Gastrite nerveuse : comment la soigner naturellement ? Symptômes, causes et traitements !

Auteur: Ophélie Monet

Le corps est une chose bien curieuse. Nous avons tous entendu l’expression « un esprit sain dans un corps sain »¹, mais beaucoup d’entre nous négligent notre santé mentale, se concentrant uniquement sur le physique. Il s’agit là d’une grave erreur qui peut entraîner un grand nombre de maladies et de problèmes de santé. Si votre psyché vous donne des signes d’alerte et que vous pensez que quelque chose ne va pas… Neuf fois sur dix, c’est vrai. Ci-dessous, nous allons vous dire exactement comment votre mentalité peut altérer la santé et donc vous rendre malade. Sans plus attendre, DeaVita veut vous dire tout ce qu’il y a à savoir sur la gastrite nerveuse et son traitement naturel.

Gastrite nerveuse : comment le soigner naturellement ?

gastrite nerveuse traitement naturel


La gastrite de stress peut être très difficile et douloureuse à gérer. La cause est dans le nom, mais nous allons approfondir et parler de la santé mentale plus tard. Ce que vous devez savoir dès le départ, c’est qu’il est possible de le guérir ! Alors, même si vous souffrez énormément en ce moment et que vous avez peut-être de mauvaises pensées à propos de votre diagnostic, sachez que tout ira bien. Même si les remèdes naturels sont réellement efficaces et peuvent guérir la gastrite, vous devez absolument consulter un médecin ! Surtout si c’est vraiment, vraiment douloureux ! Essayer de s’automédicamenter n’est jamais une option viable et peut parfois faire plus de mal que de bien. Par conséquent, avant de prendre un médicament, consultez votre médecin traitant. Les remèdes naturels sont là pour vous aider et rendre ce processus plus rapide et moins douloureux. Alors, découvrons ensemble ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire !

Gastrite nerveuse : symptômes

gastrite nerveuse traitement


La gastrite est très douloureuse et il faut occasionnellement beaucoup de temps pour se rétablir et se sentir mieux. Si vous craignez d’avoir une gastrite nerveuse, voici les symptômes auxquels vous devez faire attention :

  • Ballonnements et douleurs abdominales
  • Rots fréquents et très mauvaise digestion
  • Nausées et sensation constante de plénitude
  • Maux de tête et malaise général
  • Perte d’appétit, vomissements ou envie de vomir

Ce que vous devez savoir sur les symptômes, c’est qu’ils peuvent s’aggraver pendant les périodes de stress ou les épisodes d’anxiété. Ils peuvent même déclencher des crises de panique et vous rendre plus stressé finalement. En conclusion : c’est un cercle vicieux.

Les causes

anxiete symptomes neurologiques

Nous avons dit précédemment que la cause est dans le nom : gastrite nerveuse. Si vous avez du mal à gérer le stress et l’anxiété, sachez qu’ils peuvent provoquer de graves problèmes d’estomac, voire un ulcère et un cancer. Nous ne voulons pas vous effrayer et aggraver la situation, mais vous devez d’abord traiter votre santé mentale afin de pouvoir traiter avec succès votre santé physique. Cependant, ce n’est pas la seule cause. Oui, il peut déclencher la gastrite, mais d’autres éléments peuvent y contribuer. Par exemple : la caféine et la malbouffe. Les personnes qui boivent beaucoup de café pendant la journée finissent par avoir des problèmes d’estomac plus tard. Réduire la caféine peut donc être un premier pas dans la bonne direction. Manger des aliments très malsains et secs peut aussi être une cause très viable de votre gastrite induite par le stress.

Gastrite nerveuse : traitement naturel

comment la méditation réduit le stress

Pour traiter la gastrite, vous devez modifier vos habitudes alimentaires et, surtout, vos activités quotidiennes. Certains d’entre nous ont des emplois hyper stressants. Si vous vous trouvez au bord de la folie, prenez quelques jours de congé et concentrez-vous sur la détente. On dit que la méditation et le yoga aident à lutter contre l’anxiété, la dépression, le stress et soulageront vos maux d’estomac.

gastrite de stress traitement

Dormir bien et, notamment, dormir suffisamment, est très important pour votre psyché. Pendant ces heures sombres et apaisantes de la nuit, votre corps doit se reposer au maximum pour pouvoir fonctionner correctement. Lorsque le cycle du sommeil est perturbé, de nombreux problèmes mentaux et physiques en découlent.

activite physique moderee

Pratiquer une activité physique modérée durant la journée est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Non seulement cela vous aidera à perdre du poids avec succès, mais cela renforcera également vos muscles et vous permettra de vous sentir mieux. Si vous n’aimez pas faire du sport, pensez à faire des promenades pour votre santé.

Que manger ?

gastrite nerveuse que manger

La liste de ce que vous devez manger lorsque vous souffrez de gastrite est courte, mais importante. Vous devez privilégier les aliments riches en fibres, les fruits et légumes épluchés, les viandes maigres bouillies. Le poisson s’avère excellent quand vous avez des problèmes d’estomac, de même que les soupes chaudes faites maison. De même pour la choucroute !

effets malbouffe

Ce que vous devez consommer :

  • les boissons caféinées
  • alcool
  • boissons et aliments riches en sucre
  • malbouffe comme McDo
  • aliments frits
  • aliments épicés et très acides

Galerie de photos : conseils

anxiété symptomes

id="more-450294">

Gastrite nerveuse : que manger ? Mangez au moins deux bananes par jour !

bananes bienfaits digestion

Pour vous soigner plus vite et efficacement, éliminez le café !

caffeine mefaits de stress

Le stress et l’anxiété peuvent déclencher de nombreuses maladies dans notre corps.

gastrite nerveuse chronique

Détendez-vous et prenez soin de vous en faisant ce que vous aimez.

comment relaxer son cerveau

Ne prenez pas de médicaments avant de consulter un médecin !

gastrite nerveuse medicament

Le céleri est très bénéfique pour les douleurs d’estomac.

celeri bienfaits

La gastrite nerveuse se soigne ! Essayez de manger sainement pour accélérer le processus !

toast avocat oeuf poché

  1. L’expression vient du latin : « Mens sana in corpore sano. » trouvée dans les Satires de Juvénal.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué