7 skin method- l’astuce beauté des Coréennes qui vous donnera une peau de rêve !

Auteur: Amélie lafon

Ces dernières années, la cosmétique coréenne devient de plus en plus populaire. Alors, tout le monde raffole de la K-beauty en cherchant de nouveaux solutions pour améliorer sa santé cutanée et avoir une peau saine et rebondie. Après vous avoir présenté l’astuce beauté slugging, il est temps de dévoiler encore un secret asiatique – la « 7 skin method ». Qu’est-ce qu’elle représente au juste ? Quels sont ses avantages ? Comment l’implémenter dans la routine beauté ? Peut-on la réaliser à la maison ? On va répondre à toutes ces questions dans les paragraphes suivants. Êtes-vous prêtes à tester cette recette beauté des coréennes ? Allez-y !

7 skin method – l’astuce beauté des bloggeuses coréennes

C’est quoi la 7 skin method


Les produits de beauté coréens ont pris d’assaut le monde de la beauté. Il y a tellement de produits pour la peau et de marques originaires de Corée et du Japon, mais pourquoi sont-ils tellement fameux ? Oui, la K-beauty sonne un peu exotique et on aime tous essayer quelque chose de nouveau en cherchant le secret de la beauté éternelle. Mais la réponse est beaucoup plus simple que explorer l’inconnu. Il s’agit de trois éléments clés :

  • Les produits coréens de soins de la peau sont à prix très abordables.
  • Ils sont faits à partir des ingrédients naturels.
  • Il existe de nombreuses variations pour chaque type de peau.

C’est quoi la 7 skin method ?

7 skin method – l’astuce beauté des bloggeuses coréennes


En bref, il s’agit d’appliquer trois à sept couches de tonique ou d’une essence immédiatement après le nettoyage du visage. Les Coréens appellent ces produits « peau », d’où vient le nom de la méthode « 7 skin method ». Peut-être cela vous semble bizarre ? Ici en Europe (et pas seulement), nous sommes habitués de n’utiliser les produits beauté qu’une seule fois ou deux fois par jour au maximum. Alors, cette technique nous fait poser beaucoup de questions liées à notre santé cutanée. En fait, vous ne pouvez qu’en profiter sans aucun danger pour votre peau. Pourquoi ? Comme déjà noté, les produits coréens sont faits à la base d’ingrédients naturels.

Quels sont les bienfaits de la méthode cosmétique coréenne ?

k-beauty comment l'implémenter dans la routine beauté

Vous êtes-vous déjà posé la question : pourquoi sortez-vous du salon beauté avec un visage éclatant et une peau super douce ? La raison, c’est que les esthéticiens utilisent des techniques différentes pour que votre peau puisse absorber les substances appliquées. En bref, vous avez une peau bien hydratée en profondeur. C’est l’effet cherché de la 7 skin method avec la seule différence que vous pouvez la réaliser toute seule chez vous.

des produits beauté pour hydrater votre visage et avoir une peau saine et lumineuse

Lorsque vous appliquez une tonne de produits de soin sur votre peau en une seule fois, parfois, avant que votre peau n’absorbe réellement le produit, il s’évapore ou il reste sur la peau sans être vraiment absorbé. En appliquant votre tonique plusieurs fois, vous permettez à votre peau d’absorber une fine couche de toner hydratant ou d’essence. Dans ce cas, l’essence représente un produit beauté hydratant conçu pour aider à préparer la peau à absorber les sérums et les crèmes.

Le résultat final : vous aurez une peau éclatante, bien hydratée et avec un effet repulpé instantané.

Comment utiliser le 7 skin method ?

pexels-polina-kovaleva-Comment utiliser le 7 skin method

  1. Commencez par le nettoyage de votre visage. Il n’y a rien de spécial ici. Choisissez les produits selon vos préférences.
  2. Séchez le visage en le tapotant ou en le laissant sécher à l’air libre. Il est préférable d’appliquer la première couche de tonique lorsque votre visage est légèrement humide plutôt que totalement sec. Cette première couche peut être appliquée à l’aide d’un coton ou même simplement avec les mains.
  3. Répétez l’action encore six fois en utilisant la technique d’application de tapotements et de pression. Cela va stimuler naturellement la circulation sanguine en apportant plus d’oxygène et de nutriments à votre peau. Après, vous pouvez utiliser vos autres sérums ou une crème hydratante, car la peau sera encore mieux préparée à les absorber.

À quoi faire attention ?

pexels-rodnae-productions-Quels sont les bienfaits de la méthode cosmétique coréenne

Pendant les mois d’été, surtout si vous avez une peau grasse, certaines personnes n’ont même pas besoin de faire autre chose après sept couches d’un toner ou d’une essence-toner hydratante. Vous devez quand même appliquer une crème protectrice avec un facteur FPS pour préparer la peau au soleil.

la méthode 7 skin - c'est quoi et comment l'utiliser

Encore une chose très importante à savoir, c’est que vous devez utiliser des toniques sans aucun alcool, car il a un effet un peu invasif et vous pouvez irriter et déshydrater votre peau en l’appliquant plus d’une fois. Alors, soyez attentives à ne pas réussir l’effet opposite de la méthode 7 skin. Les substances à éviter sont : l’éthanol ou l’alcool éthylique, l’alcool dénaturé, le méthanol, l’alcool isopropylique, l’alcool SD et l’alcool benzylique. On ne vous recommande pas d’utiliser également des produits avec des propriétés nettoyantes ou exfoliantes.

Appliquer sept couches d’un même soin hydratant sur le visage et le cou est la balance parfaite, prouvée même par les dermatologistes. Mais si vous trouvez cela trop, vous pouvez commencer avec deux ou trois applications à la fois. Juste au contraire, si vous utilisez un tonique plus de sept fois, cela peut stresser votre peau. Alors, vous pouvez tester différentes options, mais après vous être informé de par une source fiable.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué