Comment s’essayer au carré sans passer par le ciseau ? Plein phare sur la Butterfly Haircut !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Le confinement… pardon, les confinements auront eu plusieurs effets sur notre mode de vie. Si certaines d’entre vous se sont mises à la cuisson, à la peinture ou au yoga de rire, d’autres ont profité de l’isolement social pour chouchouter leur beauté et laisser pousser leurs cheveux. La nouvelle saison passée sous le signe du pass sanitaire peut également être une belle occasion de les laisser pousser doucement. Toutefois, lorsqu’ils arrivent à une certaine longueur, vos cheveux commencent à ressembler à une botte de paille. Oui, oui on le sait, vos longueurs sont sacrées et la seule pensée de les couper vous semble impardonnable ! Si vous êtes du genre à toujours suivre les tendances actuelles, vous êtes probablement au courant que la coupe courte sera à l’honneur cet automne-hiver 2021-2022. Envie de vous essayer au carré long sans pour autant passer par le ciseau ? À vous la Butterfly Haircut !

La Butterfly Haircut, késako ?

butterfly haircut hairstyle coiffure design male female coupe carré tendance femme automne hiver 2021

Liens commerciaux

Ça fait un bon moment que vous laissez pousser vos cheveux ? Toutefois, vous avez eu la chance de tomber sur l’un de nos derniers articles sur les coupes courtes phares de la saison ? Depuis, l’idée de passer au court ne vous laisse pas tranquille ?  Pixie cut, box bob, coupe bobcat, carré français, tucked bob… le choix pour être pile dans les tendances capillaires actuelles est assez vaste. Le hic ? Vous ne savez pas vraiment si vous êtes prête à dire adieu à vos longueurs ? Rassurez-vous ! On vous comprend ! Parce qu’on est plusieurs d’avoir sacrifié sa crinière de Raiponce pour un look court. Alors, pour celles d’entre vous qui souhaitent s’essayer au carré sans rien couper, il existe heureusement une astuce qui ne demande pas de grosses entailles à votre chevelure…

Une astuce pour flirter avec la coupe au carré sans couper !

butterfly haircut hairstyle eva longoria coiffure femme beauté salon fausse coupe courte faux carré

Couper ou ne pas couper vos cheveux ? Telle est la question cet automne-hiver 2021 ! Pour ne plus avoir à choisir, pourquoi ne pas adopter la coupe Butterfly ? Késako ? Une alternative parfaite pour conserver vos longueurs sublimes tout en vous essayant à la coupe au carré. Le principe ? Il consiste à dégrader la crinière à partir du menton et ainsi de suite jusqu’à l’obtention de plusieurs étages. Les premières mèches coupées épousent ainsi les épaules, alors que les longueurs travaillées assurent un  rendu plus harmonieux. Toutefois, il ne s’agit pas d’une coupe flambant neuve. En 2005, Eva Longoria a vite fait de ce look sa marque de fabrique dans la série américaine « Beautés désespérées ». Oubliée depuis, la Butterfly haircut revient en 2021 pour permettre aux femmes branchées de s’essayer aux coupes courtes sans pour autant renoncer à leurs longueurs.

Comment adopter la Butterfly Haircut ?

butterfly haircut coiffure salon femme coupe tendance automne hiver 2021 2022

Liens commerciaux

Comment réussir la coupe Butterfly ? Comme déjà dit, le principe de réalisation se veut assez simple. Toutefois, il vaut mieux passer par le salon de coiffure. Pour y arriver, l’idée de base est de faire une coupe « étagée » en dégradant la crinière à partir du menton (ou des lèvres) et en redescendant doucement jusqu’aux pointes. De cette manière-là, quand on rabat ses longueurs à l’arrière, on a l’impression d’avoir un italian bob cut grâce aux mèches de devant. Histoire d’une illusion ! Version mi-longue, wavy, courte, floue ou brushée, c’est à vous de choisir comment porter votre (fausse) coupe courte ! Enfin, une chose est claire, elle est une excellente façon de faciliter la transition entre long et court. Côté coloration, toutes les audaces sont permises.

La nouvelle coupe tendance du moment pour qui ?

coupe courte faux carré butterfly haircut femme tendance automne hiver 2021

Tout comme l’italian bob carré, la Butterfly haircut a fière allure sur toutes les formes de visages sans exception : carré, ovale, long, losange, triangle, etc. Alors, quelle que soit la vôtre, direction le salon de coiffure. Votre coiffeur qui saura mieux comment l’adapter selon vos traits faciaux. Enfin bref, il s’agit d’une coupe faussement courte assez polyvalente qui rajeunit et se marie avec tous les visages et tous les âges.

Coupe Butterfly : comment la coiffer et l’entretenir ?

coupe courte sans coper ses cheveux longs butterfly haircut faux carré tendance automne hiver 2021

Votre cœur balance entre les cheveux longs et le style court qui s’impose cet automne-hiver ? Vous avez envie d’être pile dans les tendances capillaires sans pour autant passer par le ciseau tellement redouté ? En effet, le dégradé que la coupe Butterfly vous garantit est fait de manière que les mèches du dessus et les longueurs puissent être distinguées et séparées.

passer au court sans couper avec astuce butterfly haircut coupe tendance femme 2021 faux carré

Pour vous essayer au bob grâce à la nouvelle astuce pour des cheveux courts sans couper, il suffit de dissimuler vos longueurs. Comment faire ? Utilisez quelques épingles pour relever ces dernières au niveau de la nuque. Le résultat ? À vous le carré volumineux et ultra glamour pour être tendance cette saison ! Pratique, stylée et rajeunissante, la Butterfly haircut vous permet d’obtenir une coiffure tendance et faussement courte illico presto. Comment l’entretenir ? L’avantage majeur de la coupe tendance du moment, c’est qu’elle ne nécessite aucun entretient particulier pour être parfaite.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt