante et les branches de lierre décoratif.
Crédit photos et tuto : LifeWithMaria.co.uk
Idée de déguisement l’Empoisonneuse : un maquillage Poison Ivy qui vous fera la star de la soirée !
Vous voulez être la star de la fête et vous cherchez donc une idée de déguisement Halloween frappante et super impressionnante ? Si votre réponse est bien « oui », la proposition suivante est certainement faite pour vous. Et dans ce contexte, que pensez-vous d’un maquillage Poison Ivy complété par un costume DIY très réaliste ? Cool, n’est-ce pas ? Alors, utilisez du latex liquide pour maquillage afin de donner l’impression que le lierre pousse directement à partir de votre peau. Déposez d’abord une petite branche de lierre décoratif sur la joue et fixez à l’aide de morceaux de coton imbibés de latex. Disposez ceux-ci de sorte que la peau semble égratignée. Laissez le latex bien sécher.
Dessinez les sourcils avec du rouge à lèvres rouge et un fin pinceau biseauté. Maquillez ensuite les yeux en utilisant de différentes nuances de fard à paupières vert, du mascara, des faux cils et de l’eye-liner. Procédez au maquillage habituel : base, fond de teint, concealer, enlumineur, blush etc. Une fois le latex séché, utilisez de la poudre pour bien mélanger la surface blanche à l’ensemble. Ensuite, utilisez des couleurs variées de peinture pour visage afin de réussir l’effet effrayant illustré ci-haut. Donnez les touches finales à votre déguisement Poison Ivy en ajoutant la perruque et en y entremêlant quelques feuilles de lierre.
Déguisement Poison Ivy pour adulte : un maquillage subtil pour un look séduisant
Si vous n’avez pas trop de temps libre pour réaliser un maquillage Poison Ivy comme celui plus haut, nous vous proposons une variante plus subtile que vous pouvez facilement recréer. Débutez par l’application de votre make-up habituel, coloriez vos sourcils et les lèvres en rouge et occupez-vous des yeux. Pour accentuer ceux-ci, optez pour un fard à paupières vert, un bon trait d’eye-liner et de faux cils pour un regard encore plus profond et séduisant. Côté vêtements, donnez libre cours à votre créativité et transformez un body en un idéal costume Poison Ivy en y collant plusieurs feuilles de lierre décoratif. Procurez-vous un collant vert, une perruque rouge ainsi qu’une blouse médicale et voilà.
Une autre façon d’adopter le look Poison Ivy, c’est coller des feuilles de lierre décoratif directement sur la peau à l’aide d’une colle spécialisée. Pour entortiller d’ailleurs une telle guirlande autour de vos bras et mains, il ne suffit que de fixer ensemble quelques branches à l’aide de mini élastiques. Collez l’un d’eux sur la partie inférieure de deux feuilles de sorte à pourvoir le glisser sur votre doigt.
Si l’idée d’avoir des guirlandes de lierre partout ne vous tente pas, nous vous encourageons à opter pour une couronne fabriquée à partir de branches de lierre. Enroulez-les autour d’une base de votre choix et ajoutez quelques roses artificielles pour une touche de couleur et de fraîcheur.
Pour donner une touche dynamique à la perruque rouge, n’hésitez pas à expérimenter avec des looks variés comme, par exemple, les deux cornes illustrées ci-haut. Ici, la dame a foncé sur un rouge à lèvres mauve associé aux fleurs des deux côtés du costume Poison Ivy.
Costume Poison Ivy pour petites filles
Oui, le déguisement Poison Ivy peut être sans aucun souci adapté aussi aux fillettes et se veut beaucoup plus facile à réaliser. Privilégiez les produits non-toxiques pour recréer le maquillage. Colorez les sourcils en rouge, comme d’habitude, et en ajoutant des touches jaunes/vertes par ici et par là. Une couronne de lierre simple, une plus grande guirlande comme accessoire, une robe verte et le tour est joué.
Déguisement Halloween Poison Ivy inspiré par les stars
Ce n’est pas un secret que la fête d’Halloween fait partie des festivités les plus populaires aux États-Unis. Nombreuses sont donc les stars de télé, de cinéma et de musique qui attendent le jour des morts avec impatience pour montrer leurs costumes splendides. La fameuse Kim Kardashian est l’une des célébrités qui a opté pour un déguisement Poison Ivy associé à un masque vert et aux chaussures pailletées.
Tout comme Kim, la fameuse chanteuse Rita Ora a aussi décidé de privilégier le déguisement Poison Ivy. Mais au lieu d’un masque, elle a opté pour un maquillage au-dessus des yeux orné de nombreuses paillettes. La chanteuse a aussi incorporé une sorte de pèlerine éthérée comme accent.