Les graines de courges : Pour ou contre leur consommation ? On vous dit tout !

Auteur: Paul Mano

C’est la tendance de ces dernières années : les graines de courges ont le vent en poupe dans le domaine de l’alimentation. En effet, riche en protéines, en micronutriments et en vitamines, les graines de courges sont de super aliments. En plus, elles ont un avantage non négligeable : elles peuvent être consommées sous diverses formes. Crues, grillées, en poudre ou en huile végétale, que voulez-vous de plus ? Voyons maintenant tous ses bienfaits et comment en tirer profit sans crainte.

Quels sont les bienfaits et les dangers des graines de courges ? Tout ce que vous devez savoir !

les bienfaits des graines de courge sur notre santé 2022


Les graines de courge contribuent naturellement à notre bonne santé physique en nous apportant le plein de protéines, vitamines, minéraux et antioxydants qui nous protègent des risques de maladies cardio-vasculaires. Elles contiennent des vitamines A très bénéfiques pour la peau. De plus, ses vitamines B1 et B12  favorisent l’assimilation et le bon fonctionnement du corps.

graines de courges bénéfiques à la santé physique et mentale 2022


De même, les graines de courge sont pleines d’acides gras qui servent aussi de transporteurs et permettent d’assimiler tous les micronutriments. Enfin, pour ne rien gâcher, ces petits pépins ovales de couleur vert foncé œuvrent également pour notre santé mentale. On vous en dit un peu plus tout de suite !

Pour vous aider à maigrir

consommer des graines de courges pour maigrir en 2022

Au risque de nous répéter : les graines de courges font partie des super-aliments en mesure de vous aider à éviter les grignotages ou les fringales. En plus, elles disposent d’un apport calorique assez faible. En effet, 10 grammes de graines de courge apportent 50 calories. De ce fait, ceci, en plus de leur goût agréable, vous aidera grandement à maigrir.  De plus, la graine de courge demande une mastication importante quand elle est consommée nature. Ceci est très bénéfique dans le cadre d’un régime pour perdre du poids, car cela privilégie le sentiment de satiété assez rapidement.

Pour le bon fonctionnement de la prostate

graines de courges pour la prostate 2022

Les graines de courge ont des vertus du même genre que les légumes diurétiques. Elles stimulent le bon fonctionnement de la vessie et évitent les inflammations de la zone. De même, on leur prête des bienfaits au niveau de la prostate. En effet, Les graines de courge favorisent la diminution de l’hypertrophie de la prostate, car elles contiennent des éléments favorisant une meilleure assimilation et une meilleure régulation des hormones mâles.

Les graines de courges pour vous aider à dormir

graines de courges bonne pour la santé 2022

La graine de courge joue sur la régulation du système nerveux et du stress En complément des plantes pour mieux dormir, les graines de courge sont un allié efficace pour lutter contre la fatigue de l’après-midi et pas seulement. En effet, du fait de leur richesse en magnésium, elles facilitent le sommeil et jouent sur la régulation du système nerveux et du stress.

Quels sont les dangers des graines de courges ?

pour ou contre les graines de courge 2022

Ici pas de suspense : absolument aucun danger si ce n’est de bien mastiquer les graines de courges surtout lorsque vous les consommez nature. De même, nous vous conseillons de les choisir bio sans pesticides. Il n’est pas nécessaire de vous expliquer pourquoi ! Consommez-en de 10 à 20 grammes de graines, soit une cuillère à soupe, par jour. Une telle cure agira de manière positive sur votre prostate et évitera des carences éventuelles. Toutefois, faites attention à la consommation des enfants qui ont tendance à exagérer quand ils aiment un aliment. En effet, c’est le seul véritable danger, une consommation excessive de graines de courges pourrait avoir des effets laxatifs des plus désagréables pour les plus jeunes.

salades été avec huile de graines de courges 2022

Pour les femmes enceintes, il est recommandé d’en consommer durant la grossesse. Ceci parce que ses nombreuses propriétés, sont bénéfiques pour la santé de la maman et du futur bébé. Enfin, sachez que vous pouvez varier les plaisirs en consommant les graines de courges sous forme d’huile. Ainsi, vous pourrez en faire bon usage comme assaisonnement dans vos salades d’été ou dans vos plats de fêtes. Veillez simplement à la conserver au réfrigérateur une fois ouverte. Alors rassuré(e) ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué