Huile pailletée pour le corps : le secret de la peau brillante et scintillante enfin dévoilé avec le body shimmer !

Auteur: Jasmine Guillot

Une tendance beauté qui nous séduit depuis le lancement de Fenty Beauty, l’huile pailletée pour le corps continue à faire des émules dans le monde des blogueuses et influenceuses. Alors, inutile de vous creuser plus la tête, car le secret des peaux scintillantes et lumineuses est déjà dévoilé ! Et si  le grand tintamarre d’essentiels beauté ne vous fait pas y perdre,  à vous le body shimmer ! Un soin nouvelle génération, il se charge de nourrir la peau, tout en la rendant plus éclatante que jamais. Gommage, lotion corporelle ou baume à lèvres hydratant et scintillant, les façons de succomber à la tendance brillante sont plusieurs. Et si elle est née sur le tapis rouge, elle trouve désormais très facilement sa place dans la salle de bain afin de donner un hâle pailleté à notre silhouette.

Huile pailletée le corps ou l’alliée beauté préférée des modeuses cet été, et ceux à venir !

huile pailletée corps soin beauté multi usage huile prodigieuse nuxe huille brillante maison


Pailletée, parfumée et super agréable à appliquer, l’huile sèche pour le corps a tout pour plaire, surtout en été lorsque multiplier les coucher de maquillage devient absolument inutile. Menacé par la mer, le soleil et la sable, la peau maquillée est donc très difficile à maintenir intacte. Alors, au lieu d’opter pour la poudre et le blush, on préfère le body shimmer pour valoriser son teint déjà assez hâlé par le soleil. À appliquer sur le corps, le visage et les cheveux,  il est un véritable tout-en-1 qui permet de booster sa beauté en un rien de temps sans devoir apporter avec soi son arsenal de produits cosmétiques. En plus, il possède pas mal d’atouts, dont l’un est son pouvoir hydratant et nourrissant. Attention toutefois au dosage ! Bien qu’il nous garantisse un teint bronzé et une peau satinée, l’huile scintillante peut donner l’illusion des cheveux gras et d’une zone T trop brillante lorsqu’il est utilisé sur le visage ou la crinière. Quelques gouttes suffisent pour enjoliver ces derniers.

tout savoir sur l'huile pailletée corps atout beuté multi usage préparation recette maison


Gourmand, fleuri ou suave, la majorité des huiles pailletées pour le corps sont agrémentées d’un parfum captivant. Après le lancement de la fameuse huile prodigieuse de Nuxe, les marques cosmétique se sont librement lancées dans la création de leur propre version du produit. Yves Rocher, Fenty Beauty, Nocibé, Rituals… à chacune son body shimmer aromatisé et hydratant. Une autre particularité qui vous fera probablement succomber à l’huile sèche multi-usage (si vous ne l’avez pas encore fait) est sa texture. En plus d’hydrater et sublimer l’apparence, le nouveau allié beauté des modeuses est dépourvu du film gras  que l’on voit dans les huiles nourrissantes classiques. Comme l’un de ces noms l’indique, l’huile pailletée est aussi sèche ! Sa fluidité li permet d’être absorbé très rapidement par la peau. Vous pouvez donc l’appliquer le matin avant d’enfiler vos habits sans risque de luire ou de faire couler pendant la journée.

L’huile prodigieuse pailletée pour qui et comment l’adopter ?

shimmer oil pour quoi et comment utiliser huile sèche pour le corps pailletée

Bien qu’elles ne tombent pas dans la catégorie du maquillage, les huiles sèches aux particules scintillantes fonctionnent tout comme un highlighter sur la peau. Elles permettent d’éclairer quelques petites zones ou le corps entier. Et grâce aux nacres réflectrices, elles captent la lumière afin de mettre en avant vos atouts et corriger des imperfections comme une peau terne. Adopté en journée, le body shimmer valorise des jambes qui manquent de lumière, arborée en soirée, il enjolive un décolleté pour gagner en glamour. Afin de l’adopter sans vous louper, il vaut mieux vous tourner vers des produits aux teintes proches de votre carnation naturelle. Les peaux claires peuvent se tourneront vers un voile légèrement rosé, alors que les peaux mattes misent sur des tons bronzés ou dorés. Et si le soin pailleté multi-usage a été une tendance négligée auparavant, désormais plusieurs gammes complètes lui sont dédiées.

Quelle texture pour vous ?

huile sèche pour le corps huile pailletée corps essentiel beauté été 2020

À chaque peau, son body shimmer ! Sans doute, l’huile sèche doit être choisie en fonction du type de peau et des cheveux. Un autre atout surprenant, c’est qu’elle est très adaptée aux peaux grasses, qui peuvent généralement en user et abuser sans risque. Mais bien que le soin tendance convient presque à tous les types cutanés, il vaut mieux le choisir en fonction du vôtre. Les peaux à tendance sèche doivent plutôt se tourner vers les textures huileuses ou crémeuses, alors que les celles mixtes et sèches peuvent profiter d’un plus large choix. Le résultat après avoir appliqué une huile pailletée ? En fonction de la texture choisie, celui-ci sera plus ou moins intense.

comment utiliser le shimmer body huile pailletée maison corps visage et cheveux

Le soin enveloppe le corps d’une poussière étoilée, tout en laissant la peau brillante et satinée. Les beaustistas en raffolent ! Ce qui incite les marques à rivaliser pour offrir des produits scintillants différents : gommage, lait pour le corps, baume à lèvre, masque visage pailleté, etc. En version gommage, le body shimmer permet d’éliminer les peaux mortes, tout en plongeant le corps dans un bain de paillettes sans fin. Si on le choisit en version spray ou en lotion, il donne un look idéal pour tous les jours. Décliné en huile sèche il assure un effet « gorgé de soleil », parfait pour en ville ou à la plage. Une fois le soir venu, l’huile pailletée se transforme en enlumineur qui apporte des reflets dorés intenses sur tout le corps. Et le plus merveilleux dans tout cela est que vous pouvez le préparer vous-même chez vous !

Huile brillante pour le corps à faire soi-même

huile sèche corps maison homemade body shimmer recette facile

Ingrédients : 

  • 100 ml d’huile de macadamia/jojoba/noisette/karité
  • 1-2 c. à soupe de poudre de mica dorée
  • 1 c. à soupe de miel
  • fragrances cosmétiques (facultatif)
  • 1 pulvérisateur
  • 1 entonnoir

Préparation :

Pour confectionner votre propre body shimmer maison, rien de plus facile ! Avec l’entonnoir, versez l’huile végétale dans le pulvérisateur. Ajouter la poudre dorée, le miel et les fragrances et secouer le tout pour homogénéiser. Appliquez sur le corps en massant !

Astuces : 

Veuillez ne pas utiliser d’autres huiles que celles indiquées pour la préparation de votre huile sèche. En plus de ne pas laisser des traces grasses sur la peau, elles contiennent des filtres solaires naturelles qui protègent la peau du soleil, contrairement à d’autres huiles végétales comme celle d’argan, de noix de coco, de monoï et d’olive. L’huile de noisette, quant à elle, se veut un excellent remède pour les peaux grasses à tendance acnéique. Si c’est votre cas, vous pouvez l’utiliser pour la préparation de votre huile pailletée que vous utiliserez ensuite sur le corps et le visage. En plus, le toucher sec et la pénétration rapide que ces huiles offrent en font aussi des superbes bases pour la fabrication des soins massage maison.

Lait scintillant pour le corps

lotion brillante pour le corps faite maison

Facile à préparer et un véritable tout-en-1, le body shimmer DIY devient vite un ingrédient de choix pour la préparation d’autres produits cosmétiques maison comme une lotion hydratante, gommage corporel et spray pour les cheveux. Il suffit de prendre votre lait corporel et d’y ajouter quelques gouttes pailletées pour coller à la nouvelle tendance beauté. Si vous n’avez pas d’huile brillante, vous pouvez essayer la recette suivante :

  • votre lait corporel préféré
  • fard à paupière doré/poudre de mica
  • bocal hermétique

Réduisez l’ombre à paupière en poudre et mélangez-la avec le lait corporel dans un bocal hermétique. Ajoutez encore de paillettes ou quelques gouttes d’huile brillante pour obtenir l’effet doré que vous souhaitez. C’est facile !

Gommage pailleté pour briller sous la douche

gommage corps pailleté avec marc de café faire soi même

Vous craquez pour le gommage corps maison et vous avez déjà testé toutes nos recettes ? Pour pousser le concept encore plus loin, on vous montre comment donner un coup de peps à votre exfoliant au marc de café !

Ingrédients :

  • ¼ tasse d’huile d’olive
  • ½ tasse de sucre roux
  • une demi-tasse de marc de café
  • quelques gouttes d’huile pailletée faite maison

Préparation : 

Tout comme le reste de nos recettes beauté aujourd’hui, celle ne fait pas exception et se prépare en deux temps et trois mouvements ! Vous ne devez que mélanger tous les ingrédients ensemble et les transférer dans un pot avec couvercle. Utilisez 1 ou 2 fois par semaine sur une peau mouillée en l’appliquant avec des mouvements circulaires, en exfoliant doucement. Rincez bien et profitez d’une peau tonifiée aux reflets dorés !

Baume à lèvres brillant à faire soi-même

baume à lèvres fait maison avec huile pailletée homemade shimmer body oil

Ingrédients :

  • 5 petites tubes à baume à lèvres
  • 80 ml d’huile d’avocat
  • 30 ml d’huile de noix de coco
  • 30 ml de cire d’abeille bio
  • 5 ml de vitamine E
  • 2 c à soupe de poudre de mica dorée
  • 6 ml d’huile essentielle de Clémentine

Préparation :

Versez tous les ingrédients (sauf l’huile essentielle et la poudre) dans un récipient au bain marie. Une fois la consistance fondue, versez l’huile de Clémentine et la poudre de mica et mélangez bien le tout. Repartissez dans les tubes à baumes à lèvres et laissez durcir. Conservez le baume pendant quelques mois et ôtez l’huile essentielle en cas de grossesse ou si vous comptez l’utiliser à la plage.

Sources : helloglow.co
soapqueen.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué