Comment porter le trench femme en automne 2021 ? Les top 20 looks à recréer !

Auteur: Amélie lafon

À mi-chemin entre l’été brûlant et l’hiver glacial, l’automne est la saison la plus agréable pour se balader dans la ville et dans les parcs pleins de couleurs. Et avec les températures qui commencent à baisser, il vient le temps de sortir les vestes, les manteaux, les bottes et les écharpes que l’on adore tous ! Si vous rêvez encore des journées estivales sur la plage et si vous manquez d’idées pour vous habiller en automne, on va vous donner quelques propositions super branchées. Après vous avoir dévoilé les couleurs en vogue et quelques articles indispensables pour la rentrée 2021, il est temps de vous présenter le trench femme. Dans cet article, vous trouverez plus de 20 idées sur comment le porter et avec quoi l’associer. Allez-y !

Tenue d’automne 2021 en 20 idées branchées avec un trench femme

Tenue d'automne 2021 tendance en 20 idées branchées avec un trench femme


Lorsque les températures plus fraîches de l’automne commencent à se sentir, il n’est plus difficile de dire adieu à l’été. Les nouvelles collections des boutiques sont déjà dans les vitrines et on a hâte de les adopter ! Dans ce contexte, le trench-coat est un must have que vous devez vraiment intégrer dans votre vestiaire ! De la Première Guerre mondiale à Meghan Markle lors de ses visites royales, le trench est devenu le manteau polyvalent depuis des décennies. Vous pouvez le mettre sur des robes à fleurs à la fin de l’été, l’enfiler sur des chemises en automne et le superposer à des pulls lorsque les températures baissent. Le trench est suffisamment élégant pour être associé à des vêtements de travail, mais vous pouvez également le combiner avec des tenues quotidiennes qui incluent un simple t-shirt et des jeans de type skinny.

Sur quelle couleur miser lors du choix d’un trench femme ?

trench femme automne 2021


Les couleurs classiques de cette pièce emblématique sont neutres comme le beige, le noir, le bleu marine, le kaki ou le gris. Mais avec les nouvelles tendances en matière de couleur, on peut la trouver en plusieurs versions – de jaune avec une nuance acidulée aux modèles bicolores, combinées de style « color block ».

Le trench femme en vert émeraude est aussi très en vogue. Il semble être une teinte très exigeante, mais en fait, vous pouvez le marier avec la plupart des couleurs – rose, rouge, bleu, noir, orange, gris et bien encore. Alors, si vous voulez un trench qui tourne la tête, c’est le meilleur choix à faire.

Sur quelle couleur miser lors du choix d'un trench ?

Pour un look plus business, optez pour un trench en bleu marine ou bien en couleur grise. Ils donneront à votre look une allure plus élégante et sophistiquée. Complétez votre outfit tendance avec des talons ou bien avec des chaussures de type mocassins ou loafers. Le résultat Wow est garanti !

Le trench blanc est encore une option polyvalente à essayer qui s’adaptera probablement à tout ce que vous possédez déjà dans votre garde-robe.

Choisir le bon matériel

comment porter un trench vert olive en automne

Parmi les matériaux les plus utilisés pour le trench-coat figurent le coton, la laine, le cuir, la soie et la gabardine. Ils ont tous leurs avantages, mais si vous voulez quelque chose de durable qui vous protège des conditions météorologiques, la gabardine est la solution la plus raisonnable. La soie est une belle option haut de gamme pour les occasions spéciales, mais pas la plus pratique pour la vie de tous les jours. Le coton et la laine sont les versions les plus écolos, idéales pour votre garde-robe capsule. Normalement, elles sont plus chères, mais si vous décidez d’en investir, vous ne regretterez jamais. Ces deux matériaux sont tellement durables que vous pouvez en profiter pendant des années.

trench femme imperméable

Quand on parle d’un vêtement automnal, il faut prendre en compte la météo et les jours pluvieux. Dans ce cas, il est mieux de lire les étiquettes et d’acheter un trench imperméable. Le coton résistant à l’eau est traité pour empêcher la pluie de pénétrer et de plus, il vous apportera plus de chaleur. Vous pouvez bien sûr opter pour un modèle en polyester recyclé ou en vinyle brillant comme ceux montrés sur la photo ci-dessus.

Quelle longueur choisir ?

Quelle longueur de manteau choisir

La longueur des trenchs varie de la mi-cuisse jusqu’à la cheville. Il est possible de trouver également des designs courts qui sont adaptés aux femmes de petite taille. Mais votre choix ne doit pas dépendre que de votre taille, mais aussi du look que vous recherchez et, bien sûr, de votre style. Pour un outfit de tous les jours qui est plus décontracté, vous pouvez opter pour une version courte ou mi-longue, mais si vous cherchez un manteau plutôt formel, vous pouvez envisager une version plus longue.

Comment porter le trench femme ? Des idées cool en images

avec quoi combiner le trench coat

Trench femme en daim avec des jeans et des sneakers blancs

comment porter un trench femme en daim

Trench coat Zara 2021 en combinaison avec un béret rouge

ultrasophisticate trench coat zara 2021 avec un béret rouge

Crédit photo : ultrasophisticate

Trench femme en cuire noire

trench femme en cuire noire

Trench femme à carreaux combiné avec une tenue unicolore

trench femme à carreaux

Tenue monochrome parfaite pour aller au bureau

tenue unicolore pour automne

Tenue minimaliste avec un trench femme beige

meg.helm trench femme beige

Crédit photo : meg.helm

Trench femme vert émeraude accessoirisé avec un sac banane

comment porter un trench femme vert émeraude

Trench femme blanc avec des shorts et un t-shirt blanc

lleennyyy Trench femme blanc avec des shorts et t-shirt

Crédit photo : lleennyyy

Trench coat automne en bleu marine

golden_ladies_style trench automne en bleu marine

Crédit photo : golden_ladies_style

Look business avec un trench coat blanc

look business avec un trench coat blanc

Trench coat Burberry à capuche

trench coat Burberry à capuche

Une idée de tenue automne 2021 qui vous assurera un look ultra branché

idée de tenue automne 2021 qui vous assurera un look ultra branché

Voilà comment vous habiller en automne 2021 pour être vraiment stylée

comment s'habiller en automne 2021

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué