Le style Cabincore tendance nous instruit comment s’habiller en octobre 2021

Auteur: Géraldine Dubois

La France métropolitaine englobant des zones allant de l’océanique à la méditerranéenne, à travers le climat continental et l’autre montagnard, la question « Comment s’habiller en octobre ? » n’est en aucun cas à réponse unique. Toutefois, ça change si l’on se pose la question : « Que porter en automne/hiver 2021/2022 pour rester en vogue ? ». On peut désormais vous donner une réponse définitive qui s’applique de Bray-Dunes à Lamanère et dans les Alpes aussi … Optez pour la tendance Cabincore tout à fait fascinante et vous ne le regretterez pas !

Qu’est-ce que c’est le style Cabincore ?

shacket carreaux laine femme tendance mode octobre 2021 cabincore


Naturellement, l’autre question logique qui suit immédiatement est ce que c’est en fait le soi-disant style Cabincore. À part d’une bonne excuse pour porter des habits confortables tout le temps, c’est une tendance de mode totalement incontournable ! En bref, il s’agit d’une esthétique vestimentaire qui s’inspire de tout ce qui est chaleureux, douillet, commode et pratique. Imaginez-vous l’intérieur d’une cabane à la montagne avec tous les éléments invitant à se pelotonner en face de la cheminée … Puis, imaginez-vous la palette des couleurs de saison que seule la Dame Nature pourrait concocter … Finalement, figurez-vous un pull cosy tricoté par votre grand-mère …  Ça y est !

Le style qui dessine un paysage automnal utopique …

palette couleurs tendance porter octobre 2021 tendance cabincore textures douillettes


La vérité est que quand le style vestimentaire Cabincore est bien mis en œuvre, il doit vous inviter à rêver à la vie idyllique telle qu’elle serait si l’on habitait dans un chalet alpin … Il doit vous transporter dans un endroit magique tout droit sorti des contes où on profite des randonnées pittoresques, en cueillant des champignons le jour et on prend une tasse de thé ou un verre de vin chaud le soir. C’est l’expression ultime de notre besoin de vacances, d’inspiration, d’amour pour la simplicité organique en automne ou en hiver.

Savoir comment s’habiller en octobre 2021 selon l’occasion

Bien sûr, cette conception d’ensemble n’est pas à prendre au pied de la lettre. En fait, la faire marcher nécessite une certaine dose d’imagination pour une interprétation métaphorique adéquate, ainsi que plein d’inspiration stylistique. Autrement dit, il y a une différence énorme entre la tenue d’esprit cabane quelque peu avant-gardiste et très taquine lors d’un rencard et l’équipe pour une véritable randonnée. Aussi, celui qui ne pourrait pas distinguer nettement les deux ferait mieux de chercher les idées des experts ou de s’abstenir de ce trend en général. Alors, voilà quelques exemples de tenues branchées illustrant comment s’habiller en octobre 2021 pour faire fonctionner le style Cabincore !

10 éléments must de la garde-robe Cabincore

cabincore Shacket mélange laine oversized pull col roulé baskets blanhces pantalon chic

En parlant de cabanes en bois nichées entre les arbres, on ne pourrait simplement pas ignorer l’image du bûcheron d’antan. Toute blague à part, l’élément le plus emblématique du style en question, c’est la chemise à carreaux totalement nickel ! Mais cette fois-ci, la petite laine d’esprit lumberjack vient de pair avec une petite nouveauté …

Le « shacket » à carreaux 100% incontournable

shacket carreaux laine grosse bottes noires femme tendance mode octobre 2021 cabincore

Comme d’habitude, le monde anglophone qui adore les mots-valises s’est avéré à court de propos pour désigner la dernière incarnation du tartan ce qui a impliqué l’introduction du nouveau terme « shacket ». Apparemment, on a formé le néologisme à partir de « shirt » (chemise) et « jacket » (blouson, veste), ce qui décrit parfaitement l’article vestimentaire obtenu : une surchemise. Certes, le pardessus à mi-chemin entre la chemise et le blouson peut jouer librement avec la coupe, la longueur et l’épaisseur du tissu pourvu qu’il soit en plaid. Il paraît que la chemise en flanelle à carreaux ne passera pas de mode pendant les saisons à suivre … Il vaudra mieux donc apprendre à l’aimer !

Le jean droit à taille haute pour que le confort triomphe

pull tricot partiellement rentré dans jeans ceinture cuir comment s'habiller octobre cabincore

Délavé et déchiré, à coupe mom jeans ou droit et classique, le jean à taille haute est certainement populaire ces dernières années et avec raison. Non seulement il est beaucoup plus confortable à porter que celui à taille basse, mais il est également indulgent et très tolérant envers la plupart des morphologies corporelles. Sans même mentionner qu’il marche parfaitement avec une flanelle tartan !

Les grosses bottes dans toutes leurs variantes superbes

manteau carreaux laine grosse bottes blanches femme tendance mode automne cabincore

Savoir comment s’habiller en octobre va inévitablement de pair avec savoir comment se chausser, n’est-ce pas ? Eh bien, les grosses bottes sont les chaussures de prédilection quand il s’agit du style Cabincore. Selon votre style personnel et la météo, choisissez entre les bottes en caoutchouc, les Santiags, les chaussures Timberland, les bottines Chelsea classiques et même les rangers militaires.

Le pullover / le cardigan pelucheux quand on veut tester au chaud

comment s'habillier octobre 2021 mode cabincore cardigan douillet oversized laine alpaga

Qu’en est-il des vêtements couvrant notre torse qu’on porte au-dessous de la surchemise à carreaux dite shacket ? Comme vous pouvez le devinez, on mise sur toute matière qui est pelucheuse et qui peut ne tenir au chaud pendant les mois les plus frais de l’année. Dans cet ordre d’idées, les cardigans, les pulls à col roulé et même les sweat-shirts à capuche sont plus que pertinents !

Comment s’habiller en octobre frais ? Avec pull à col roulé en laine d’alpaga !

shacket cabincore carreaux franges laine oversized pull gris jeans tenue octobre 2021

Optez pour les matières en fibres naturelles les moins traitées que possible et veuillez toujours vérifier la météo avant de sortir de la maison. Sinon, vous risquez de mal finir avec un pull à col roulé en laine quand il fait 20 degrés ce jour-là. Et quand les jours d’octobre sont plus chauds que d’habitude, vous pouvez toujours troquer le chandail contre une robe midi à manches longues en tricot …

La robe pull midi à manches longues et col en V quand l’automne est chaud

asos robe pull midi manches longues cole ne V bottines style cabincore

C’est aussi une solution impeccable si l’on se pose la question comment s’habiller en octobre pour un premier rendez-vous ou pour une sortie en ville entre filles. Avez-vous remarqué les chaussettes duveteuses dépassant des bottines ? C’est un autre petit détail totalement cabincore que vous pouvez mettre à l’épreuve cet automne !

Les vestes et les manteaux cosy chic ajoutent de la classe au style Cabincore

tendance mode femme que porter octobre automne hiver 2021 2022 style cabincore

Si le tartan franc n’est pas exactement votre genre, essayez une veste ou un blazer à carreaux à peine visibles sur la toile de fond. En tenez-vous à une palette sobre dont les couleurs sont naturelles, chaudes ou neutres et quelque peu fanées. Les imprimés sont également permis, mais plutôt comme accents embellissant les accessoires.

Le pantalon en velours côtelé est doux à la vue et au toucher

tenue femme style cabincore cosy chic comment s'habiller en octobre tendances 2021 2022

Une alternative magnifique aux jeans, le pantalon à coupe droite en velours côtelé est doux à voir, mais aussi à toucher, ce qui le rend parfaitement adapté à notre tendance-phare. Encore une fois, on vise une nuance chaude et naturelle, quelque peu assombrie ou délavée. Toutes les nuances du velours le sont normalement, vous n’aurez donc pas de problèmes à cet égard.

Comment s’habiller en octobre / quels accessoires choisir ? Le chapeau en feutre domine !

chapeau automne feutrine laine rose poudré style cabincore chic rancher hat

Toute fille qui s’intéresse à la mode sait très bien que les accessoires sont tout aussi importants que les vêtements … Parfois même plus ! Alors, complétez votre garde-robe Cabincore automnale d’un chapeau en feutre élégant et d’un bonnet à pompon mignon et le tour est joué ! Ces deux incontournables compléteront sans fausse note votre tenue chic ou décontractée en octobre et novembre 2021.

L’écharpe douillette grand format avec franges s’adapte à toute situation

style cabincore cosy chic comment s'habiller en octobre 2021 tendances mode automne

N’oubliez pas l’écharpe XXL non plus, car elle peut s’adapter à plusieurs styles, conditions météorologiques et occasions ! Choisissez un châle surdimensionné à motifs ethniques ou avec franges qui rappelle une couverture pour évoquer le style Cabincore et pouvoir profiter d’un accessoire cosy à tout moment donné.

Finalement, voilà comment s’habiller en octobre quand il fait 20 degrés ou plus

tendance mode femme octobre 2021 cabincore comment s'habiller automne jupe carreaux midi

À Paris, par exemple, on peut interpréter ce style d’une manière plus artistique

Si l’on est réellement à la montagne, il faut prévoir une doudoune à tout prix

style cabincore comment s'habiller en octobre 2021 tendances mode randonnée

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué