Les meilleurs fruits pour perdre du poids et les pires qu’il vaut mieux éviter !

Auteur: Amélie Lafon

Les bénéfices nutritionnels des fruits sont nombreux. Ils regorgent de vitamines et d’autres composés actifs qui renforcent notre immunité et nous donnent de l’énergie durant la journée. Mais en plus de cela, ils peuvent aussi nous aider à réussir un corps de rêve pour l’été ! La question est de choisir les bons fruits et d’éviter ceux qui ont plutôt un effet négatif sur les régimes minceurs. Dans cet article, on vous donne la liste complète. Zoom sur les meilleurs fruits pour perdre du poids !

Quel fruit manger pour perdre du poids ?

3 combinaisons de fruits pour perdre du poids


Extrêmement pauvres en calories, les fruits sont le composé principal de tout régime alimentaire. De plus, ils sont chargés de différentes vitamines qui favorisent la santé et agissent comme une prévention contre différentes maladies comme le diabète, le cancer, l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques. Et lorsqu’il s’agit de perdre du poids, on ne peut passer sous silence le fait que ces aliments colorés sont riches en fibres qui peuvent également vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps.

Fruits secs pour perdre du poids

les aliments qui font maigrir du ventre

Les fruits secs sont considérés comme des super aliments en raison de leur haute valeur nutritionnelle. Ils sont également remplis de nutriments sains qui peuvent stimuler votre métabolisme, ce qui est très utile pour la perte de poids. Voici les meilleurs fruits secs que vous devez absolument ajouter à votre menu :

Abricots

Les abricots contiennent beaucoup de magnésium, qui régule le métabolisme des graisses. Ils peuvent vous donner une sensation de satiété jusqu’à 5 heures après leur consommation, c’est donc l’en-cas idéal lorsque vous travaillez au bureau.

Noisettes

Les noisettes ont une teneur élevée en fibres ainsi que des graisses saines. Et comme nous l’avons déjà mentionné, c’est très bon pour favoriser la perte de poids.

Noix

Les noix ne sont pas seulement un must have pour votre menu minceur, mais aussi pour votre santé cardiovasculaire. C’est un type de fruit sec unique en son genre en raison de sa teneur élevée en acides gras oméga 3 et en acide alpha-linolénique (ALA). Ils contribuent tous deux à réduire la graisse corporelle.

quel fruits consommer pour perdre du poids

Dattes

Les dattes ont un goût très riche et peuvent être ajoutées comme édulcorant à de nombreuses recettes saines. Elles fournissent à votre corps de la vitamine B5 et beaucoup de fibres qui peuvent supprimer votre faim entre les repas.

Pistaches

Les pistaches sont très bonnes pour la digestion et, comme tous les autres fruits secs, elles sont riches en fibres. De plus, elles ont une teneur élevée en acides gras insaturés et en potassium. En bref, ce fruit a vraiment tout pour plaire !

Baies de Goji

Les baies de Goji apportent un soutien incroyable au système immunitaire et, malgré leur petite taille, elles sont considérées comme des super aliments. Ajoutez-les à votre petit-déjeuner pour stimuler le métabolisme de votre corps et stabiliser votre glycémie.

Prunes

Les prunes séchées favorisent les mouvements péristaltiques dans les intestins. Par conséquent, les déchets et les toxines sont évacués de votre corps assez rapidement, ce qui peut vous aider à perdre du poids.

Fruits brûle-graisse pour mincir

fruits rouges pour perdre du poids

Pamplemousse

Le pamplemousse est pauvre en sucre et a un faible indice glycémique (IG), ce qui signifie qu’il libère le sucre dans votre circulation sanguine plus lentement. Consommez-le avant les repas pour un effet maximal.

Pommes

Les pommes sont des fruits idéaux pour perdre du poids. Il est préférable de les manger entières plutôt qu’en jus pour réduire la faim et contrôler l’appétit. Ajoutez-les dans les salades, les desserts, mangez-les fraîches ou cuites. C’est à vous de décider.

Fruit de la passion

Le fruit de la passion est une riche source de fibres, de vitamine C, de vitamine A, de fer et de potassium. Ses graines contiennent du piceatannol, qui réduit la pression sanguine et améliore la sensibilité à l’insuline chez les hommes en surpoids.

agrumes bons pour la santé

Kiwi

Le kiwi est encore un fruit qui contribue à l’obtention d’un ventre plat, car il ne contient presque pas de graisse. Mais ce n’est pas tout ! Ce fruit exotique est très riche en vitamines A, C et E, ainsi qu’en minéraux, ce qui lui rend l’encas idéal !

Baies

Les baies sont parmi les fruits les plus riches en flavonoïdes qui peuvent prolonger la durée de votre vie. De plus, ils sont très rassasiants. Fraîches ou congelées, les baies peuvent être ajoutées aux céréales ou au yaourt pour le petit-déjeuner, mélangées dans un smoothie sain ou incorporées dans différentes salades.

Banane

Oui, il est vrai que les bananes ont une teneur élevée en sucre et en calories, mais elles sont également plus denses en nutriments, fournissant du potassium, du manganèse, du magnésium, des fibres, de nombreux antioxydants et des vitamines A, B6 et C. Alors, grâce à la banane, oubliez le grignotage qui fait grossir.

Avocat

L’avocat est en fait plus calorique, par rapport au reste des produits de cette liste. Mais consommé avec modération, il peut aider à favoriser la perte de poids, car il peut aider à écraser votre appétit.

Fruits à éviter pour perdre du poids

combien de fruits par jour pour perdre du poids

Certaines personnes disent que vous pouvez manger autant de fruits et de légumes que vous le souhaitez lorsque vous essayez de perdre du poids. Mais ce n’est pas tout à fait exact. La vérité est que certains sont meilleurs pour vous que d’autres. La raison en est que les fruits comme les ananas et les mangues contiennent de grandes quantités de sucre, c’est-à-dire de calories. Il est donc préférable de limiter leur consommation. Les autres produits qu’il vaut mieux éviter sont la grenade, le raisin et la noix de coco.

Et si vous vous demandez combien de fruits il faut manger par jour pour perdre du poids, la réponse est 400 g. Il s’agit bien sûr d’un chiffre moyen qui peut varier.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué