Exercices de yoga du visage pour une peau souple sans signes de vieillissement

Auteur: Claire Xavier

Nombreuses sont les interventions cosmétiques qui promettent un soin du visage miracle pour gommer les signes du vieillissement et offrir une peau zéro défaut. Cependant, une question passe très souvent par l’esprit de plusieurs femmes : existe-t-il un moyen peu coûteux de ralentir le vieillissement sans devoir recourir à des procédures agressives et très souvent douloureuses ? Oui, il existe une telle méthode et elle s’appelle yoga du visage ! Et dans l’article présent, nous vous expliquons l’essentiel à propos de cette technique révolutionnaire.

Comment marche-t-il au juste le yoga du visage ?

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Le yoga du visage représente une série d’exercices faciaux répétitifs qui stimulent les muscles du visage, ce qui aide à resserrer la peau et à réduire les signes du vieillissement. Qui plus est, cette méthode est connue également pour activer les muscles sous-travaillés. Mais comment au juste marche-t-elle ? Alors, ce type « d’entraînement » facial peut augmenter la circulation sanguine et favoriser ainsi le système lymphatique. Autrement dit, ces mouvements aident l’organisme à pousser du sang, des nutriments essentiels et de l’oxygène vers le visage ainsi qu’à éliminer les toxines et à soulager les tensions. Ainsi, ces actions encouragent le renouvellement sain des cellules cutanées et boostent la production des protéines importantes comme collagène et élastine responsables de l’apparence ferme et souple de la peau.

Bien que ce type de massage facial ait pour objectif de rajeunir, tonifier et détendre le visage, il est hors de question de négliger la protection solaire. Au contraire, celle-ci est indispensable en été comme en hiver quel que soit votre âge.

Combien de fois pratiquer le yoga facial ?

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Les experts en yoga du visage recommandent de pratiquer cette approche holistique six fois par semaine, pendant 20 minutes. En règle générale, les premiers résultats seraient visibles après deux semaines. De deux à quatre mois plus tard, vous allez remarquer moins de ridules et bénéficier d’une mine en meilleure santé et plus énergique. Les personnes pratiquant du yoga facial plus de six mois, affirment se sentir beaucoup plus jeunes et détendues.

Pour pratiquer du yoga du visage, vous n’aurez que besoin de vos mains et de vos doigts. N’oubliez pas que la respiration au cours des exercices joue également un rôle important. Inspirez le positif et expirez le négatif !

Que faut-il savoir avant de vous initier au yoga du visage ?

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Avant de passer à l’essentiel et vous dévoiler les techniques à adopter pour profiter d’une peau souple et ferme, il importe d’abord vous donner quelques conseils utiles à retenir :

  • Assurez-vous de toujours avoir les mains propres avant de vous toucher le visage.
  • Éviter de tirer la peau du visage de façon agressive.
  • Pour de meilleures résultats, pratiquez du yoga du visage pendant 30 minutes, de 4 à 6 fois par semaine.
  • Combinez le yoga du visage avec de l’entraînement cardio afin d’améliorer le teint cutané.
  • Appliquez de l’huile de visage hydratante pour que vos doigts glissent facilement.

4 exercices de yoga du visage pour une relaxation profonde et une peau souple !

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Et voici comment fonctionne le yoga du visage ! Maintenant, il est temps de passer à l’essentiel et de décrypter quelques exercices faciles et rapides que vous pourrez glisser sans aucun souci dans votre routine matinale. Nous allons nous concentrer sur les quatre zones où apparaissent principalement les cinq types de rides à savoir autour des yeux, des lèvres, du front et du cou.

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Alors, pour bénéficier d’un yoga du visage réussi, il convient d’abord de vous préparer à la relaxation. Pour ce faire, gardez votre dos droit, abaissez le menton vers le cou et détendez tous les muscles faciaux. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que vous vous sentiez complètement détendue comme si votre peau tombait. Ensuite, ramenez le visage en position de départ. Voilà ! Alors, êtes-vous prête ? Suivez-nous !

Les yeux

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1. À l’aide de vos doigts, appliquez doucement de la pression sur les coins inférieurs et extérieurs de vos sourcils.
2. Levez vos yeux au plafond, plissez-les et détendez-vous.
3. Répétez six fois.
4. Fermez-vous fermement les yeux pendant 10 secondes pour terminer l’exercice.

La mâchoire

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1. Posez vos paumes sur vos tempes de sorte que vos mains couvrent vos joues. Ensuite, commencez à bouger vos mains vers le haut et puis vers le bas pour « soulever » les côtés du visage.
2. Ouvrez la bouche en forme de la lettre « O » et maintenez la position pendant 5 secondes.
3. Répétez deux fois.

Le front

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1. Placez vos mains sur votre front et écartez vos doigts.
2. Commencez doucement à bouger vos doigts, tout en appliquant une légère pression, vers les cheveux et ramenez-les ensuite vers les sourcils.
3. Détendez-vous et répétez 10 fois au total.

Le cou

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1. Le regard droit devant, croisez vos mains au bas de votre cou.
2. Ensuite, la tête inclinée sur l’arrière, commencez à caresser doucement la peau du bout des doigts en glissant vos mains vers le bas.
3. Ramenez votre tête en position initiale.
4. Répétez deux fois.

Une fois les exercices de yoga du visage effectués, prenez enfin un dernier moment pour bien sentir la détente. Fermez les yeux, inspirez profondément et expirez. Vous voyez qu’il n’y a rien de compliqué. Cependant, afin de mieux vous assister, nous vous proposons une vidéo ci-dessous où des techniques pareilles sont disponibles.

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