Application de fard à paupières : les do’s & don’ts pour un look impeccable

Auteur: Claire Xavier
Application de fard à paupières : les do’s & don’ts pour un look impeccable

fard à paupières do's et don'ts avec exemples en images


Rêvez-vous de réussir le maquillage des yeux parfait ? Alors, en effet c’est le désir de chaque femme qui se maquille et qui utilise du fard à paupières en particulier. Ce n’est pas un secret que l’Internet regorge de tout type de conseils et d’astuces consacrés à l’art du maquillage. Cependant, dans l’article actuel, notre équipe va se concentrer sur l’application correcte du fard à paupières en vous présentant les trucs à faire et ceux à ne pas faire. Suivez-nous !

Application de fard à paupières : les Do’s & Don’ts

fard à paupières do's et don'ts par où commencer le maquillage


La règle d’or la plus importante à retenir lorsque vous commencez à vous maquiller, c’est débuter toujours par les yeux ! Très souvent, lors de l’application du fard à paupières, une certaine quantité du produit tombe au-dessous des yeux. Donc, en commençant par les yeux, il sera plus facile de retirer les retombées de fard à paupières une fois le maquillage des yeux terminé. Par contre, si vous réalisez ce dernier après avoir appliqué votre fond de teint, vous risquez d’endommager le maquillage déjà effectué.

La magie de la base !

Une étape essentielle à ne pas négliger, c’est l’utilisation d’une base de fard à paupières. Le plus souvent, c’est une texture crémeuse à appliquer sur les paupières afin de faire tenir le maquillage des yeux. Par ailleurs, Deavita vous donne une astuce de grand-mère qui vous aidera à lutter contre les yeux gonflés et fatigués tout en les préparant pour le maquillage. Pour ce faire, posez des sachets de thé infusés sur vos paupières pendant 5 à 10 minutes. Puis, continuez avec l’application de concelear pour réussir une surface lisse. Ensuite, fixez avec de la poudre en utilisant un pinceau plat. Ainsi, le fard à paupières sera plus facile à estomper.

Utilisez des pinceaux convenables !

Novice ou pro dans l’univers du maquillage, chaque femme sait qu’il existe des pinceaux de maquillage spécialement conçus pour l’application de différents produits cosmétiques. Nous vous conseillons d’utiliser un pinceau effilé pour le pli. Estompez avec un pinceau mélangeur effilé.

En ce qui concerne les fards à paupières pailletés, appliquez-les à l’aide d’un pinceau plat ou avec les doigts. Utilisez un pinceau-crayon pour un trait d’eye-liner plus précis !

Remarquez ci-dessus ce qui se passe lorsqu’on utilise des pinceaux non adaptés ! Notre équipe a utilisé le pinceau estompeur pour appliquer les fards pailletés.

Comment appliquer le fard à paupières ?

fard à paupières application correcte comment estomper

La rédaction de Deavita.fr vous conseille d’appliquer le fard à paupières graduellement. Il est recommandé de mettre une petite quantité du produit. Assurez-vous que vous avez utilisé tout le fard sur le pinceau avant d’en ajouter plus.

fard à paupières application incorrecte nuances différentes

Prenez à considération que l’application de trop de fard à paupières est à éviter car ainsi il sera plus difficile à estomper. Le voilà le résultat ci-haut : l’utilisation d’une plus grande quantité empêche d’estomper.

Fard à paupières do’s & don’ts : comment réussir la transition ?

fard à paupières comment réussir la transition des nuances application correcte

Afin de mieux réussir le maquillage des yeux, il est essentiel de choisir une nuance de transition correspondante au teint de votre peau. Cette couleur doit être une ou deux nuances plus foncée que le teint corporel. Ainsi, vous allez faciliter la transition du fard à paupières afin de valoriser votre regard. N’oubliez pas de commencer par la nuance plus claire et de continuer ensuite avec celle plus foncée.

fard à paupières choisir les couleurs assorties pour la transition

L’utilisation d’un produit non adapté au teint de la peau aura un effet complètement négatif sur votre apparence tout comme le montre notre exemple ci-dessus.

Que faire avec l’arcade sourcilière ?

fard à paupières arcade sourcilière ombre blanc

Le maquillage des yeux parfait exige également de mettre en valeur l’arcade sourcilière. Pour ce faire, appliquez-y du fard à paupières clair ou blanc. Si vous utilisez un produit pailleté, appliquez-en une petite quantité sur l’arcade afin de faciliter la transition vers le pli de la paupière.

fard à paupières arcade sourcilière estomper

Prenez en considération qu’une grande quantité va compliquer le mélange des fards à paupières tout comme montré ci-haut.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué