Quelle alternative au riz pour diminuer le taux des glucides ?

Auteur: Hélène Proux

Le riz blanc, on l’aime ! Délicieux et facile à cuisiner, il peut être utilisé pour la préparation de recettes variées. Cependant, il est préférable de ne pas en manger tous les jours car sa consommation peut entraîner une augmentation de la glycémie. Si vous souhaitez réduire les glucides et rendre vos repas plus sains, vous pouvez trouver une alternative au riz dans la liste ci-dessous !

Alternative au riz saine et plus diététique à inclure dans votre régime pauvre en glucides ou anti-diabète

riz de chou-fleur alternative keto au riz blanc


1. Riz de chou-fleur

Le chou-fleur fait partie des aliments sains les plus modernes de ces dernières années. Il est utilisé pour cuisiner des gnocchis, des purées et même des pizzas. Vous pouvez également faire une alternative au riz à l’aide de ce légume savoureux. C’est une superbe solution pour les personnes suivant le régime keto.

2. Quinoa

De fait, le quinoa ne contient pas de gluten. Il est riche en protéines végétales, ainsi qu’en vitamines B, fibres, fer, calcium, zinc et magnésium. Les graines peuvent remplacer avec succès le riz dans n’importe quel plat.

alternative au riz blanc graines d'amarante


3. Amarante

Le super-aliment amarante est de même une bonne alternative au riz. Selon certaines études, sa consommation régulière réduit le risque de développer le diabète de type 2. L’amarante contient 3 fois plus de fibres que le blé. Vous pouvez l’ajouter à une salade et même à votre petit-déjeuner.

4. Teff

Le tef est une céréale typique de l’Éthiopie. Il est riche en protéines, calcium, fer et fibres. Cette céréale est particulièrement utile pour le microbiome intestinal.

Les graines de teff sont une alternative sans gluten au riz. Elles peuvent être employées comme un plat d’accompagnement ou ajoutées aux salades et aux ragoûts. À partir du teff, vous pouvez obtenir de la farine à pain sans gluten.

céréale farro substitut du riz faibles en glucides

5. Farro

Le farro est une céréale avec un peu plus de calories que le riz brun. Il est riche en protéines et en fibres et peut être ajouté aux soupes et aux ragoûts, ainsi qu’à un bol de granola de petit-déjeuner. Prenez toutefois en compte qu’il contient du gluten !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué