Masque peel-off maison points noirs : recettes et conseils pour un résultat optimal !

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Les masques peel off sont de plus en plus populaires de nos jours, grâce aux beautistas de TikTok et Instagram (quelle surprise !). Mais est-il vraiment nécessaire de dépenser de l’argent pour des marques coûteuses ? Non, bien sûr ! Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment faire votre propre masque peel-off maison points noirs afin de retrouver votre bonne mine. Allez-y !

Comment enlever les points noirs avec un masque peel-off ?

masque visage maison bouton et point noir

Liens commerciaux

Sur le nez, le menton, le front, parfois les joues, les points noirs sont un véritable cauchemar ! Mais heureusement, il y a des méthodes naturelles à petit prix, qui peuvent vous aider à vous en débarrasser. De plus, en faisant votre masque visage à la maison, vous avez le privilège de choisir des ingrédients qui conviennent parfaitement à votre type de peau. Ainsi, vous pouvez être sûr que la saleté, les cellules mortes et les points noirs seront éliminés en douceur sans aucun dommage.

Recette masque point noir au blanc d’œuf et au jus de citron

purifier vos pores avec un masque maison visage

Simple, mais efficace, ce masque peel-off maison sans gélatine resserre les pores de la peau grâce au blanc d’œuf et élimine les points noirs grâce aux acides alpha-hydroxylés contenus dans le citron. De plus, le fruit est chargé en vitamine C qui combat les radicaux libres et promet une apparence saine et jeune.

Voici comment la préparer :

Mélangez 1 blanc d’œuf avec 1 cuillère à café de jus de citron frais. Prenez ensuite un pinceau et appliquez le mélange sur votre visage, en évitant le contour des yeux et des lèvres. Posez délicatement un mouchoir en papier sur la solution et tamponnez un peu plus du masque par-dessus pour le maintenir en place. Après 25-30 minutes, retirez-le lentement en commençant par le front.

Masque pelable à base de lait

comment faire un masque peel off masque peel-off maison points noirs

Liens commerciaux

Voici encore une recette de masque visage qui se décolle. Pour la préparer, il suffit de mélanger 1 cuillère à soupe de lait cru avec 1 cuillère à soupe de gélatine non aromatisée. Mettez-les au micro-ondes pendant 5 à 20 secondes, puis laissez le masque refroidir en remuant. À la fin, vous devriez avoir une consistance gélatineuse épaisse. C’est maintenant prêt à être appliqué sur le visage. Laissez-le sécher pendant 10 à 15 minutes et retirez-le doucement.

Comment faire un masque au charbon ?

masque peeling maison point noir masque peel-off maison points noirs

Le charbon actif est un ingrédient populaire dans les produits destinés aux peaux acnéiques. Oui, il fonctionne vraiment, mais si vous avez une peau sèche, vous devez l’éviter. Cette recette convient mieux aux personnes à la peau grasse.

Voici les ingrédients :

  • 1½ cuillère à soupe de charbon actif en poudre
  • 2 cuillères à café d’agar-agar/ algue marine
  • 2-3 gouttes d’huile d’arbre à thé

Préparation et utilisation :

Mettez tous les ingrédients dans un bol avec ½ tasse d’eau bouillie pour former une pâte lisse et épaisse. Appliquez ensuite uniformément sur votre visage en évitant les zones délicates, les sourcils et la racine des cheveux. Laissez sécher pendant 20 minutes, puis décollez lentement le masque dans le sens de la hauteur.

Comment réussir un résultat optimal ?

masque peel off maison anti-point noir masque peel-off maison points noirs

Lorsqu’on parle de soins de la peau, le masque n’est jamais suffisant. Si vous voulez enlever tous les points noirs et les impuretés, vous devez d’abord ouvrir ses pores. Nettoyez donc bien votre visage à l’aide d’un démaquillant ou d’une eau micellaire, puis prenez une douche chaude pour adoucir la peau ou tout simplement un bain de vapeur (au-dessus d’une casserole remplie d’eau bouillante).

Maintenant, c’est l’heure du masque peel-off maison points noirs. Même s’il est pelable, il est nécessaire de laver votre visage à l’eau tiède après l’avoir retiré. Ainsi, vous refermerez les pores. Si vous les laissez ouverts, vous pouvez provoquer des irritations, et même des infections.

À la fin, vous pouvez appliquer un sérum adapté à votre peau (voir la méthode 7 skin). Cette étape est facultative. Mais vous ne devez pas oublier la crème hydratante, car le masque nettoyant peut déshydrater votre peau.

Masque peel-off maison points noirs : des conseils utiles

masque point noir maison efficace masque peel-off maison points noirs

Voici quelques ingrédients supplémentaires que vous pouvez ajouter aux recettes de base présentées ci-dessus. Utilisez-les à bon escient en fonction de votre type de peau :

Peau sèche : Ajoutez 3 gouttes d’huile d’amande à votre masque peel-off maison points noirs pour redonner à votre peau son aspect sain.
Peau grasse : Outre le charbon actif mentionné ci-dessus, vous pouvez également utiliser de l’aloe vera pour traiter l’accès de sébum.
Peau maturée : Incorporez de la poudre d’hibiscus dans le masque de peau DIY pour améliorer l’élasticité de la peau et prévenir naturellement les premiers signes de vieillissement.
Peau acnéique : L’eau d’hamamélis réduit l’excès de sébum et aide à traiter l’acné et à resserrer les pores.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt