Les plus belles idées de coupe courte hiver 2021 pour femme

Auteur: Jasmine Guillot

Quelle coupe courte hiver 2021 afficher pour être pile dans les tendances actuelles ? On fait le point ! Tout comme l’univers de la mode, la coiffure est un éternel recommencement. Voilà pourquoi, on n’est pas étonné qu’il souffle comme un air de vintage dans les salons cet automne-hiver. Au programme ? Un carré à la française ultra court, coupe à la garçonne, pixie cut XS et frange XL, découvrez sans plus tarder les looks pour cheveux courts qui feront la saison !

Coupe courte automne-hiver 2021 : plein phare sur les tendances qui feront la nouvelle saison

idées coupe courte femme automne hiver 2021 2022


Si on doit définir la coupe de cheveux qui a le potentiel de changer de tête radicalement, c’est sans doute la coupe courte pour femme. Elle vous tente, mais vous hésitez toujours ? Certes, passer au court, voire au très court, effraie plus d’une. Comment savoir si les cheveux courts vous iront ? Quelle coupe courte femme tendance choisir ? Quel look pour quel type de cheveux ? Autant de questions qui vous viennent à l’esprit avant de prendre rendez-vous chez votre coiffeur/euse. Pour vous aider à oser enfin le pas et trouver la coupe courte hiver 2021 qu’il vous faut, voici un petit carnet d’inspirations capillaires à considérer. Il y en a pour toutes les natures et tous les âges ! Et là encore, faites votre choix en respectant la forme de votre visage. Préférez la coupe pixie pour un minois long et un carré pour un visage ovale.

La coupe Pixie courte

coupe courte 2021 cheveux blancs tendance automne hiver


La Pixie cut fait partie majeure des tendances capillaires canon pour la rentrée 2021, mais aussi pour l’hiver. Aucune surprise, car c’est un style incroyablement polyvalent qui fait une déclaration audacieuse. À cela s’ajoute le fait que cette coupe courte tendance est idéale pour les femmes qui manquent du temps parce qu’elle est très facile à coiffer. De plus, la Pixie cut se décline dans une multitude de variantes dont il existe une parfaite pour chaque âge. À titre d’information, elle se marie à merveille avec les cheveux gris et fins en faisant une excellente coupe pour femme de 50 ans ou plus. Il ne vous reste plus qu’à craquer (ou à couper). Pour lui donner du style, il suffit de vaporiser un peu de spray texturisant sur les pointes et voilà.

L’assumée coupe à la garçonne

coupe courte tendance hiver 2021 coupe garçonne coupe courte 2021 cheveux epais

Vous envisagez depuis quelque temps de vous couper les cheveux ? Vous voulez un changement capillaire radical, sauf que l’idée de passer entre les mains de votre coiffeur vous fait hésiter ? Cependant, vous êtes du genre à suivre les tendances ? Alors, dans ce cas-là, vous êtes sûrement au courant que la coupe courte à la garçonne est en vogue depuis quelques saisons déjà ! C’est le moment de franchir le pas car ses avantages sont nombreux. Avec la coupe boyish, exit le temps passé chaque matin à vous coiffer. De même, accessoirisée ou non, la coupe XS donnera énormément du style à votre look, tout en vous rendant plus mince. Attention cependant, la coupe à la garçonne demande une bonne assiduité. Oui, vous pouvez sûrement vous coiffer le matin en deux temps et trois mouvements avec un peu de gel, mais vous n’allez pas échapper aux rendez-vous chez le coiffeur.

L’éternel carré XS à la française

idée coupe courte 2021 visage rond tendance automne hiver

Les coupes de cheveux courtes font toujours leur petit effet. Et bonnes nouvelles, tout le monde peut se les permettre. S’il y a un look court qui est ultra-désirable depuis quelques années, c’est bien le carré ! Plongeant, dégradé ou long ? Non, cet automne-hiver, on opte pour le court ! Moderne et élégant, le carré XS droit revient en force cette saison. Adopté par les stars et les femmes en vue, cette coupe de petite fille est parfaite pour dégager le minois et mettre en valeur les traits faciaux. Son plus grand atout ? Elle va aussi bien aux cheveux fins qu’aux cheveux épais voire bouclés. Pour la pimper, vous pouvez l’agrémenter d’une frange courte pour un look rétro chic ou bien pour un style résolument moderne d’une frange XL rideau. La coloration est aussi très importante afin d’éviter l’effet casque. Alors, pourquoi ne pas opter pour le sombré hair qui donnera du relief à votre carré.

Dans ce contexte, on note l’émergence de la coupe bobcat !

La coupe Mulet courte – une tendance hiver 2021 à oser chez vous

coupe courte 2021 cheveux fins hiver coupe mulet courte

Sur les réseaux sociaux, plusieurs modeuses testent la tendance capillaire « one minute mullet » ou en bon français « comment réussir la coupe mulet à la maison en une minute chrono ? ». Les résultats sont vraiment impressionnants ! Un style emblématique des années 70, cette coupe courte se caractérise par son aspect long à l’arrière et dégradé à l’avant. En 2021, elle se modernise pour devenir un incontournable capillaire de l’automne-hiver. Un mix parfait entre le style Shag et la pixie cut, la coupe mulet d’aujourd’hui propose des contrastes beaucoup moins marqués que la version old school pour un look plus doux et élégant. Comment bien la porter ? Demandez à Úrsula Corberó, sa plus grande ambassadrice ! L’actrice de la série « La casa del papel » adopte la fameuse coupe avec brio en la sublimant par une frange déstructurée qui tombe au milieu du front. Canon, non ?

Retour à la coupe au bol

coupe courte 2021 brune coupe au bol bowl cut

Vous croyiez qu’elle avait disparu ? Eh bien, détrompez-vous car la coupe au bol fera son grand retour cet automne-hiver. On la verra aussi bien sur les podiums et le tapis rouge que dans la rue et sur les comptes des instagrameuses. Pourquoi on l’adore tellement ? Son côté graphique et ultra glamour met le visage en valeur et donne de l’allure. Le petit hic avec la coupe au bol ? Vous devez assez régulièrement vous rendre chez le coiffeur pour bien l’entretenir, surtout si vous avez une crinière qui pousse un peu trop vite. Alors, séduite par la nouvelle/ancienne tendance capillaire ? Parfaite pour les chevelures épaisses, cette coupe phare des années 60, tout en volume, a déjà fait craquer plus d’une célébrité. Alors que certaines femmes préfèrent la marier avec un balayage blond, d’autres l’associent à une colo brune pour une apparence plus naturelle.

La coupe shift qui joue avec les longueurs pour s’adapter au visage

coupe courte hiver 2021 dégradé coupe shift cut frange

Coupe courte automne hiver 2021 : la frange, de la plus courte à la plus longue

coupe courte hiver 2021 avec frange coupe courte dégradée shift cut femme tendance

Coupe courte brune : pixie cut avec une frange déstructurée

coupe courte brune tendance hiver automne 2021 pixie cut femme noire

Coupe pixie apportant du volume aux cheveux fins

coupe courte brune automne hiver 2021 femme tendance cheveux fins

Idée de coupe courte 2021 pour cheveux épais et bouclés

idée coupe courte 2021 pour cheveux épais bouclés

Quelle coupe courte 2021 pour cheveux gris ?

coupe courte 2021 cheveux gris fins femme 40 ans

Coupe courte 2021 pour femme de 50

modèle coupe courte 2021 femme 50 french bob pixie cut carré court bobcat

Coupe courte 2021 pour femme de 60 ans

coupe courte 2021 femme  60 ans pixie cut carré court coupe garçonne

Coupe courte 2021 pour femme de 30 ans

coupe courte 2021 femme 30 ans cheveux bouclés carré ondulé

Coupe courte 2021 pour femme de 40 ans

coupe courte 2021 femme 40 ans cheveux épais

Coupe courte 2021 pour femme de 70 ans

james fonda coupe courte 2021 femme 70 ans cheveux blancs fins

Coupe courte hiver 2021 pour femme aux cheveux bouclés

coupe courte hiver 2021 femme cheveux bouclés

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué