Déguisement Ursula : comment se métamorphoser en une vraie sorcière des mers

Auteur: Céline Martineau

deguisement ursula femme pieuvre


Quelques semaines avant Halloween, vous ne savez pas encore comment vous déguiser ? Heureusement, vous êtes au bon endroit ! Deavita.fr a rédigé un article inspirant qui promet de vous inspirer dans le choix et la création du plus beau costume à porter le soir du 31 octobre. La sorcière des mers – Ursula, est un personnage antagoniste dans l’histoire de Hans Christian Andersen « La Petite Sirène ». De par son apparence extraordinaire, la femme-pieuvre inspire la métamorphose d’un grand nombre de filles. Si l’idée vous convient, notre rédaction vous invite à apprendre les étapes à suivre pour réussir le déguisement Ursula et épater tous et toutes pour Halloween.

Déguisement Ursula pour Halloween : guide détaillé pour réussir la métamorphose

deguisement ursula coiffure coloration violette


Comme vous en doutez certainement, pour réussir votre métamorphose en un des personnages Disney les plus méchants, un seul costume est loin d’être suffisant. Le déguisement Ursula qui se respecte devrait impérativement passer par les deux étapes incontournables- la coiffure et le maquillage. Poursuivez votre lecture et laissez-vous guider par nos conseils.

deguisement Ursula tutoriel coiffure

La dame sur l’exemple ci-dessus a les cheveux courts, mais une coiffure digne d’une sorcière des mers, peut être réalisée aussi bien sur une chevelure plus longue. Il est vivement recommandé d’utiliser une coloration temporaire mauve, pour adopter à la perfection le style capillaire d’Ursula. Saupoudrez de la poudre coiffante au niveau des racines, puis crêpez-vous les cheveux. Fixez avec de la laque. À l’aide d’un petit fer à friser, bouclez légèrement les cheveux arrières.

Déguisement Ursula : comment se maquiller?

deguisement Ursula personnage mechant La Petite Sirene idee maquillage

L’étape suivante consiste à réaliser le maquillage de la sorcière Ursula pour mieux copier son apparence. Croyez-le ou non, il n’y a rien de sorcier dans la réalisation du maquillage de l’exemple ci-haut. L’idée est adaptée aussi bien pour des maquilleuses que pour des novices. Consultez le tutoriel détaillé qui suit pour apprendre les différentes étapes à suivre.

tutoriel maquillage Ursula

Le premier pas consiste à vous recouvrir le visage, le cou et les bras d’une peinture spéciale (corps et visage) grisâtre. Insistez sur le visage, afin de lui donner une mine énigmatique. Ensuite, à l’aide d’un pinceau, appliquez du fard à paupières crème blanche sur les sourcils et en dehors. Dessinez des arcs au crayon pour créer des sourcils très hauts. Plongez votre pinceau de maquillage dans du fard à paupières crème turquoise et appliquez-en sur l’ensemble des paupières mobiles, jusqu’aux sourcils, ainsi que sous les paupières inférieures. Pour donner de la profondeur au regard, appliquer de l’eyeliner et mettez-vous des faux cils. Contournez-vous les lèvres avec un crayon rouge, puis appliquez un rouge à lèvres rouge vif. Appliquez du fard à paupières violet sur le front, les pommettes, le menton, le cou et la clavicule pour donner à la peau une apparence féerique.

Se métamorphoser en Ursula pour Halloween: le costume à porter

deguisement Ursula costume tissu irise coquillage magique

Enfin, il ne vous reste plus qu’à vous confectionner un beau costume, digne de la sorcière des mers la plus méchante. Compte tenu du fait qu’Ursula est une femme-pieuvre, confectionner un costume avec des tentacules promet un effet beaucoup plus fort.

deguisement Ursula costume tentacules pieuvre

*Idée de déguisement Ursula : BRIT + CO

Le matériel nécessaire :

• 1 petite robe noire
• 1 legging noir
• 1 paire de bottines noires
• 2-3 mètres de tissu irisé bleu
• 1 mètre de tissu violet
• 2-3 mètres de feutrine noire
• 1 pistolet à colle chaude + des bâtons de colle
• Du papier mousse jaune
• 1 marqueur Sharpie orange
• De la corde noire

1. Mesurez à partir du sol jusqu’à votre ceinture pour déterminer la longueur des tentacules. Ensuite, découpez 8 tentacules de différentes tailles.
2. Déposez le tissu irisé bleu sur les tentacules, puis en découpez des pièces identiques mais d’une taille légèrement inférieure. Comment faire pour fabriquer les tentacules ? Déposez le morceau de tissu irisé bleu sur celui noir, ensuite repliez le bord du tissu noir de façon à ce que celui-ci couvre les rebords.
3. Vous êtes maintenant prête à découper des cercles violets pour faire les ventouses des tentacules. Collez chaque cercle à l’intérieur (la face noire) de chaque tentacule.
4. Une fois toutes les tentacules fabriquées, il ne vous reste qu’à les coller sur la robe noire, autour de la taille. Enfin, recouvrez la partie supérieure de la robe avec le tissu bleu irisé, que vous venez d’utiliser pour les tentacules. Si souhaité, prévoyez des ouvertures pour les mains. Cette astuce contribuera au mouvement et donnera du dynamisme au costume.
5. Le dernier détail qui promet de perfectionner votre costume pour Halloween, c’est le coquillage qu’Ursula porte autour de son cou. Il suffit de découper un coquillage en papier mousse et ensuite peaufiner les contours au marqueur orange. Enfilez sur une ficelle et suspendez le collier autour du cou.

deguisement Ursula femme idee costume

deguisement Ursula robe froufrous corset collier coquillage

deguisement Ursula petite fille jupe tulle

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué