Baskets noires femme tendance : comment choisir les chaussures de sport parfaites ?

Auteur: Géraldine Dubois

Les chaussures de sport noires simples et sans fioritures sont confortables à porter au quotidien, versatiles et généralement très pratiques. Les tennis et les baskets noires femme sont déjà devenues un ajout classique à n’importe quel look chic urbain. Oui, de nos jours, on les porte non seulement pour faire du sport, mais aussi pour souligner son style particulier. Contrairement aux baskets blanches, elles sont discrètes et vous n’avez pas à vous soucier constamment de les garder parfaitement propres.

Trouver les baskets noires femme parfaites

baskets noires femme tendance VEJA Campo Chromefree Leather Black White


Pour les dames, cependant, trouver la paire parfaite peut être un défi de taille et c’est à plus d’un titre. De nombreuses marques persistent à proposer aux femmes des sneakers et des tennis toutes blanches, en couleurs considérées surtout féminines, embellies de détails tape-à-l’œil, etc., en oubliant de reconnaître que les femmes peuvent apprécier toutes sortes de modèles. De plus, un bon nombre de baskets noires tendance ne sont disponibles qu’en pointures pour hommes, ce qui rend la quête encore plus frustrante lorsque vous êtes une femme.

À chacune, ses baskets noires femme tendance !

modèle baskets noires femme tendance Women's Cali Glow Puma Black


Heureusement, il y a toujours des fabricants de chaussures de sport qui reconnaissent que certaines filles adorent la simplicité pratique. Voyons donc quelques modèles de baskets noires femme tendance qui vous plairont sans doute si vous tombez dans cette catégorie. Pour que notre fiche soit encore plus utile, explorons aussi les critères à prendre en considération quand on choisit ses chaussures sportives que ce soit réellement pour faire du sport ou à simplement porter au quotidien pour des raisons de commodité.

Comment choisir ses chaussures de sport ?

baskets noires femme tendance quel modèles critères choix info utile

Beaucoup d’experts remarquent que l’évaluation de la conformité d’une paire de chaussures est réellement plus complexe qu’on ne le pense. Il ne suffit pas de chausser ses nouvelles baskets noires femme et de se tenir debout en face du miroir. Vous devez également effectuer l’activité spécifique pour laquelle vous les achetez pour pouvoir juger si c’est la chaussure à votre pied. Apparemment, si vous n’envisagez de les porter qu’en faisant les courses ou pour se promener le processus n’est pas trop complexe. Si, par contre, vous choisissez des runnings à utiliser comme prévu, vous devriez probablement courir quelques mètres avant de les acheter.

Compatibilité et ajustement

baskets noires femme tendance HI-TEC HTS Shadow RGS Black White Red

Estimer la correspondance de vos chaussures sportives commence en fait avec les bonnes chaussettes. Alors, essayez-les en enfilant des chaussettes que vous portez normalement pendant la saison où vous prévoyez de les utiliser. Ensuite, quand vous chaussez les baskets et vous nouez les lacets, vous devez sentir la tige sûre autour de votre pied. Bien sûr, la chaussure ne doit pas glisser, mais aussi elle ne doit pas le serrer trop non plus. Votre paire de baskets noires femme doit également offrir suffisamment d’espace pour que vos orteils bougent librement à leur intérieur.

baskets noires femme tendance Nike Air Max 200 Black Anthracite Bordeaux

En parlant des chaussures de course, on peut même prendre une pointure supérieure à sa taille habituelle. Les pros expliquent que c’est nécessaire parce que le pied glisse beaucoup plus dynamiquement lorsqu’on court que lorsqu’on marche. De même, pour le cyclisme, les chaussures idéales doivent être bien ajustées, mais avec un espace suffisant pour les orteils. Pour ne pas ressentir aucun point de pression en exerçant son activité, on recommande à peu près 1.2/1.3 cm d’excès.

La forme de la chaussure

baskets basses noires femme tendance Skechers Wide Fit synergy

Les experts conviennent que la forme de la chaussure doit imiter la forme de votre pied pour un ajustement optimal. C’est la « cartographie » de votre tarse qui doit vous dicter la forme idéale pour que vos baskets ressemblent à une extension naturelle de votre pied et vous donnent le maximum de confort possible. Que la zone abritant les orteils soit étroite ou large, que la voûte de support soit peu ou beaucoup incurvée, toutes ces caractéristiques, entre autres, sont spécifiques à la personne essayant les chaussures.

Se fier à ses propres sensations

baskets noires femme tendance Adidas Daybreak Black Summit White Off Noir

Un autre moyen effectif d’évaluer si une chaussure vous convient est de prendre note de ce que vous ressentez après l’avoir essayée. Cela vous orientera comment votre corps se sentira pendant et après l’activité sportive que vous planifiez. Vous vous sentez soulagées une fois vos baskets noires femme déchaussées même après les avoir portées juste quelques minutes ? Il est fort probable qu’elles ne sont pas faites pour vous … Les acheter quand même vous donnera probablement des ampoules sans mentionner le risque de blessures en portant des chaussures inconfortables lors d’un entraînement intense.

Politique de retour de l’entreprise

baskets noires femme tendance Nike Shox Enigma 9000 Black Gym Red

Finalement, la politique de retour de l’entreprise ou du magasin est un autre point important lorsque vous recherchez des chaussures. Cela vaut à plus forte raison si vous achetez en ligne ou si vous êtes un débutant de sport. Ne pas avoir beaucoup d’expérience avec les différents types de chaussures ne veut pas dire que vous devez vous ruiner en essayant de trouver la vôtre. Chaque essai-erreur augmentera vos connaissances sur votre ajustement parfait, mais vous voudrez pouvoir retourner les mauvaises commandes, n’est-ce pas ?

Baskets noires femme et espérance de vie

chaussures noires femme tendance Reebok Cleated MidNight Black Chalk

Astuce bonus : Les chaussures de sport ont elles-aussi une certaine durée de vie qui est plus ou moins limitée. Si votre dernière paire a commencé à vous faire mal aux pieds, il se peut bien que vous deviez la remplacer, même si elle n’est pas encore en mauvais état.

baskets femme tendance noir blanc Vans mode skater ska oldschool damier

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué