Déguisement sirène fille à faire soi-même pour Halloween

Auteur: Charlotte Leroy

costume de sirène diy fille


« Maman, je veux me déguiser en sirène pour Halloween ! » Oui ! Vous avez bien entendu : sirène ! Vous ne voulez pas décevoir votre princesse, n’est-ce pas ? Pas de panique ! Deavita.fr vous vient en aide en vous offrant une solution immédiate. Que pensez-vous du projet DIY suivant : un déguisement sirène fille à faire soi-même ? N’hésitez plus et lancez-vous pour émerveiller votre fillette avec un costume de son personnage préféré pour qu’elle devienne une vraie créature des mers ! Elle pourrait elle-même participer à la réalisation de son déguisement Halloween et s’amuser avec vous. Alors, mettons-nous au travail sans plus tarder !

Déguisement sirène fille : le matériel indispensable

déguisement de sirène petite fille


Le déguisement de sirène pour petite fille que nous vous proposons aujourd’hui est composé d’une camisole (pour la partie supérieure du costume de déguisement), une queue, une nageoire et des accessoires (nous ne pouvons absolument pas nous en passer !), si vous ne voulez pas les acheter en magasin. Tout d’abord, vous aurez besoin de plusieurs filtres à café pour en fabriquer les écailles de la queue. Vous en disposez sans doute à la maison. Votre fillette peut les colorier elle-même aux couleurs de la mer. Nous vous expliquons en détails la technique applicable un peu plus loin. C’est très facile !

Les autres matériaux nécessaires pour la réalisation du déguisement sirène

diy costume de sirène halloween

• un tablier de cuisine
• une camisole
• une boîte de peinture aquarelle
• un pinceau
• un pistolet à colle chaude
• un rouleau de papier ou un carton à dessin grand format

Optionnel : coquillages ou étoiles de mer, perles et strass pour les accessoires, la coiffure et le maquillage.

Instructions faciles à suivre

costume de sirène palitre

Couper les filtres en deux. Ainsi, ils seront utilisés de façon optimale. Vous obtenez deux écailles de chaque filtre à café. Votre fillette peut colorier les filtres elle-même aux couleurs de la mer : bleu, vert, jaune, violet. Pour obtenir l’effet aquarelle, diluez la peinture avec de l’eau. De cette façon, vous créez l’illusion d’écailles de poisson qui reflètent les rayons de soleil.

déguisement sirène matériaux nécessaires

Sur un fond très humide, à l’aide de la technique humide sur humide, vous obtiendrez des bordures estompées. La technique en question consiste le plus souvent à travailler à partir d’une couche humide à laquelle on intègre plusieurs couleurs afin de créer un subtil mélange diffus. Il est recommandé d’utiliser plus d’une couleur, de sorte que les diverses peintures se fondent pour créer des effets de dégradés flous. Les effets obtenus en technique humide varient en fonction de l’humidité du papier et de la proportion d’eau dans le mélange de peinture. Colorier les filtres c’est très amusant, non ?

queue déguisement la petite sirène

Dès que vous avez fini la coloration les filtres, en attendant qu’ils sèchent, colorez les deux coquillages, puis collez-les sur la camisole à l’aide du pistolet à colle. Coupez la partie supérieure du tablier, vous n’en avez pas besoin. Commencez à appliquer les filtres à l’aide du pistolet à colle pour imiter des écailles de poisson. Fini de coller les filtres ? Oui ? Alors, on continue. Si le tablier est trop long, coupez cette partie en excès ou celle qui est restée non couverte d’écailles. Il est temps d’ajouter la nageoire. Prenez le carton, tracez les contours sous forme d’une nageoire et colorez-la. Une fois que la nageoire est sèche, coupez suivant les contours que vous avez dessinés précédemment et collez-la au revers du tablier.

Les accessoires

accessoires diy sirène

Chaque petite sirène a besoin d’accessoires, n’est-ce pas ? Vous pouvez dessiner une étoile de mer à couper et coller sur un pince cheveux. C’est la variante la plus simple et la plus facile. Pour faire un collier, coupez en deux une paille, faufilez un fil dedans et ajoutez une coquille au milieu pour créer un pendentif entre les deux parties de la paille. Et voilà, le collier de la petite sirène est prêt !

La coiffure

deguisement sirene fille

Et la coiffure, quelle sera-t-elle ? Pour que votre fille se métamorphose en une véritable sirène Ariel, la perruque rouge est indispensable. Vous avez beaucoup d’autres variantes et accessoires pour cheveux parmi lesquels choisir afin de compléter le déguisement sirène pour fille : un serre-tête avec une étoile de mer, ou bien vous pouvez faire une tresse queue de poisson sur la perruque rouge ou bien sur les cheveux de votre fille. Ajoutez un collier de perles dans les cheveux pour en faire une couronne. Une autre solution simple serait d’utiliser un spray pour colorer les pointes en rose, bleu ou violet et de laisser tout simplement les cheveux longs se balader sur les épaules. Si vous avez assez de temps et envie bien sûr, vous pouvez créer vous-même une couronne de sirène. Quelques idées intéressantes sont à découvrir dans notre gallérie.

Le maquillage

déguisement la petite sirène idée de maquillage

Si vous cherchez à obtenir un effet plus excentrique, vous pouvez « tatouer » des écailles de poisson sur le visage, sur les mains et les bras. Pour ce faire, utilisez une chaussette résille. Appuyez la résille sur la peau et tapotez avec une éponge la couleur souhaitée. Appliquez des strass autocollants tout au long de la ligne des sourcils, et votre fille aura le visage d’une sublime sirène ! Ariel la petite sirène adore le rouge à lèvres de couleur rouge ! Comment elle garde son maquillage, vu qu’elle vit dans la mer, c’est un grand mystère, mais c’est une tout autre histoire…

Nous avons choisi pour vous deux tutoriels vidéo qui vous aideront à créer un look de sirène authentique

maquillage petite sirène fille

Et enfin… vous êtes prête !

déguisement sirène diy

Waouh ! Vous devez être fière de ce que vous avez réalisé avec vos propres mains ! Nous avons un look de sirène complet. Vous pouvez trouver d’autres idées originales et créatives de coiffures, maquillage et accessoires pour compléter le costume sirène et émerveiller votre fillette. C’est sûr qu’elle aura un déguisement sirène sans pareil grâce à sa maman habile. C’est un look Halloween qui fait tourner les têtes !

Idée originale de tatouage temporaire sur l’avant-bras : écailles de poisson multicolores

déguisement halloween petite sirène

Idées de coiffures de petite sirène

coiffure déguisement ariel la petite sirène

Spray colorant : une excellente idée de coloration splendide et facile à réaliser

la petite sirène idée de coiffure

idée de coiffure ariel

Petits coquillages et étoiles de mer pour donner une touche marine à la tresse

collage tresse de sirène

diy deguisement ariel fille

*Costume de petite sirène DIY – hellowonderful.co

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué