Comment utiliser les feuilles de jujubier : des astuces héritées de grand-mère à effets étonnants

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Pour ceux qui pensent que le jujube est l’autre nom de la datte, je les dissuaderai. La ressemblance n’est que visuelle. Plus petit que le fruit du dattier, le jujube est une baie comestible de la taille de l’olive, passant de la couleur verte à la teinte de la rouille. Rien de commun par rapport au goût ! Toutes les parties du jujubier sont utilisables : bois, fruits, noyau, des feuilles. Pour quoi utiliser les feuilles de jujubier et est-ce qu’elles ont autant de bienfaits que les fruits ? Cet article donne les réponses sans rien cacher.

Pour quels bienfaits sont utilisables les feuilles du jujubier ?

feuilles de jujubier trois cinq nervures surface verte dure luisante


Les originaires de Catalogne diront peut-être que le bois de l’arbre est un bon matériau pour la fabrication d’instruments de musique typiques pour le folklore de la région. Les habitants des pays tropicaux et subtropicaux connaissent la texture riche en vitamines A, C, en fer et en calcium, et les vertus hydratantes de l’huile extraite du noyau. Si vous connaissez les bienfaits des dattes appelées « le pain du désert », vous ne serez pas étonné d’apprendre que le goût des jujubes est aussi farineux. Mais pour quoi utiliser les feuilles de jujubier ? Elles comportent trois ou cinq nervures. Leur surface verte est dure et luisante. Les bords des feuilles sont dentelés et les stipules sont épineuses.

On est censé n’entendre que les feuilles de jujubier sont utiles pour soulager la toux, utilisées dans des tisanes et dans des pâtes pectorales pour soulager la toux.

Comment utiliser les feuilles de jujubier pour contrer une infection urinaire ?

feuilles de jujubier bienfaits extraire jus mélanger graines cumin grillées


Dans ce cas, il faut extraire le jus des feuilles de jujubier et le mélanger avec des graines de cumin grillées. Un peu d’eau tiède pour boire facilement. Les bienfaits ressentis proviennent des propriétés antibactériennes, cicatrisantes et antidiabétiques.

Le jus des feuilles du jujubier appliqué comme compresse sur un gonflement dans la cavité buccale (aphte) ou sur un bouton dans l’œil soulage la douleur, et donne des résultats rapides et efficaces.

Si vous souhaitez contrôler votre poids, les feuilles de jujubier peuvent être utiles. Pour cela, lavez-les et écrasez-les soigneusement. Laissez-les tremper dans un verre d’eau toute la nuit. Au matin, l’eau aurait absorbé leurs éléments. Filtrez alors et buvez à jeun. En faisant cela quotidiennement, votre poids commencera à diminuer progressivement en une période de temps courte. Or, parallèlement à cette routine, vous devez contrôler votre alimentation.

comment utiliser les feuilles de jujubier recettes grand-mère inflammation système respiratoire

Pendant la saison froide, il arrive qu’on souffre d’inflammation du système respiratoire. Dans la liste de recettes de grand-mère naturelles et efficaces, ajoutez les feuilles de jujubier. Si vous avez un chat dans la gorge, extrayez le jus des feuilles de jujube et mettez-le dans de l’eau tiède. Ajoutez du sel gemme et de la poudre de poivre noir et buvez cette eau. Cela dégagera le flegme de votre gorge et la douleur disparaîtra.

En cas de blessure ou de sensation de brûlure dans le corps, vous devez laver les feuilles de jujube, les broyer et en faire une pâte. Si vous le souhaitez, mélangez-y du curcuma. Le soulagement du mal est sûr.

Toutes épineuses comme les feuilles des ronces, celles du jujubier soignent beaucoup de conditions désagréables, y compris des problèmes respiratoires et dentaires.

Pour des soins capillaires

comment utiliser les feuilles de jujubier faire pâte appliquer cheveux réduire perte

Je me souviens comment ma grand-mère préparait une pâte de feuilles de jujubier pour l’appliquer sur ses cheveux. Ce masque capillaire rendait sa chevelure brillante et lisse et Mammie prétendait qu’il favorisait la croissance. Oui, c’est vrai, d’après les experts aussi. L’application régulière de la pâte réduisait la perte des cheveux. Utilisez pour un plus grand effet une huile de support comme celle de noix de coco.

Hachez les feuilles en poudre, le nombre n’est pas précisé. Combinez avec un verre d’eau tiède et buvez.

Vous pouvez réduire la sécheresse des cheveux avec la pâte mentionnée. L’application de cette pâte de la manière décrite favorisera le développement des cheveux et éliminera l’excès de sécheresse.

  • Mélangez 1 cuillère à café d’huile de noix de coco avec 1 cuillère à café de poudre de fruits ou de feuilles. Appliquez la pâte avec précaution pour bien enrober les cheveux et le cuir chevelu. Laissez pour quelques heures, et rincez après avec de l’eau ordinaire. Effet guérissant et huilant !
  • Prenez 1/2 à 1 cuillère à café de poudre de fruits ou des feuilles du jujubier.
  • Faites une pâte en la combinant avec de l’huile de noix de coco.
  • Ajoutez un peu de gel d’aloe vera au mélange.
  • Massez complètement votre cuir chevelu et vos cheveux.
  • Laissez reposer au moins quelques heures.

Pour terminer le traitement, il suffit de laver les cheveux à l’eau.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué