Quelle coloration cheveux femme après 50 ? 20+ idées qui ont du peps !
Au fil des années, la crinière change et elle est moins irriguée en sang et en vitamines. Cette carence capillaire affaiblit visiblement le cheveu qui s’affine et devient plus sec et fragile. Mais alors que certaines dames se jettent sur les produits de coloration dès qu’elles repèrent le moindre cheveu blanc, d’autres choisissent de l’assumer avec une bonne coiffure cheveux gris. Si vous tombez cependant dans la première catégorie, voici quelques idées de coloration cheveux femme 50 ans ou plus à considérer !
Coloration cheveux femme 50 ans ou plus : 20+ couleurs capillaires flatteuses
Tout comme les premières rides, les premiers cheveux blancs sont faciles à camoufler. Mais lorsqu’ils constituent plus de 50% de la crinière, ils peuvent devenir un vrai casse-tête. Sachez toutefois que la bonne couleur capillaire n’est pas toujours celle que vous croyez ! Le blond apporte de la lumière aux cheveux gris et représente la seule option pour les camoufler ? Vrai et faux ! Alors, chassez les clichés et effacez les années avec nos idées de coloration cheveux femme 50 ans ou plus ! Il y en a pour chaque goût.
Salt and Pepper Hair
Alors que certaines femmes âgées ont envie de garder leur couleur originelle, d’autres arborent élégamment leur crinière grise en succombant à la tendance Salt and Pepper Hair. Cependant, la transition peut prendre beaucoup de temps ainsi que plusieurs visites chez le coiffeur. Vous devriez éventuellement avoir votre couleur de base foncée blanchie en premier afin que la couleur grise soit visible sur les longueurs et pas seulement aux racines. Ensuite, quelques mèches sombres sont évoquées et la couleur des cheveux poivre et sel est prête. À titre d’information, les blondes atteignent le stade « sel et poivre » beaucoup plus facilement que les brunettes.
Bien que les plus jeunes puissent se permettre toutes les folies capillaires, ce n’est pas forcément le cas avec les dames de 50 ans ou plus. Cependant, notre première proposition est tout simplement idéale pour celles qui avancent en âge. Contrairement à d’autres colorations cheveux pour femme de 60 ans, la tendance Salt and Pepper Hair est très facile à entretenir. Selon son créateur, Jack Martin, l’utilisation d’un shampoing contre le jaunissement et éventuellement une retouche tous les 4 à 5 mois fait parfaitement l’affaire pour garder la teinte belle et soignée.
Blond cendré
Envie d’ensoleiller vos cheveux gris ? Le blond cendré est l’atout idéal pour les dames de 50 ans qui sont à la recherche d’un résultat naturel en termes de colo ! Grâce à ses nuances froides, il dissimule les cheveux gris et met en valeur les traits de visage. Qui plus est, il sublime les peaux et les yeux clairs, donc les dames scandinaves peuvent se laisser tenter par sa magie sans aucun problème ! Quelle technique de coloration pour l’adopter avec brio ? Évitez l’application des racines aux pointes parce que le blond cendré a tendance à être un peu plat. Réveillez-le avec un balayage, un ombré, un foilyage ou grâce à la technique de babylights. Pour éviter un faux-pas capillaire, rendez-vous chez le coloriste !
Cheveux argent – une coloration qui a du peps !
Pour arborer une crinière argentée, la patience est de rigueur. En fait, cette coloration tendance ne se réalise pas du jour au lendemain. Il faut savoir si elle convient à votre type de cheveux. Autrement dit, il est relativement plus simple de l’adopter si vous avez des cheveux blonds ou naturellement blancs. Ainsi, vous évitez la décoloration et passez directement sur la coloration. Pour créer des reflets uniques, sachez que l’argent se marie très bien avec d’autres nuances de la gamme : blond, blanc, bleuté, tons pastel. Côté entretien, préférez un shampoing pour cheveux gris et alternez avec un shampoing sans sulfates. Vos cheveux garderont ainsi toute leur souplesse et éclat.
À noter : étant une couleur froide, le gris argent s’adapte mieux aux teints pâles qu’aux teints dorés.
Cheveux cuivrés
Originale, châtoyante et riche en pigments, la coloration cuivrée continue à faire des adeptes, surtout parmi les femmes âgées. Alors, si vous rêvez d’une couleur chic et moderne pour camoufler les cheveux gris, vous n’avez plus besoin de chercher. Acajou, châtain, blond et roux, chaque teinte possède une note cuivrée qui apporte beaucoup d’originalité et de lumière à la crinière. Cependant, on vous rappelle que l’un des principes fondamentaux relatifs à la coloration après 50 ans est d’éviter les couleurs trop foncées ! Si vous avez donc des cheveux blancs et une base claire, la coloration cuivrée habillera votre crinière de reflets miel super lumineux, parfaits pour apporter de la douceur au visage.
Rose doré
Plus doré que le blond fraise et moins pigmenté que la coloration pêche, le rose doré va franchement à tout le monde. Épinglée trop fréquemment sur les boards de Pinterest, la tendance rose gold hair séduit aussi bien les jeunes que les femmes matures. Vous avez une base claire ? Dissimulez les cheveux blancs en adoptant la coloration rose gold en total look. Jouez sur les reflets rouges et fraise pour illuminer la chevelure et flatter le teint. Les mèches rose gold fines promettent de sublimer davantage les cheveux châtains. Pour obtenir un résultat subtil, optez pour un balayage ou des babylights. Quant aux bases brunes, il vaut mieux jouer avec les contrastes en optant pour un ombré hair ou un tie and dye. Pour l’adopter sans fausse note, direction votre salon de coiffure !
Blond champagne – la couleur idéale pour les cheveux gris et les peaux claires
Après le rose doré, place à une autre coloration gourmande : le blond champagne. Doux et féminin, il jongle entre le blond cendré et le blond doré. Infusée de reflets roses, cette coloration est particulièrement flatteuse pour les femmes matures aux peaux pâles. Elle réchauffe les bases de cheveux blondes et réveille les crinières un peu plus sombres. Comme pour chaque coloration blonde, l’utilisation de shampoings doux et dépourvus de sulfates est de mise pour soigner et protéger la couleur.
Blond beige pour un look seventies chic
Moins ensoleillé, moins doré et moins jaune, le blond beige vous fera oublier le blond platine et le blond polaire ! Bref, une coloration qui sied mieux aux femmes âgées. Son plus grand atout ? Contrairement aux autres types de blond, celui-ci garantit un rendu plus naturel et demande moins de décoloration, ce qui représente un point important pour la santé de vos cheveux blancs. Il a aussi la particularité de valoriser toutes les carnations. Et ce, précisément parce qu’il s’agit d’une coloration nude, c’est-à-dire contenant à la fois des reflets chauds et des reflets froids. Grâce à cet effet, elle est parfaite pour les dames avec des cheveux blancs dont la base naturelle est foncée. Grâce à la couleur champagne, elles peuvent s’essayer au blond tout en douceur.
Brun bronzé
La coloration brune est la couleur des cheveux des femmes fatales et mystérieuses ! Marion Cotillard, Catherine Zeta-Jones, Cindy Crawford et Monica Bellucci sont quelques-unes des dames qui ont succombé au brun. Cuivré, chocolat, caramel, miel ou peut-être bronze : savez-vous quelle nuance choisir pour sublimer la chevelure blanche ? Dans ce cas, il est important d’éviter les teintes fortes et sombres. Oubliez donc le chocolat fumé, le chocolat noir et les bruns foncés qui ont tendance à durcir les traits du visage et ajouter quelques années de plus. À l’opposé, optez pour les bruns clairs comme le brun doré, le miel, le caramel et le bronze qui se marient parfaitement bien avec la base de cheveux blanche.
Le conseil de la rédac’ :
Avant de vous lancer, il vaut mieux vérifier quelle coloration pour cheveux gris sied le mieux à votre teint et à vos traits. Pour ce but, vous pouvez aller tester une perruque en magasin ou bien essayer de changer votre couleur virtuellement grâce à une application. Maintenant, rendez-vous dans la galerie de photos ! Colorations dans l’air du temps, coiffures chics et plusieurs coupes de cheveux adaptées pour arborer une chevelure sublime même après 50 ans.
Rouge bourgogne
Brun acajou – une colo vibrante et profonde
Brun bronzé et babylights dorés
Brun doré
Coloration cheveux gris argent pour femme de 60 ans
Brun cendré
Cheveux brins rehaussés de reflets dorés
La colo mystère – noir et bleu
Babylights dorés et coloration cuivrée rehaussant un carré ultra-court
Coloration cheveux femme 50 ans : blond miel
Brun + Rouge = Auburn cuivré
Reflets en blond champagne pour pimenter la coupe pixie grise
Reflets en blond miel pour plus de mouvement
Carré plongeant et court valorisé par un blond crémeux
Brun cuivré sur cheveux longs
Rose pastel pour tous les âges
Coloration cheveux femme 50 ans ou plus : blond bleu
Brun chocolat – une coloration aussi tendance que gourmande
Coupe carré en blond argenté
Spicy ginger – une colo pop qui rajeunisse