Balayage rose gold et pastel en quelques inspi repérées sur la Toile
La tendance rose gold hair est de retour cette saison ! Unique en son genre, elle est de plus en plus épinglée sur les boards les plus désirables de Pinterest. En bref, difficile d’y échapper. Sur cheveux blonds ou bruns, aux reflets dorés ou pastel, le balayage rose convient à tout le monde, sans exception. Et vous, vous êtes prête à succomber à la tendance colo du moment qui flatte tous les teints et toutes les couleurs de cheveux naturelles ? Encore hésitante ? Voici 21+ looks qui vous convaincront ! Nos experts en coloration et coiffure vous diront tour sur la teinte moderne, mais pas si facile à entretenir.
Contenu de la page
Balayage rose en 21+ looks canons qui vous convaincront de l’oser !
Dans la famille des colorations tendance, on demande la teinte rose. D’or ou pastel, elle a été plébiscitée il y a quelques saisons en agrémentant les têtes de nos célébrités préférées, à l’instar de Hailey Bieber, Emma Roberts et Maisie Williams. Cet automne-hiver, il fait un retour impressionnant sur les crinières des beautistas et ce n’est pas pour nous déplaire. La bonne façon de l’adopter sans vous louper ? Le balayage, bien évidemment ! Mais qu’est-ce que le balayage rose au juste ? À mi-chemin entre la colo pêche et les cheveux corail, il s’agit d’un joli mélange de mèches dorées, pastel et rosées. Envie d’ajouter quelques reflets pour donner du peps à vos longueurs ? Le balayage rose sera donc votre meilleure mise à l’approche de l’hiver. Et contrairement à la teinture rose brown, généralement réservée aux brunettes et à l’Opal hair qui mettent les brunettes à l’honneur, le rose doré (ou pastel) ne néglige aucune coloration naturelle ! La preuve ci-après !
La colo rose pour qui ?
On l’a dit et redit : la colo rose, peu importe qu’elle soit déclinée en total look, balayage, tie and dye ou mèches, flatte toutes les chevelures et toutes les carnations. Cependant, elle est davantage recommandée aux femmes aux cheveux blonds ou châtains. Pour un résultat des plus naturels, mieux vaut donc opter pour un balayage rose. Les mèches fines roses ne feront que valoriser vos longueurs claires. En plus, si vous êtes une experte en colo, vous pouvez tenter l’expérience à la maison. Attention cependant à bien respecter les instructions notées sur le produit. Les brunettes, quant à elles, sont censées passer par la case décoloration pour arborer un joli balayage caramel rose.
Pour les brunettes
Si vous faites partie du groupe des brunettes, nul besoin d’envisager un balayage rose trop clair qui tire vers le blond platine ou le blond cendré. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que le résultat final ne sera pas des plus naturels. Difficile à entretenir, le balayage rose sur cheveux noirs ou bruns rime aussi avec beaucoup de travail pour votre coiffeur. Les filles aux cheveux foncés peuvent profiter de ce fait et opter pour un balayage rose d’or plus intense. Et pour donner de la profondeur à la chevelure, place aux reflets !
Pour les blondes
La colo rose d’or ou pastel étant très proche du blond et toutes ses déclinaisons, les blondinettes peuvent profiter sans hésiter du rose hair. Alors, il ne suffit que de dénicher le look fait pour vous. Ça promet plusieurs longues soirées sur Pinterest et Instagram… Pour ne pas vous perdre dans l’océan rosâtre, on vous conseille de miser sur un balayage ou un sombré rose gold ultra clair ou cendré. Gage d’un look naturel et élégant qui nécessite même pas les mains expertes d’un coiffeur. Autre option pour les chevelures blondes : réaliser quelques petites mèches rose pastel. Juste une histoire de jouer avec les contrastes et la lumière. Pour les dames qui sont en lutte constante contre les reflets jaunes de leur colo blonde, sachez que le balayage tendance du moment est parfait pour les neutraliser.
Comment entretenir la colo rose gold ou pastel ?
Nos experts capillaires sont unanimes là-dessus : plus vous vous lavez la crinière, plus la colo rose d’or va dégorger. Il s’agit d’une teinture qui demande pas mal d’efforts en termes d’entretien. Alors, pour préserver sa beauté pendant plusieurs longues semaines, il vaut mieux espacer les lavages des cheveux. Le shampoing sec est donc l’alternative parfaite pour y réussir. Une visite dans le salon tous les trois mois suffit pour entretenir votre colo. En plus, il est important d’investir dans un bon shampoing doux pour cheveux colorés sans sulfates. La décoloration étant trop agressive avec le cheveu, les brunettes doivent aussi penser à un soin hydratant et nourrissant (en fonction de la nature des cheveux) sous la forme de masque maison, huile ou sérum capillaire. Enfin, un shampoing repigmentant et une retouche au salon sont aussi des options à considérer pour maintenir votre balayage gold rose ou pastel.
Quelle coupe (ou coiffure) pour valoriser son balayage rose ?
Vous avez craqué pour les cheveux roses, mais vous ne savez pas à quelle coupe/coiffure les associer ? Le balayage sur une coupe courte Pixie est le combo parfait pour mettre en avant votre nouvelle coloration. Pour les moins audacieuses, on recommande de marier votre balayage avec des ondulations de sirène, un carré wavy ou une longue demi-queue. Si vous n’avez pas de cheveux naturellement ondulés, le spray salé maison sera votre meilleur allié. Les tresses, le chignon bohème et la frange rideau sont aussi une excellente manière de valoriser les contrastes sublimes de votre nouvelle teinture.
Balayage rose caramel
Balayage rose gold sur brune
Balayage rose gold sur cheveux châtains
Balayage rose sur cheveux noirs
Balayage rose pastel sur cheveux blonds
Balayage rose sur cheveux bruns
Balayage rose champagne
Balayage rose brown
Colo rose d’or sur un carré bouclé
Colo rose d’or et coupe pixie – le duo parfait
Tendance rose hair pour réchauffer un carré wavy
Rose gold sur cheveux parfaitement lisses
Rose pastel et carré wavy
Rose d’or intense
Rose pastel
Rose d’or pour valoriser les boucles naturelles