Astuces beauté : comment appliquer l’enlumineur de teint pour donner du relief au visage?

Auteur: Jasmine Guillot

enlumineur de teint liquide conseils pratiques tutoriels comment appliquer


Vous faites partie des femmes qui aiment se maquiller? Cela tombe très bien, car nous avons LE produit qui vous aidera à avoir une bonne mine tous les jours! Alors, afin de donner une seconde vie à votre joli minois, l’enlumineur de teint sera votre meilleur allié! Mais comment s’en sert-on? Choix de la texture, application, zones de visage à accentuer… notre rédaction vous donnera toutes les bonnes astuces pour un maquillage tendance et impeccable! Parallèlement, nous vous avons également préparé quelques looks bien travaillés à piquer aux stars!

L’enlumineur de teint, le secret mode pour avoir une bonne mine!

enlumineur de teint look culte Rihanna idées maquillage tendance 2018


Très en vogue depuis un bon moment déjà, l’enlumineur de teint est un outil beauté qui apporte la touche parfaite à votre maquillage, tout en le valorisant. Adopté par plusieurs stars, ce produit révolutionnaire fait le buzz sur tous les réseaux sociaux! Cependant, il y a toujours des questions qui circulent autour de cette technique innovante! Comment la maîtriser pour ressembler aux stars d’Hollywood? Quelles sont les couleurs à privilégier ? Quelle texture choisir? Avec quoi l’appliquer? Et quelles sont les zones à souligner selon le type de maquillage choisi? Voici, notre décryptage complet!

Le « highlighter », l’outil dont vous ne pourrez plus vous passer!

enlumineur de teint schéma comment appliquer quelles zones visage accentuer astuces beauté

Commençons par le commencement! Qu’est-ce que l’enlumineur de teint au juste? Une tendance de maquillage numéro 1 du moment, l’enlumineur de teint vise à mettre tous vos traits faciaux en valeur. Un produit indispensable pour chaque femme branchée, il est parfait pour masquer les signes de fatigue, tout en jouant avec l’ombre et la lumière! Très facile à maîtriser, il se marie aussi bien au contouring qu’au strobing! Deux techniques de maquillage tendance, que nous avons déjà vues, mais que nous allons également aborder dans quelques petits instants.

Enlumineur de teint : quelle texture doit-on privilégier?

enlumineur de teint outils beauté tendance comment appliquer quelles textures pour quelle peau

D’abord, comme nous venons de mentionner il y a un peu, l’enlumineur se décline en plusieurs couleurs et textures! En ce qui concerne ces dernières, il existe deux types d’highlighter : liquide et sous forme de poudre. Vous pouvez  généralement les trouver dans les espaces consacrés à la vente de produits cosmétiques. Et bien que tous les enlumineurs sont magnifiques, il y a certains qui seront probablement plus adaptés à votre visage que d’autres! Autrement dit, si vous avez une peau mixte ou bien grasse, il faut absolument éviter les produits crémeux! Optez plutôt pour la poudre! Ainsi, vous bénéficierez d’une allure éclatante qui tiendra tout au long de la journée! Quant aux femmes ayant une peau normale à sèche, vous pouvez utiliser ce que bon vous semble!

Quelle couleur pour quelle peau?

enlumineur de teint types textures poudre liquide conseils pratiques application selon morphologie visage

Blanches, roses, dorées, argentées, bronzées… il existe plusieurs nuances! Alors, pour choisir la couleur qui vous conviendra le plus, il y a bien entendu quelques petits détails à prendre en considération! En d’autres termes, le teint idéal pour vous, sera le teint qui correspond au mieux à celui de votre peau! D’ailleurs, certains types de peau ont tendance à avoir des sous tons, ce qui rend votre choix un peu plus difficile! Si, par exemple, vous possédez une peau claire, optez pour les couleurs froides. Les tons chauds et bronzés sont à adopter par les femmes qui sont généralement plus mattes! Après tout, vous pouvez faire comme bon vous semble!

À chaque maquillage, son propre enlumineur de teint!

enlumineur de teint looks divers piochés stars tapis rouge idées maquillage tendance 2018

Cela peut sembler logique, mais certaines femmes choisissent la couleur de leur highlighter en fonction de leur maquillage! Alors, si votre maquillage quotidien privilégie les tons beiges, voire hâlés, l’enlumineur doré sera idéal pour le sublimer encore plus! Ceci est également une excellente façon de mettre vos smoky eyes en valeur! En gros, vous pouvez choisir votre enlumineur en fonction de votre teint, vos cheveux, vos yeux ou bien vos habits! Cependant, le plus important est de ne pas prendre n’importe quel produit, mais de préférer ceux qui sont de qualité!

Enlumineur de teint : comment l’appliquer?

enlumineur de teint décryptage complet astuces makeup différence strobing contouring

 

 

Après avoir choisi l’enlumineur de teint le plus adapté à votre type et à votre couleur de peau, il est temps de le mettre en oeuvre. Mais comment faire? Quelles sont les zones stratégiques? En règle générale, l’application dépend en grande partie de la technique de maquillage que vous allez adopter! Si vous avez arrêté votre choix sur la technique de strobing, il y a quelques petits trucs à noter! Proche du contouring, mais en même temps plus facile à adopter, le strobing vise à mettre tous vos atouts en avant! Alors, il est très important d’accentuer les zones au-dessus des sourcils, au-dessous des lèvres, ainsi que les coins internes des yeux. Cela va considérablement réveiller, défatiguer et sublimer votre apparence!

L’enlumineur de teint selon la technique de contouring!

enlumineur de teint schéma comment appliquer maquillage contouring strobing tendances femme 2018

Quant au contouring, qui se veut d’ailleurs un peu plus complexe en termes de réalisation que le strobing, veuillez accentuer:

  • le front afin de le valoriser
  • le nez pour le rendre plus fin et plus droit
  • les sourcils pour faire votre regard plus ouvert et sensuel
  • les pommettes pour sculpter le visage

Enlumineur de teint : avec quoi l’appliquer?

enlumineur de teint liquide astuces beauté comment appliquer

Après avoir consulté notre article portant sur les 12 pinceaux de maquillage incontournables, vous avez probablement compris qu’il y en a plusieurs types. Et comme nous utilisons des pinceaux différents pour chaque partie du visage, il existe des modèles spécialement adaptés à l’application de notre enlumineur. L’une des options est, sans doute, le pinceau « contouring »! Grâce à sa coupe droite, vue sur l’image ci-dessus, il est parfait pour le front et pour les pommettes! D’ailleurs, afin de sublimer les autres parties de votre joli minois, misez sur le pinceau éventail. Il mettra la juste quantité d’highlighter, sans pour autant rendre votre apparence trop brillante.

Application avant ou après le fond de teint?

enlumineur de teint astuces pinceaux textures type peau conseils beauté

Généralement, l’enlumineur de teint s’avère la troisième étape de votre maquillage! Alors, après avoir mis l’anticerne et le fond de teint, il est temps de jouer avec l’ombre et la lumière! Votre enlumineur se fond hyper facilement sur le visage. Pour ce faire, tapotez-le doucement avec vos doigts ou à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge selon la texture choisie! Cependant, faites attention aux formules qui sont trop crémeuses, voire couvrantes! Très souvent, celles-ci ont tendance à ne pas laisser la peau respirer! D’ailleurs, l’enlumineur n’est pas à confondre avec l’anticerne ou avec les produits camouflant les boutons. En revanche, certaines marques proposent déjà des anticernes 2 en 1, qui, grâce à leur formule, donnent un look plus brillant!

 Comment donner une autre vie à ce produit innovant?

enlumineur de teint idées maquillage travaillé inspirations stars

Pour celles d’entre vous, qui n’ont pas encore trouvé le produit le plus adapté à leurs besoins, sachez que vous pouvez concocter votre propre enlumineur, tout en utilisant vos fards à paupières. Ainsi, vous créerez une formule unique et personnalisée! En revanche, si vous avez déjà trouvé votre highlighter, rien ne vous empêche de lui attribuer une fonction différente! Avec seulement quelques petites gouttes d’enlumineur liquide et grâce à votre crayon préféré pour les yeux, vous êtes capables de créer une jolie ombre à paupières.

L’enlumineur de teint- un produit à plusieurs usages!

enlumineur de teint highlighter tendances maquillage 2018 femme illuminateur conseils maquillage contouring strobing

Toujours en vous penchant sur le même principe, vous pouvez créer un rouge à lèvres tendance et parfaitement adapté à votre goût. Il suffit d’opter pour un enlumineur liquide en rose et de l’appliquer sur votre bouche afin de lui apporter une touche de couleur élégante. Ce produit peut également donner un côté plus scintillant à votre rouge mat, si vous y ajouter deux ou trois gouttes! Enfin, soyez créatives et n’hésitez pas à jouer avec les différentes nuances, textures et modes d’utilisation afin d’embellir et d’illuminer votre look! Maintenant, nous laissons nos stars préférées s’occuper du reste!

enlumineur de teint comment appliquer quelle texture privilégier selon type peau

enlumineur de teint comment appliquer zones visage privilégier quelle textures décryptage complet maquillage tendance 2018

enlumineur de teint astuces beauté célébrités tapis rouge Beyonce tendances maquillage 2018

enlumineur de teint astuces beauté comment valoriser visage tendance maquillage femme

enlumineur de teint astuces beauté quelle couleur peau

enlumineur de teint astuces beauté tendances maquillage 2018 looks stars

enlumineur de teint liquide poudre comment appliquer idées looks tendance maquillage 2018

enlumineur de teint astuces conseils pratiques maquillage 2018 Kim Kardashian

enlumineur de teint comment appliquer comme Jennifer Lopez inspirations piochées stars tendances maquillage 2018

enlumineur de teint comment appliquer comme stars idées astuces maquillage 2018

enlumineur de teint looks célébrités inspirations maquillage tendance 2018

enlumineur de teint looks stars cultes tapis rouge 2018 tendances maquillage

enlumineur de teint looks stars tendance maquillage 2018

enlumineur de teint poudre liquide maquillage contouring strobing tout savoir

enlumineur de teint quelle couleur choisir pour quelle peau astuces beauté

enlumineur de teint tendance maquillage 2018 looks tapis rouge podium astuces beauté maquillage tendance

enlumineur de teint top produit maquillage tendance femme 2018 décryptage complet

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué