Quel soin anti-âge femme 40 ans pour l’hiver ? Préservez votre jeunesse avec nos conseils anti-rides !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

La crise de la quarantaine ça vous dit quelque chose ? Votre peau, elle aussi, traverse un moment difficile, ne la laissez pas tomber ! En effet, elle évolue avec le temps et ses besoins avec elle. Après 40 ans, les premières rides  apparaissent et malheureusement se multiplient et s’installent de plus en plus profondément. Pour limiter les dégâts du temps qui passe, il faut continuer à bien se protéger du soleil et des autres agressions extérieures comme la pollution, le stress, le tabac ou encore la malbouffe avec un bon soin anti-âge femme 40 ans pour l’hiver. Voici pour vous 5 rituels anti-rides qui vous aideront à garder un visage ferme et resplendissant.

Quel soin anti-âge femme 40 ans pour l’hiver ?

soin anti age femme 40 ans

Liens commerciaux

Les besoins de la peau évoluent avec l’âge. À 40 ans, notre peau a évolué et continue de changer avec des fortunes diverses. Il faut l’aider à se retrouver hydratée et de nouveau souple et ferme.

Protégez-vous du soleil

soin visage femme 45 ans

Liens commerciaux

Comme le soleil est un acteur majeur du vieillissement cutané, il faut se préserver toute l’année de ses méfaits. Pour garder une belle peau, optez pour une crème de jour anti-âge dotée d’un SPF, afin de lutter contre les signes de l’âge tout en vous protégeant des UV. Appliquez-la tous les matins sur une peau propre en tenant compte de votre type de peau : sèche, mixte ou grasse. Attention, si les belles journées d’automne et d’hiver sont propices aux balades, le soleil peut contribuer à dessécher la peau, à creuser les rides et à ralentir le renouvellement cellulaire. N’hésitez pas à faire le plein de vitamine D, mais obligez-vous à appliquer un soin solaire léger, pourquoi pas fait maison.

Appliquez différentes crèmes

soin visage 40 ans

Comme l’hiver a tendance à assécher la peau et à provoquer sa déshydratation, l’hydratation doit absolument faire partie de votre routine beauté quotidienne. Pour les peaux à tendance sèche ou sensible, une nutrition saine doit aussi être au rendez-vous avec une crème riche en lipides. Nous vous conseillons des crèmes anti-rides chargées en antioxydants et en acide hyaluronique. Ajoutez systématiquement un sérum avant la crème de jour. De même, le soir, comme la peau a du mal à se régénérer et que le renouvellement cellulaire ralentit énormément, optez pour des soins anti-rides qui boosteront votre production de collagène. Profitez de vos nuits pour augmenter votre capital beauté en appliquant un soin de nuit, qui renforcera la régénération des cellules et nourrira votre peau de manière intense. Pour en plus un effet des plus relaxants, massez jusqu’à absorption du produit et en bonus, posez votre sérum pour vous assurer une mine résolument fraîche au réveil.

crème anti-âge femme 45 ans

Idéalement, une crème anti-âge qui combine les actions, ce serait le top du top ! Surtout si votre visage présente plusieurs signes de vieillissement cutané à la fois. Offrez-vous donc une formule globale avec une routine anti-rides qui augmentera la production d’antioxydants naturels et qui réveillera l’activité cellulaire pour remédier aux signes de vieillissement cutané de votre peau. Bien sûr, n’oubliez pas de boire de l’eau tout au long de la journée et que la nutrition de base a aussi un rôle majeur.

Faites des masques

masque anti rides femme 40 ans

Faire des masques maison anti-rides régulièrement, c’est la clé pour avoir une peau radieuse. Faites-en deux fois par semaine et vous constaterez les résultats ! Anti-âge, défatiguant, anti-rougeurs, hydratant, à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Selon le moment, variez les plaisirs entre les différentes variantes à poser aussi bien le matin que le soir selon les besoins de votre peau.

Prenez soin des zones sensibles

soin anti age femme 50 ans

Les zones les plus sensibles au froid sont le contour des yeux et des lèvres, car elles sont plus fines. Les conséquences sont le renforcement des cernes, une plus grande sécheresse de peau et une accentuation des rides d’expression. La peau n’ayant pas la même épaisseur et la même résistance sur l’ensemble du corps, il est indispensable de prendre soin des zones les plus fragiles. Entre autres, un contour des yeux et des lèvres hydratant vous rendra encore plus resplendissantes qu’aux premiers jours. Les mains, très exposées au froid, souffrent beaucoup en hiver et par conséquent ont vraiment besoin d’être chouchoutées, elles aussi. Appliquez une crème chaque soir au coucher, pour garder des mains douces et des ongles en pleine santé.

Soin anti-âge femme 40 ans pour l’hiver : Comment bien appliquer la crème anti-rides ?

soin visage femme 40 ans

À 40 ans, le relâchement cutané entre en scène et il n’est plus envisageable d’appliquer sa crème à la va-vite comme lors de notre première jeunesse. Il faut sagement prendre le temps de bien appliquer ses soins anti-rides. De cette manière semble être le plus raisonnable :

soin anti age femme

  • Chauffez un peu de produit entre vos mains
  • Déposez-le avec la paume des mains sur le front, le menton, les joues et le cou en effectuant de légères pressions.
  • Faites ensuite pénétrer le soin de l’intérieur vers l’extérieur sur le visage et du bas vers le haut sur le cou.
  • Veillez à procéder lentement et profondément en ne plissant pas les tissus.

Maintenant, poursuivez votre lecture et découvrez comment enlever les poches et les cernes sous les yeux !



Liens commerciaux